Hotel D'Azeglio

Hébergement 2.0 étoiles
HÎtel prÚs de Cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Hotel D'Azeglio

Extérieur
Terrain de l’hĂ©bergement
Buffet déjeuner gratuit tous les jours
IntĂ©rieur de l’entrĂ©e
Espace pour enfants

Avis

7,8 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner compris
  • Climatisation
  • Service aux chambres
  • Stationnement disponible
  • Buanderie
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s

Explorez la région

Afficher sur la carte
Via della Mattonaia, 43, Second Floor, Florence, FI, 50121
  • CathĂ©drale Santa Maria del Fiore
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Galerie des Offices
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Ponte Vecchio
    â€Ș20 min Ă  pied‬
  • Florence (FLR-Peretola)
    â€Ș9 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre quadruple Confort

7,4 sur 10
Bien
(8 avis)
  • 28 mÂČ
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre simple Confort

9,0 sur 10
Merveilleux
(2 avis)
  • 14 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre Confort double ou avec lits jumeaux

8,4 sur 10
TrĂšs bien
(12 avis)
  • 18 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit ou 2 lits jumeaux

Chambre triple Confort

7,4 sur 10
Bien
(6 avis)
  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Florence

Séjour au centre-ville.Musée Galleria dell'Accademia et Piazza del Duomo se trouvent à 15 minutes de marche de hÎtel du quartier Centre historique - Centre-ville. Cathédrale Santa Maria del Fiore et Galerie des Offices se trouvent également à moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Piazza del Duomo - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • Piazza della Signoria - 15 min Ă  pied - 1.3 km
  • CathĂ©drale Santa Maria del Fiore - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Galerie des Offices - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Ponte Vecchio - 20 min Ă  pied - 1.7 km

Transport

  • Florence (FIR-Gare de Florence Campo di Marte) : Ă  10 min de marche
  • San Marco University Tram Stop : Ă  13 min de marche
  • AĂ©roport de Peretola (FLR) : Ă  31 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘPiazza D'Azeglio - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘCafĂš Michelangelo - ‬5 min Ă  pied
  • â€ȘDitta Artigianale - ‬4 min Ă  pied
  • â€ȘRavioli Wang - ‬6 min Ă  pied
  • â€ȘCoffee Mantra - ‬5 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Hotel D'Azeglio

HÎtel prÚs de Cathédrale Santa Maria del Fiore à Florence
Free breakfast is served daily. Public spaces have free WiFi. A vending machine, tour/ticket assistance, and concierge services are also featured at Hotel D'Azeglio. For a fee, parking is available.

This Florence hotel is smoke free.

  • 11 guestrooms or units
  • Buffet breakfast (free)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (limited hours)
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • No smoking on site
Hotel D'Azeglio possÚde 11 climatisées dotées de : pantoufles et séchoir à cheveux. Les lits sont dotés de d'une couette en duvet. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur ACL.

La salle de bain comprend : douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (25 EUR par jour)

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner gratuit offert chaque jour de 8 h Ă  10 h

Activités

  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 55 marches pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Cordon de secours dans la salle de bain
  • Étages supĂ©rieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Mains courantes dans les escaliers
  • Pomme de douche Ă  hauteur ajustable
  • Prises de courant abaissĂ©es dans la salle de bain

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran ACL de 16 po

Chambre

  • Couette en duvet
  • Draps fournis

Salle de bain

  • Douche
  • Pantoufles
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Espace de travail pour ordinateurs portables

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 22 h
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte tous les jours de 7 h 30 à 22 h.
Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e et les renseignements pour rĂ©cupĂ©rer la clĂ©. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients pendant des heures restreintes.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Attention : l'enregistrement pour cet établissement s'effectue au deuxiÚme étage.
La réception est fermée de 22 h 00 à 7 h 30. Aucun enregistrement tardif n'est accepté aprÚs 22 h 00. Les arrivées aprÚs 22 h 00 ne sont pas autorisées et seront considérées comme une non présentation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Réception à des heures restreintes et récupération de la clé

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 25 EUR par animal de compagnie (le montant varie selon la durĂ©e du sĂ©jour)
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 22 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 4.50 EUR par personne et par nuit, pour un maximum de 7 nuits.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Stationnement libre-service : 25 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 25 EUR (tarif pouvant varier selon la durĂ©e du sĂ©jour)
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte Diners Club, la carte JCB International, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.

NumĂ©ro d’enregistrement de l’hĂ©bergement : KRRH6B9

À noter

  • Tous les clients (y compris les enfants) doivent ĂȘtre prĂ©sents au moment de l’enregistrement afin de prĂ©senter une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement ou un passeport.
  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 5000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives Ă  votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.

Classement national

Cet hĂ©bergement a reçu sa classification officielle de l’organisme the local rating authority.

Hébergement également appelé

D'Azeglio Florence
Hotel D'Azeglio
Hotel D'Azeglio Florence
Hotel D'Azeglio Hotel
Hotel D'Azeglio Florence
Hotel D'Azeglio Hotel Florence

Avis

Avis pour Hotel D'Azeglio

7,8

Bien

8,2/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,2/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©
Note de 10 – Excellent, d’aprùs 111 avis sur 331.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 138 avis sur 331.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 37 avis sur 331.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 24 avis sur 331.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 21 avis sur 331.

Avis

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en avril 2025

6/10 – Acceptable

Diane

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Moyen pour le prix

La dame de la rĂ©ception est aimable. Le petit dĂ©jeuner est correct sucrĂ© et salĂ©. (fromage, charcuterie, fruit yaourt etc). Le seul hic est que la chambre 8 sentait horriblement le renfermĂ© et il y avait une infiltration dans le mur de la chambre qui provenait de la douche. RĂ©sultat grosse flaque d'eau dans la chambre. On a mis des serviettes sur le sol pour Ă©ponger. Le mobilier est ancien et la chambre trĂšs mal insonorisĂ©e. Mis Ă  part ça l'hĂŽtel est bien placĂ© (dizaine de minutes du centre historique). ArrĂȘt de bus dans la rue.
Séjour de 3 nuits en octobre 2024

4/10 – MĂ©diocre

Anthony

Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Nul

Mauvais choix d'hĂŽtel, en plus c'est cher pour ce que c'est
Séjour de 4 nuits en octobre 2024

8/10 – Bien

leblanc

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Charlotte

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
THIS IS A VERY GOOD LITTLE HOTEL FOR THE PRICE AND THE STAFF IS A-1. JUST MAKE SURE YOU ARE ABLE TO GO UP ALL THOSE STAIRS.......MORE LIKE A 3 STORY FLOOR.
Séjour de 3 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Maxime

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hébergement bon rapport qualité et prix . Chambre propre et bon service . Le petit déjeuner est inclus et est bien . Bon emplacement

10/10 – Excellent

fatiha

Voyage en famille
Points forts : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 4 nuits en août 2023

8/10 – Bien

Guillaume

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en juillet 2022

10/10 – Excellent

Michel

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Aucun problÚme, bien place, bon attention, installations dans bon état
Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 – Excellent

Zahir

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en mai 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Easy late-night booking. Basic but clean and extremely friendly service.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

10/10 – Excellent

Kelly

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Bon séjour

TrĂšs bien accueillis. En + la rĂ©ceptionniste parle français . Distributeur d’eau Ă  l’accueil (1€ la bouteille d’eau) . Nous avons bien dormi avec un bon petit dĂ©jeuner .
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
Nous avons dĂ» occuper une chambre les 2 Ăšres nuits avec une climatisation Ă  tube vers l'extĂ©rieur qui ne marchait pas trĂšs bien qui faisait du bruit, avec 39° Ă  l'extĂ©rieur au plus l'aprĂšs-midi.Cela etait dĂ» Ă  l'ancienne climatisation intĂ©rieure qui ne marchait plus. Heureusement suite Ă  ma demande l'hotelier nous a trouvĂ© aprĂšs une autre chambre sur cour et avec clim intĂ©rieure oĂč nous avons trĂšs bien dormi. L'hotelier de façon gĂ©nĂ©rale a Ă©tĂ© trĂšs serviable.
Séjour de 3 nuits en août 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Le plus , La proximité du centre ville
Séjour de 2 nuits en juillet 2021

8/10 – Bien

SAMIIR

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

HÎtel idéalement situé et sympa

Bon accueil Chambre spacieuse et propre et climatisée Service à la demande, bons conseils Situation idéale pour partir à la visite des différentes attractions et monuments de la ville en baskets bien sûr !
Séjour de 1 nuit en juillet 2020

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
HĂŽtel correct pour le prix TrĂšs proche du centre ville env 10-15 mn Ă  pied Pas de bruit la nuit Chambre wc douche propre mais vieux Satisfait et correspond assez bien Ă  nos attentes
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

10/10 – Excellent

Guilhem

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HÎtel correct et trÚs bon rapport qualité-prix. L'hÎtel est proche du centre ville
Séjour de 2 nuits en août 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Établissement d’une propretĂ© irrĂ©prochable, cadre agrĂ©able
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

6/10 – Acceptable

jean feancois

Points forts : Propreté
Les chambres sont sommaires, le salle de bain bien équipé mais l ensemble reste vétuste et à rafraßchir et manque d isolation phonique. Le petit déjeuné est sommaire. Le personnel relÚve l ensemble par son accueil, ses conseils et sa serviabilite. L hÎtel est trÚs bien situé, à deux pas du centre de la vieille ville.
Séjour de 4 nuits en septembre 2018

8/10 – Bien

Ariane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2018

6/10 – Acceptable

Fds, Limoges

HĂŽtel conforme Ă  nos attentes
Séjour de 4 nuits en mai 2018

8/10 – Bien

Wendy

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Points faibles : Commodités
Walkable
Séjour de 4 nuits en juin 2025

4/10 – MĂ©diocre

Amanda

Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Bathroom horrendous. Clean sheets and towels. Staff helpful.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Masoud

Clean place, friendly and helpful staff. Wish they had elevators.
Séjour de 4 nuits en juin 2025