Tout a été "hors norme" pour notre séjour de 10 jours dans la villa Kalinda.
Tout a commencé par le trajet qui a relié notre lieux de RDV, en bas face à la mairie de Bellefontaine, avec Charles-Henry qui nous a guidé jusqu'à la villa : 10 minutes d'une ascension digne d'un rallye tant la route de montagne était sinueuse et pentue (pour toutes les autres ascensions de notre séjour, nous avons suivi les conseils d'un autre post préconisant d'utiliser la D63, effectivement un peu plus longue mais sensiblement plus large et moins pentue...) cependant le paradis se mérite et, soyons sincères, c'est très praticable.
Ensuite, l'accueil ; exceptionnel : entre la gentillesse, la disponibilité des propriétaires et toutes les petites attentions qui nous sont réservées (le frigo était approvisionné pour notre repas du soir, tout le nécessaire était prévu pour notre petit déjeuner du lendemain, sans oublier la bouteille de rhum, le sirop de cane et le citron pour se préparer de supers ti'punchs.
La villa maintenant : une situation incroyable, une vue à couper le souffle, à une altitude de 450m qui lui permet d'être ventilée pour supporter la chaleur, une piscine pour se rafraichir, meublée avec très bon gout (et de qualité), bien agencée et avec des volumes impressionnants pour une villa de deux personnes (et que dire de la literie king size !).
Revenons aux propriétaires ; Johanna et Charles-Henry : sympathiques, disponibles ; lors d'une soirée nous avons bien discuté de leur ile, de leurs projets. Ils sont également arrangeants : pas de locataires derrières nous ; ils ont été très souples sur l'horaire de notre départ.
Bref, un séjour inoubliable pour nous. Nous avons prévu de revenir en Martinique mais en famille cette fois ci. Pour changer un peu, nous avions d'abord imaginé louer dans le sud de l'ile mais, vous pourrez le comprendre, nous reviendrons sur Bellefontaine chez Johanna et Charles-Henry et réserverons la villa Tonka ou la villa Moïna. Nous en sommes impatients...
Cathy et Franck