C'est l'une de nos visites les plus colorées, car non seulement vous visiterez la célèbre «Maison bleue», mais vous rencontrerez également l'architecture majestueuse de l'Université nationale autonome du Mexique, les paysages pittoresques du centre-ville de Coyoacan et les couleurs de Xochimilco, “Lieu de fleurs”.
Notre premier arrêt sera un magasin coopératif qui aide les artisans mexicains locaux. Ensuite, visitez Coyoacán, dont le nom en náhuatl signifie « lieu des coyotes ». Ici, notre guide vous donnera une brève explication des origines et de l'importance de ce quartier et de ses environs, et en plus, vous aurez le temps de vous promener dans ses rues et si vous le souhaitez, prendre un déjeuner léger (à vos frais) .
Ensuite, vous visiterez le musée-maison de Frida Kahlo, ou la « Maison Bleue », où vous rencontrerez la relation intense entre Frida, ses œuvres, et sa maison, où elle est née et aussi où elle est morte.
Bien qu'après avoir épousé Diego Rivera, elle ait vécu dans différents endroits de Mexico et à l'étranger, elle retournait toujours dans son ancienne maison à Coyoacan. Le voyage se poursuit vers l'un des endroits préférés de Frida Kahlo, Xochimilco. Ici, non seulement vous obtiendrez des informations sur ses origines, remontant à l'époque préhispanique, mais vous profiterez également d'une promenade sur une trajinera, un bateau traditionnel de la zone.
Après la balade, vous aurez du temps libre pour vous promener dans le marché artisanal ou goûter aux délicieux plats vendus dans les environs. Notre dernier arrêt est Ciudad Universitaria.
Notre guide vous expliquera les peintures murales de Rectoría et de la Bibliothèque centrale appartenant au campus principal de l'Université nationale.