De la touche personnalisée, en français, pour nous souhaiter la bienvenue, à la salle de bains avec douche à l’italienne, en passant par les lits confortables, le petit-déjeuner local généreux, et le coussin et la gamelle pour notre chien, c’était un chalet au confort idéal pour notre petit séjour d’une nuit (et deux jours) en montagne.
Bien lire les instructions détaillées que fournit l’hôte (en PDF, notamment), dès lors que l’on donne notre e-mail pour faciliter les échangeas et éviter les décalages dans l’application Hotels.com
Prévoir de laisser la voiture au parking du téléphérique et cantonner ses bagages aux sacs de randonnées et sacs à dos — car l’on enchaîne avec un télésiège avant se finir par un brin de marche jusqu’au chalet.
La montagne vaut bien ce protocole d’accès filtrant ! Les voitures des particuliers ne sont en effet pas permises en haut. L’on peut, au choix, couper à emprunter le télésiège pour lui préférer la marche. Un itinéraire alternatif, plus long car il impose des pistes de montagnes, permet aussi d’éviter la case téléphérique. Dans tous les cas, à tout prix préférer le sac de randonnée aux valises !
Même au 15 août, un bon feu dans la cuisinière a ajouté encore du confort au séjour déjà cosy ♥️