La maison, une ancienne redoute construite en 1714, était encore jusqu'aux années 70 le logement des gardiens du phare tout proche. Si la pierre de lave est aujourd'hui enduite de crépi, elle reste une grande maison rustique avec jardin dans laquelle j’ai rénové des appartements séparés.
Agréable l’été comme l’hiver puisque l'épaisseur de la pierre joue comme un isolant naturel, notre petit appartement constitue un point de départ idéal pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de la région Languedoc-Roussillon : Sète, les châteaux Cathares, le canal du midi ou même les bars et boites de nuit du bord de mer, tout est à proximité !
Petit plus :
Pour les groupes, en plus de la pièce de vie équipée d'un lit, une petite chambre isolée du reste de l'appartement par une porte est à disposition, transformant le studio en T1 bis et permettant à deux personnes supplémentaires de dormir dans des lits superposés.1 salon veranda double vitrage est maintenant rajoutè et agrandi ce studio.
Le lieu :
Situé à l'embouchure de l'Hérault, le port de pêche du Grau d'Agde offre à la fois le charme du pittoresque et le confort d'une station balnéaire de Méditerranée. Profitez au mieux des charmes locaux et des nombreuses plages, dont la plus proche est à 100m, et du plaisir de l'ombre des muries-platanes dans ce studio en rez-de-jardin, sans vis à vis et entièrement réaménagé.
En bref :
- Tous commerces (place du Marché à 10 mètres), accès piéton et pistes cyclables
- Plages (100m)
- Place de Parking dans le Jardin
- Jardin ombragé
- Port de pêche (poisson frais direct producteur)
L'appartement :
- télévision
- kitchenette équipée
- salle de bain et wc séparé
- salon d'extérieur dans le jardin