Le village de Fanlac, moins de 150 âmes, est un bijou périgourdin caché au milieu de la forêt de Barade. Les maisons aux pierres blondes typiques du Périgord noir et les toitures de lauze, les ruelles étroites, et le sentiment que l'Histoire nous chuchote à l'oreille, en font un lieu magique.
Le gîte de Karo et Piot épouse magnifiquement l'enchantement du village. Le confort et la décoration raffinée des lieux ne peuvent que forcer l'admiration, d'autant que la vue du balcon arrière nous époustoufle par sa magnificence. Petit conseil : s'allonger sur le transat et regarder les étoiles, et les étoiles filantes, quand le temps le permet. Sans la pollution lumineuse de nos villes, l'effet est garanti. A l'intérieur du gîte, la cuisine est spacieuse, la salle principale conviviale. Vous ne trouverez pas de télé : la wifi peut aider les plus addicts à la technologie mais une cure d'écran s'impose par la sérénité des lieux. Les lits sont confortables, les murs épais, et par grande chaleur (canicule de cette année), il suffit de jongler avec les persiennes et les rideaux occultants pour conserver la fraîcheur salvatrice. Vous verrez les 2 poules gambader, Syrius le caniche venir vous saluer, et l'un des 2 chats venir miauler le temps d'une caresse. Seul bémol pour les citadins retords : les insectes volants et les araignées se font malin plaisir à rentrer dans les lieux. Mais que serait une maison en pleine campagne sans ses petits habitants de la nature ?
Piot et Karine, hôtes charmants et discrets, sont des artisans : ils sont potiers / céramistes. Ils peuvent même partager leur atelier le temps d'un stage apaisant. Ils possèdent aussi une petite boutique où leurs magnifiques œuvres vous tendent les bras.
Bref, nous avons passé un merveilleux séjour, une véritable pause dans nos vies trop trépidantes...