Hotel Gran Carlina

Hébergement 4.0 étoiles
Profitez de la piscine intérieure de hôtel 4 étoiles situé à Mont-Dore

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Hotel Gran Carlina

Terrasse/patio
Façade de l’hébergement
Piscine intérieure, accès possible de 9 h à 19 h 30, chaises longues
Hall
Bar (sur place)

Avis

7,6 sur 10 – 

Bien

Commodités populaires

  • Spa
  • Bar
  • Piscine
  • Gym
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptés

Explorez la région

Map
6, Rue René Cassin, Les Pradets, Mont-Dore, Puy-de-Dome, 63240
  • Funiculaire du Capucin
    1 min à pied
  • Thermes du Mont-Dore
    4 min à pied
  • Mont Dore Aventures
    15 min à pied
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.)
    48 min en voiture

Options de chambre

Chambre King Size

  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Chambre double

  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre simple

  • 13.2 m²
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre avec lits jumeaux

  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Mont-Dore

À Mont-Dore .En séjournant à hôtel, vous serez à quelques pas de Funiculaire du Capucin et à 5 minutes de marche de Parc naturel régional des volcans d'Auvergne. De plus, Thermes du Mont-Dore est à moins de 1 km et Mont Dore Aventures est à moins de 3 km.

À proximité

  • Thermes du Mont-Dore - 4 min à pied - 0.4 km
  • Station de ski du Mont-Dore - 5 min en voiture - 2.9 km
  • Téléphérique du Sancy - 6 min en voiture - 4.4 km
  • Super-Besse - 16 min en voiture - 6.5 km
  • Puy de Sancy - 16 min en voiture - 6.6 km

Transport

  • Gare du Mont-Dore : à 13 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : à 48 min en voiture

Restaurants

  • ‪Le Capucin - ‬15 min à pied
  • ‪Le Laurent 1er - ‬5 min à pied
  • ‪Le Salon du Capucin - ‬15 min à pied
  • ‪Cafe le petit paris - ‬3 min à pied
  • ‪Auberge des Skieurs - ‬5 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Gran Carlina

Profitez de la piscine intérieure de hôtel 4 étoiles situé à Mont-Dore
Hotel Gran Carlina offers its guests an indoor pool, a sauna, and a fitness center. Along with a restaurant, there's a coffee shop/cafe on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

Spa services, a library, and a terrace are also featured at Hotel Gran Carlina.

This 4-star Mont-Dore hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 54 guestrooms or units
  • 8 levels
  • Built in 1970
  • Poolside lounge chairs
  • Ski equipment storage
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Library
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Fireplace in lobby
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • 1 conference room
  • Dining venue
Hotel Gran Carlina propose 54 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les chambres ont un balcon. Un téléviseur à écran plat avec chaînes numériques.

La salle de bain comprend : baignoire, peignoirs, pantoufles et séchoir à cheveux. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. De plus, les chambres comprennent cafetière-théière et rideaux d’obscurcissement. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Les clients peuvent se faire dorloter dans l’une des 2 salles de soins du spa sur place. Les services proposés incluent des enveloppements, des exfoliations, des soins du corps et des manucures et pédicures.

Langues

Anglais, français, portugais, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisées
  • Piscine intérieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Nombre limité de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert tous les jours de 7 h 30 à 10 h moyennant des frais de 15 EUR par adulte et de 10 EUR par enfant
  • Café et thé dans les espaces communs
  • Un bar-salon
  • Un café-restaurant/café
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessibilité en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Barre d’appui près de la toilette
  • Comptoir et lavabo à faible hauteur
  • Siège de toilette surélevé

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes numériques

Chambre

  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Cafetière-théière
  • Minibar
  • Service aux chambres

Autres

  • Chambres insonorisées
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 22 h 30
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 75 EUR

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’avance aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 19 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.

Rénovations et fermetures

L’hébergement entier est fermé octobre, novembre et avril.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 12 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.35 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 15 EUR par adulte et 10 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 12 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 75 EUR

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité et une trousse de premiers soins.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crédit utilisée à l’arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associé à la réservation. Cet établissement accepte les cartes de crédit, la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas accepté. 
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité et une trousse de premiers soins.

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • La piscine est accessible à partir de 9 h jusqu’à 19 h 30.
  • Une réservation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour réserver, communiquez avec l’hôtel avant votre arrivée à l’aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Gran Carlina
Gran Carlina Mont-Dore
Hotel Gran Carlina
Hotel Gran Carlina Mont-Dore
Hotel Gran Carlina Hotel
Hotel Gran Carlina Mont-Dore
Hotel Gran Carlina Hotel Mont-Dore

Avis pour Hotel Gran Carlina

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 14 avis sur 40." "
Note de 8 – Bien, d’après 9 avis sur 40." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 12 avis sur 40." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 4 avis sur 40." "
Note de 2 – Terrible, d’après 1 avis sur 40." "

8,2/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

8,6/10

Commodités

7,0/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

justine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour
Petits déjeuners très complet mais un peu cher. Bel hôtel avec beaucoup d’espaces partagés (piscine, coin salon etc). Et surtout le personnel très agréable.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Marion

Séjour de 2 nuits en septembre 2023

10/10 – Excellent

GERARD

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2023

8/10 – Bien

Francine

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

6/10 – Acceptable

ERIC

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
L'hôtel a besoin d'une rénovation complète des chambres et surtout de l'extérieur. La photo sur le site est belle mais de loin. Le prix des chambres n'est pas justifié par les prestations. Les petits chiens ne sont pas acceptés au restaurant même dans son panier.
Séjour de 1 nuit en février 2023

6/10 – Acceptable

DENIS

Séjour de 3 nuits en février 2023

10/10 – Excellent

Philippe

Séjour de 2 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

Jean-baptiste, Montargis

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Parking sur place, lieu calme et en plein centre ville
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

Pierre

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
agréable
très bonne accueil on vous recommande cette hôtel
Séjour de 1 nuit en mars 2022

6/10 – Acceptable

lylian

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commodités
Points faibles : Propreté
ce qu'il ne ma pas plus trop de bruit on entends tous ce qu'il ce passe dans les chambre alentour la propreté laisse à désiré pour un hôtel 4 étoiles et il manquer les peignoirs pour descendre au spa ect
Séjour de 1 nuit en février 2022

6/10 – Acceptable

Isabelle

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
Bof... chambres vraiment pas terribles surtout pour un 4 etoiles! Et ascenceur trop petit pour 6 etages. On n'y a passé qu'une nuit de depannage. On a ensuite dirmi dans un autre hotel qui n'affichait que 2 etoiles mais qui etait bien mieux.
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Charlotte

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Hôtel très bien situé, près des pistes qui sont accessible en 5min en voiture. Petit déjeuné très bon.
Séjour de 2 nuits en janvier 2022

10/10 – Excellent

Olena

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Magnifique vue de la chambre
Très jolie vue, bon restaurant, accueil et service agréables. Établissement mérite un léger rafraîchissement
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

10/10 – Excellent

Dominique

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent séjour dans un hôtel très accueillant.
Excellent séjour dans un hôtel un peu défraîchi de l’extérieur mais très agréable à l’intérieur. Excellent service avec les repas servis en chambre. Hôtel très bien situé, proche du centre et du départ des pistes de randonnée.
Séjour de 2 nuits en février 2021

4/10 – Médiocre

Oliveira Lima

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Besoin d’une bonne rénovation Pas trop de place de parking
Séjour de 1 nuit en février 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Le service et les équipements sont au top. La nourriture du restaurant est excellente. Cependant l'hotel accuse un peu son âge. Rien de rédhibitoire mais un peu surprenant pour un 4*
Séjour de 5 nuits en août 2020

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté
parking disponible, quelques places pour x chambres concernées,si vous rentrez un peu tard pas de place disponible et galère pour se garer. SdBain: besoin d'un rafraichissement 1 lampe de chevet hors ser
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Thierry

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

6/10 – Acceptable

Pascal

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Décevant
Accueil impeccable, par contre déçu par la chambre. Un lit 2 places en 140, c'est plutôt petit pour un 4 étoiles, le balcon sale, avec un mobilier (petite table et chaise de jardin) très abîmés. Bar-frigo pas branché, et du coup nous avons trouvé une poussière importante derrière...Pour la salle de bain : Propre, mais vieillissant. Juste une baignoire, peu pratique, (mais c'est indiqué dans la description) Nous n'avons pas testé le Spa et la piscine. Ni le petit déjeuner. Le restaurant est bon. Les "extras", apéritif et eau bouteille un peu cher, mais classique pour des "extras" Pour conclure, même si le séjour est bon, relativement déçu pour un 4 étoiles. L’hôtel est "dans son jus".
Séjour de 3 nuits en juillet 2020

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en juillet 2020

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Hôtel agréable est calme
Hotel qui m'a convenu pour ces 5 jours avec un enfant de 4 ans. Je remercie le personnel de plus il nous ont preter des luge. Nous avons oublié une peluche de l'enfant et nous l'avons recu par la poste.
Séjour de 3 nuits en février 2020

10/10 – Excellent

Patrice

Voyage en famille, Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Air de la Montagne,agréable séjour
séjour au calme, l'hôtel est très bien placé.le personnel est accueillant et a rendu notre séjour fort agréable. Et cet hôtel accepte les animaux.ce qui est un vrai plus.
Séjour de 2 nuits en février 2020

8/10 – Bien

David

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en février 2020

6/10 – Acceptable

Corinne

Points forts : Confort de la chambre
Hôtel qui devient très vieillot. Donc rapport qualité prix trop honereux. Propreté moyenne...