Hôtel de France

Hébergement 2.0 étoiles
Hôtel est à l'emplacement idéal pour découvrir Lens

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Hôtel de France

Bureau, accès au Wi-Fi (inclus)
Mariage à l’intérieur
Douche, articles de toilette (gratuits), séchoir à cheveux
Stationnement
Commodité de l’hébergement

Avis

6,2 sur 10 – 

Commodités populaires

  • Animaux de compagnie acceptés
  • Entretien ménager
  • Déjeuner disponible
  • Wi-Fi gratuit
  • Services d’affaires

Explorez la région

Map
2 pl. du Général de Gaulle, Lens, 62300
  • Stade Bollaert-Delelis
    ‪14 min à pied‬
  • Louvre-Lens
    ‪4 min en voiture‬
  • Mémorial national du Canada à Vimy
    ‪11 min en voiture‬
  • Lille (LIL-Lesquin)
    ‪30 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 15 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double et 1 canapé-lit (double)

Chambre familiale

  • 25 m²
  • 5 personnes
  • 2 lits doubles et 1 lit jumeau

Chambre Twin/Triple

  • 15 m²
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau

Chambre Standard

  • 15 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double

À propos du quartier

Lens

Au cœur de Lens.À moins de 3 km de hôtel à Lens, vous trouverez Stade Bollaert-Delelis et Louvre-Lens. Loos Parc et Cytises Park se trouvent également à moins de 5 km.

À proximité

  • Stade Bollaert-Delelis - 14 min à pied - 1.3 km
  • Louvre-Lens - 4 min en voiture - 2.2 km
  • Mémorial national du Canada à Vimy - 11 min en voiture - 9.3 km
  • Grand-Place - 14 min en voiture - 17.9 km
  • Cathédrale Notre-Dame-en-Cité - 16 min en voiture - 18.9 km

Transport

  • Gare de Lens : à 2 min de marche
  • Lille (LIL-Lesquin) : à 33 min en voiture

Restaurants

  • ‪L'Imbeertinence - ‬3 min à pied
  • ‪Boulangerie Jeanson - ‬7 min à pied
  • ‪La Loco - ‬2 min à pied
  • ‪L'Histoire Sans Faim - ‬1 min à pied
  • ‪L'Étiquette - ‬6 min à pied

À propos de cet hébergement

Hôtel de France

Hôtel est à l'emplacement idéal pour découvrir Lens
As a guest of Hôtel de France, you'll find multilingual staff, concierge services, and express check-in. Public spaces have free WiFi. Hôtel de France also features express check-out and a front-desk safe.

This Lens hotel is smoke free.

  • 22 guestrooms or units
  • Meeting rooms
  • Built in 1890
  • Breakfast available (surcharge)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • No smoking on site
Hôtel de France propose 22 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Un téléviseur à écran plat avec chaînes par câble.

La salle de bain comprend : douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Hébergements similaires

Commodités de l’hébergement

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette aéroportuaire aller-retour (supplément)

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert tous les jours de 7 h à 10 h moyennant des frais de 9,90 EUR par adulte et de 9,90 EUR par enfant

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes par câble

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Bureau
  • Chauffage

Politiques

Arrivée

Arrivée de 13 h 30 à 23 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au samedi (de 8 h à 23 h) et du dimanche au dimanche (de 18 h à 23 h).
Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’avance aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 21 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
La réception est ouverte de 7 h 00 à midi et de 13 h 00 à 23 h 30 du lundi au jeudi, de 7 h 00 à midi et de 15 h 00 à minuit le vendredi, de 8 h 00 à midi et de 13 h 00 à minuit le samedi, et de 8 h 00 à midi et de 18 h 00 à 22 h 00 le dimanche.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 22 lb par animal)
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 0.90 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 9.90 EUR par adulte et 9.90 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet établissement accepte la carte Visa et la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas accepté. 

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation (les frais sont indiqués à la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hôtel France Lens
France Lens
Hôtel de France Lens
Hôtel de France Hotel
Hôtel de France Hotel Lens

Avis pour Hôtel de France

Avis

6,2
Note de 10 – Excellent, d’après 9 avis sur 97.
Note de 8 – Bien, d’après 27 avis sur 97.
Note de 6 – Acceptable, d’après 32 avis sur 97.
Note de 4 – Médiocre, d’après 16 avis sur 97.
Note de 2 – Terrible, d’après 13 avis sur 97.

6,6/10

Propreté

6,8/10

Service et personnel

5,0/10

Commodités

6,0/10

État et installations de l’hébergement

5,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Omcbat

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Avenant
Beaucoup d'attentions Tout à disposition
Séjour de 1 nuit en novembre 2024

8/10 – Bien

Paul

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Juste convenable
Juste convenable pour le prix. Draps et serviettes propres. Par contre mauvaise literie sûrement tres ancienne. Valable en dépannage pour une nuit. Hôtel apparemment en travaux mais pas d'outils ou d'ouvriers visibles. Chambres refaites mais pas tout à fait. Couloirs idem avec au sol une tres vieille moquette rouge toute tachée qui malheureusement gâche tout. Juste un portant qui ne tient pas debout pour les vêtements. Par contre problème de pommeau de douche résolu en 10 mn par le personnel ultra réactif.
Séjour de 1 nuit en août 2024

4/10 – Médiocre

Nicolas

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en août 2024

4/10 – Médiocre

Daniel

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel moyen
Chambre basique avec le minimum de confort Hotel necessiterait un petit rafraîchissement. Pas de petit déjeuner disponible
Séjour de 1 nuit en août 2024

6/10 – Acceptable

Nina

Points faibles : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

4/10 – Médiocre

Paul

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement
Drap non repassé et surtout sale
Séjour de 1 nuit en juin 2024

2/10 – Terrible

Etienne

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Honteux !
3ème étage sans ascenseur, chaleur étouffante, grosses mouches qui tourbillonnent, porte de salle de bain qui grince (super quand on se lève la nuit) moisissures dans la douche dont les portes ne ferment pas ( une vieille brosse à dents pleine de poussière traine entre la douche et le lavabo. Pas de volet et le rideau ne masque pas la lumière du jour. Cerise sur le gâteau : sous prétexte de match de foot, impossible d'avoir un petit déjeuner. 175€ pour 2 nuits horribles : c'est de l'arnaque. A éviter absolument
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

olivier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Caroline

Séjour de 1 nuit en mars 2024

6/10 – Acceptable

Maxime

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en mars 2024

6/10 – Acceptable

Noémie

Séjour de 1 nuit en janvier 2024

2/10 – Terrible

Daniel

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

2/10 – Terrible

Loic

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel
Chambre tres sale le sol etait incruster de poussiere je massoie sur le lit le pied etait cassé pas de chasse deau fonctionnel jai conatcter la réception qui ma changer de chambre pas mieux pas de lumiaire dans la salle de bain et tres mauvaise isolation on entender le vent comme si on etait dehors meme un formul 1 aurait etait mieux
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Soulichanh

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

6/10 – Acceptable

KOLIBABKA

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
hotel bien situé à proximité du centre ville , devrait etre mieux entretenu pour etre valorisé.
Séjour de 3 nuits en septembre 2023

4/10 – Médiocre

Jacco

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Pas terrible 😟
En voyage en famille. Passé une seule nuit à l'aller et une au retour. Dans l’ensemble l’hôtel est assez propre. Le Personnel est sympathique et serviable mais très incompétente. Pas professionnelle du tout. Nous avions bien réservé plusieurs semaines en avance pour 5 personnes pourtant pour les deux occasions il manquait à notre arrivé : le linge pour le lit d'appoint, 3 sets de serviettes, papier WC et gel douche. Le Hôtel a été mal rénové par des bricoleurs. Il y a un mauvaise odeur d'égout dans les pièces communes et les distributeurs de boissons et confiseries étaient HS. Rien à voir avec l’hôtel même mais Lens est une ville moche sans intérêt. Je précise que je n’ai pas l’habitude de laisser des avis aussi négatif mais là je ne pouvais pas autrement. 😟
Séjour de 1 nuit en août 2023

4/10 – Médiocre

Jacco

Voyage en famille
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en août 2023

2/10 – Terrible

Monica

Séjour de 1 nuit en septembre 2023

6/10 – Acceptable

patrick

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en juin 2023

6/10 – Acceptable

Patrick

Séjour de 1 nuit en mars 2023

10/10 – Excellent

serge

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Florian

Séjour de 1 nuit en décembre 2022

2/10 – Terrible

Pascale

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
ne vaut pas le prix payé
chambre au 3ème étage sans ascenseur et des escaliers raides chambre limite acceptable petit déjeuner mal éclairé car système d'éclairage défaillant les personnes qui m'ont accueillie ont été sympa mais le séjour était nul et peu recommandable si j'avais eu connaissance de l'ouverture récente de l'Hotel Ibis avant je ne serai pas venue c'est dire mais bon j'y allais pour le boulot
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

4/10 – Médiocre

Nicolas

Points faibles : Confort de la chambre
Plus jamais
L'hôtel ne dispose d'aucun parking, nous avons été contraints de payer le parking durant 2 jours La chambre était bien décorée mais la salle de bain reste très critiquable, plus de papier wc au bout de 2 jours, le pommeau de douche ne tient pas, le radiateur est défaillant et la porte de la chambre qui fonctionne avec une carte s'ouvre une fois sur 2 et bien évidemment à chaque réclamation il fallait descendre les étages puisque nous séjournions au dernier ! Et les chambres n'étaient pas faites tous les jours et pas de savon et pas serviette changée ! Bref nous déconseillons cet établissement en tous cas pour plusieurs jours !
Séjour de 3 nuits en octobre 2022