Novotel Marseille Vieux Port

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel 4 étoiles écoresponsable près de Vieux-Port de Marseille

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Novotel Marseille Vieux Port

Spa
Coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement, système d’insonorisation
Extérieur
Piscine extérieure en saison, accès possible de 8 h à 20 h, parasols
Vue depuis l’hébergement

Avis

8,0 sur 10 – 

Très bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Piscine
  • Stationnement disponible
  • Gym
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptés

Explorez la région

Map
36 Boulevard Charles Livon, Marseille, Bouches-du-Rhone, 13007
  • Palais du Pharo
    4 min à pied
  • Victor Café
    1 min à pied
  • Station de métro Vieux-Port - Hôtel de Ville
    16 min à pied
  • Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    21 min en voiture

Options de chambre

Chambre exécutive, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 27 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapé-lit (jumeau)

Chambre classique, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 23 m²
  • 4 personnes
  • 1 lit double et 1 canapé-lit (double)

Chambre classique, 1 lit double et 1 canapé-lit

  • 23 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 canapé-lit (jumeau)

Chambre Standard, 1 très grand lit, non-fumeur

  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre classique, 1 lit double

  • 23 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 très grand lit et 1 canapé-lit, non-fumeur

  • 3 personnes
  • 1 très grand lit et 1 canapé-lit (double)

Chambre supérieure, 1 très grand lit, non-fumeur

  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre Deluxe, 1 grand lit, vue sur le port

  • 31 m²
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Hébergements similaires

À propos du quartier

Marseille

Séjour au bord de la mer.En séjournant à hôtel du quartier 7e arrondissement, vous serez à quelques pas de Fort Saint-Nicolas et de Parking du Pharo. Vieux-Port de Marseille et Palais du Pharo se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Palais du Pharo - 4 min à pied
  • Plage des Catalans - 6 min à pied
  • Vieux-Port de Marseille - 11 min à pied
  • Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée - 4 min en voiture
  • Grand Port Maritime de Marseille - 6 min en voiture

Transport

  • Gare d'Arenc-Euroméditerranée : à 4 min en voiture
  • Station de métro Vieux-Port - Hôtel de Ville : à 16 min de marche
  • Aéroport de Marseille - Provence (MRS) : à 21 min en voiture

Restaurants

  • ‪Patisserie Confiserie le Trianon - ‬3 min à pied
  • ‪Les Akolytes - ‬6 min à pied
  • ‪La Plage - ‬5 min à pied
  • ‪Restaurant du Rowing Club - ‬3 min à pied
  • ‪Rowing Club de Marseille - ‬3 min à pied

À propos de cet hébergement

Novotel Marseille Vieux Port

Hôtel 4 étoiles écoresponsable près de Vieux-Port de Marseille
Novotel Marseille Vieux Port offers its guests a 24-hour fitness center and a seasonal outdoor pool. There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe and a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

Business amenities include a business center and meeting rooms. Event space at this hotel measures 1184 square feet (110 square meters) and includes conference space. A terrace, multilingual staff, and dry cleaning/laundry services are also featured at the eco-certified Novotel Marseille Vieux Port. For a fee, parking is available.

This 4-star Marseille hotel is smoke free.

  • 110 guestrooms or units
  • 6 levels
  • Meeting rooms
  • 1184 sq ft of conference space
  • 110 sq m of conference space
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Terrace
  • Beauty salon
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Novotel Marseille Vieux Port propose 110 chambres dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Un téléviseur ACL de 94 cm avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hôtel à Marseille offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : réfrigérateur, fer et planche à repasser et changement des serviettes (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Arabe, anglais, français, italien, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Lit de bébé gratuit
  • Piscine extérieure en saison
  • Réfrigérateur sur demande

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Stationnement couvert sécurisé sur place (25 EUR par nuit)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 7 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 23 EUR par personne
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar attenant à la piscine
  • Un bar-salon
  • Un café-restaurant/café
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extérieure en saison
  • Salle d’entraînement ouverte en tout temps
  • Téléviseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • 3 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 79 centimètres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (109 centimètres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide à l’écoute
  • Entrée bien éclairée
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran ACL de 94 cm avec chaînes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bébé gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Brosse à dents et pâte dentifrice (sur demande)
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillée gratuite
  • Réfrigérateur sur demande
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Interrupteurs écoénergétiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage écologiques
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 5 h 30
Arrivée sans contact offerte
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 50 EUR
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
À leur arrivée, les clients doivent présenter un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.
L’obligation de présenter un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 s’applique à tous les clients de 12 et plus. Le test de dépistage doit avoir été effectué au plus 48 heures avant l’arrivée. Une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 est également requise pour tous les clients de 12 et plus.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonnières suivantes sont fermées chaque année, du 31 octobre au 15 avril :
  • Piscine

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 3.25 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 23 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 25 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 20 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 50 EUR

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Dès l’arrivée à l’établissement, les clients doivent présenter un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complète contre la COVID-19. L’exigence d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 s’applique à tous les clients de 12 an(s) et plus, et le test de dépistage doit avoir été effectué au maximum 48 heures avant l’arrivée à l’établissement. L’exigence d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 s’applique à tous les clients de 12 an(s) et plus. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • La piscine est ouverte entre avril et octobre.
  • La piscine est accessible à partir de 8 h jusqu’à 20 h.
  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Marseille Vieux Port Novotel
Novotel Hotel Marseille Vieux Port
Novotel Marseille Vieux Port
Accor Marseille Vieux Port
Marseille Novotel
Novotel Marseille Vieux Port Hotel Marseille
Novotel Marseille Vieux Port Hotel
Novotel Marseille Vieux Port Hotel
Novotel Marseille Vieux Port Marseille
Novotel Marseille Vieux Port Hotel Marseille

Avis pour Novotel Marseille Vieux Port

Avis

8,0

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 257 avis sur 782." "
Note de 8 – Bien, d’après 331 avis sur 782." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 131 avis sur 782." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 51 avis sur 782." "
Note de 2 – Terrible, d’après 12 avis sur 782." "

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hébergement

7,8/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Jessica

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour très agréable dans cet hôtel, des chambres spacieuses, propres. Un emplacement idéal avec un personnel adorable ! Excellent séjour
Séjour de 2 nuits en septembre 2024

8/10 – Bien

BENEDICTE

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Sandro

Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

franck

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Nihal

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Martin

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Bonne situation
Tres bien mais les chambres et salles de bain meritent un rafraîchissement. Piscine et extérieurs top, lobby agreable. Super situation
Séjour de 3 nuits en juillet 2024

2/10 – Terrible

TRISTAN

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Novotel à refaire
Je ne pensais plus qu’il existait des Hotel de ce type Novotel avec du crépi sur les murs des chambres à l’ancienne c’est ringard. La situation est certes centrale et encore il faut faire le tour du vieux port mais de toute façon on n’a pas de belle vue à part dans la salle des petit-déj’ récemment tu refaite mais mal ça donne le cafard, le Bourdon , même pas une affiche ou un décor dans la chambre. Bref à éviter Aucun charme, aucun intérêt
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Laurence

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

6/10 – Acceptable

jean-jacques

Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
Week-end en couple Avons hérité d’une chambre handicapé alors que nous ne le sommes pas encore Salle de bain et chambre sans âme
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Marie

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon accueil, et super emplacement Attention parking très étroit et non équipé de charge électrique pr les voitures le nécessitant.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Stéphane

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un accueil irréprochable et un très bon service. Côté chambre ….un peu vétuste. Établissement agréable
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

jean eric

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Moise

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Excellent accueil, conciergerie et service en général au top. Merci
Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Nicolas

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Léo

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Moyen
WiFi mediocre. Pas de machine à café. Chambre pas prête, 2h d’attente.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

Jean-Pierre

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Anne

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
belle vue sur le port depuis le restaurant
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Spencer

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Laurence

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Road trip marseillais
Super endroit dans marseille, point de vue exceptionnel de la salle restaurant, personnel a l écoute et très agréable.
Une vue magnifique au cœur de la ville
Magique
Séjour de 2 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Jean Michel

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Equipement de la salle de bains vieillot Bon petit dejeuner. Personnel professionnel et attentionné
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

8/10 – Bien

Laura

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

victor

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

6/10 – Acceptable

Frédéric

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Check in a améliorer
Check in prévu à 15h La chambre a été prête à 17h Temps d attente un peu long
Séjour de 2 nuits en août 2023