Séjour fin septembre 2017. Rien à redire sur l'appartement, qui est très bien situé, à 20 minutes de Bastia, idem de Saint-Florent : base idéale, donc, pour découvrir le Cap Corse, le Nebbiu et le nord de la plaine orientale. La vue depuis la terrasse est splendide : elle embrasse la Conca d'Oro (officiellement labellisée Grand Site de France pendant notre séjour) et le coucher de soleil sur l'Agriate. Comme expliqué en titre, l'appartement est équipé comme chez soi, et à certains égards même mieux que chez soi: table de massage, plat à fondue, et...moule à kouglof! La literie est très bonne, il y a beaucoup de placards disponibles, bref : on n’a manqué de rien – si ce n’est que d’un couteau de cuisine bien affûté (mais nous ne nous séparons jamais de notre opinel). De toute façon, étant donné l'accueil d’Hélène et Gérard, nul doute que le prochain locataire trouvera ce que nous avons trouvé, plus le couteau!
Si jamais du mauvais temps devait empêcher les locataires de partir en excursion, ceux qui aiment lire pourront se plonger dans la biblio-bédéthèque bien sympathique, et les autres seront ravis de découvrir que le salon est équipé d'une télévision dont nous n'avions vu de tels modèles qu'en magasin jusqu'à maintenant. Je l'ai allumée une fois, j'ai eu l'impression d'être dedans.
Nous avons également apprécié la discrétion des propriétaires, nous nous sommes d'ailleurs aperçus seulement le dernier jour qu'ils habitaient juste en dessous... Nous n'avions tellement rien entendu de toute la semaine que nous sommes allés frapper à la maison d'à côté pour rendre les clés.
Pour les amateurs de bon pain, boulangerie bio succulente un peu plus haut dans le village (NB: pas de comptoir, il faut commander son pain à l'avance!)