Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel 4 au Grand Sud

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

Intérieur
Téléviseur ACL de 82 cm avec télévision par satellite, téléviseur
Réception
Terrasse/patio
Vue de la chambre

Avis

8,6 sur 10 – 

Excellent

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Bar
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • Réception ouverte 24 heures
  • Entretien ménager

Explorez la région

Map
97 Rue Docteur Albert Aynaud, Parc de la Duranne, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone, 13100
  • Pôle d'activités d'Aix-en-Provence
    1 min à pied
  • Golf d'Aix-Marseille
    5 min en voiture
  • Site-mémorial du Camp des Milles
    6 min en voiture
  • Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    13 min en voiture

Options de chambre

Chambre classique, 1 grand lit

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure, 1 grand lit, vue sur le jardin

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Hébergements similaires

À propos du quartier

Aix-en-Provence

Séjour au Grand Sud.En séjournant à hôtel du quartier Grand Sud, vous serez à moins de 1 km de Pôle d'activités d'Aix-en-Provence et à moins de 3 km de Golf d'Aix-Marseille. Aqueduc de Roquefavour et Golf La Cabre d’Or se trouvent également à moins de 10 km.

À proximité

  • Pôle d'activités d'Aix-en-Provence - 1 min à pied
  • Golf d'Aix-Marseille - 5 min en voiture
  • Cours Mirabeau - 12 min en voiture
  • Zone commerciale Plan de Campagne - 12 min en voiture
  • Centre d'art Hôtel de Caumont - 13 min en voiture

Transport

  • Gare d'Aix-en-Provence TGV : à 9 min en voiture
  • Aéroport de Marseille - Provence (MRS) : à 13 min en voiture

Restaurants

  • ‪Lunch et Cie - ‬19 min à pied
  • ‪McDonald's - ‬5 min en voiture
  • ‪Brasserie du Parc - ‬5 min en voiture
  • ‪La Mie Dinette - ‬4 min en voiture
  • ‪Esat Elisa Parc de la Durance - ‬15 min à pied

À propos de cet hébergement

Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

Hôtel 4 au Grand Sud
There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a business center and meeting rooms.

WiFi is free in public spaces. A seasonal outdoor pool, a terrace, and multilingual staff are also featured at the business-friendly Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV.

This 4-star Aix-en-Provence hotel is smoke free.

  • 58 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 2008
  • Deli
  • Business facilities
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV propose 58 chambres dotées de : un minibar et un coffre-fort pour ordinateur portable. Les lits sont dotés de : lit avec matelas Select Comfort et literie de qualité. Un téléviseur ACL de 82 cm avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et séchoir à cheveux.

Cet hôtel à Aix-en-Provence offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau et des journaux gratuits, ainsi que un téléphone. Les appels locaux gratuits sont aussi compris (certaines restrictions peuvent s'appliquer). De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetière-théière. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Anglais, français

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Piscine extérieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 20 mètres
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 9 h 30 en semaine et de 7 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 17,50 EUR par personne
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Entrée sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran ACL de 82 cm avec chaînes par satellite

Chambre

  • Literie de qualité
  • Matelas Select Comfort
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Cafetière-théière
  • Eau embouteillée gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres restreint
  • Service de livraison de repas

Autres

  • Appels locaux gratuits
  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage (réglage du chauffage)
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h 30 à à tout moment
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h 30.
Départ sans contact offert

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
À leur arrivée, les clients doivent présenter un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.
Les clients présentant un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 doivent avoir été testés au plus 72 heures avant leur arrivée. Les clients présentant une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 doivent avoir reçu leur dernière dose de vaccin au plus 7 jours avant leur arrivée.
Pour plus de détails, veuillez communiquer avec l’hébergement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation.
Le restaurant de l'établissement est ouvert du dimanche au jeudi de 19 h 00 à 21 h 30 uniquement.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le dimanche, le vendredi et le samedi :
  • Restaurant

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 17 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Poids maximal : 44 lb par animal
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Dépôt pour bris : 100 EUR par séjour
  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 3.27 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 17.50 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 17 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte American Express. L’argent comptant n’est pas accepté. Dès l’arrivée à l’établissement, les clients doivent présenter un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complète contre la COVID-19. Le test de dépistage de la COVID-19 négatif doit avoir été effectué au maximum 72 heures avant l’arrivée à l’établissement. Les clients qui présentent une preuve de vaccination contre la COVID-19 doivent avoir reçu la vaccination complète au moins 7 jours avant l’arrivée.

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • La piscine est ouverte entre mai et octobre.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Avis pour Mercure Aix-en-Provence La Duranne Gare TGV

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 217 avis sur 491." "
Note de 8 – Bien, d’après 214 avis sur 491." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 40 avis sur 491." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 11 avis sur 491." "
Note de 2 – Terrible, d’après 9 avis sur 491." "

9,2/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

8,8/10

État et installations de l’hébergement

8,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

JANVIER LABS

Séjour de 1 nuit en août 2024

4/10 – Médiocre

GILLES

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Clément

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Jean-Louis

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

guillaume

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

2/10 – Terrible

Samy

Voyage en famille
Je ne sais pas a qui revient la responsabilité, mais quand je paye plus de 300€ la chambre sur l'application avec unprix affiché a l'entrée qui oscille entre 179 le 2 juin et 199 la veille, je me sens totalement floué, par l'hôtel et par l'application.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Christian

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel
Convenable sans plus… Mais a la défaveur de l’endroit, des travaux importants pas mentionnés au moment de réserver … un hôtel / RESTAURANT fermé le vendredi soir (après 800kms de voiture ça calme) et personne pour vous conseiller une table sympa dans le coin. On se faisait une joie pourtant de découvrir l’endroit. Bien pour des Pro de passage, pas pour de la villégiature.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

2/10 – Terrible

nader

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Pas de chauffage et serviette sal
Séjour de 1 nuit en février 2024

4/10 – Médiocre

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Moquette sale dans les chambres . Petit déjeuner 17,50€, du vol !
Séjour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 – Excellent

Vincent

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
On nous a conseillé un restaurant franchisé par le cuisinier Philippe Etchebest (Bistro Régent, à Aix-en-Provence). Nous avons été très déçu (viande servie avec beaucoup de nerf). Rapport qualité prix : beaucoup trop cher. Durant les 3 semaines de notre voyage, c'est l'endroit où nous avons le plus mal mangé. Très très décevant.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Christian

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Personnel très courtois et avenant.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Olivier

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Yoni

Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

Gwendoline

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Très bon séjour quelque endroit à rafraîchir mais sinon très bonne prestation
Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

David

Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

Franck

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tres bonne équipe : souriante et à l’écoute. Dommage pour la salle de sport😉
Séjour de 4 nuits en juillet 2023

8/10 – Bien

Hugues

Séjour de 5 nuits en juin 2023

10/10 – Excellent

Robert-Marie

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
RAS
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 – Bien

Gilbert

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Petit séjour agréable
Hôtel très facile à trouver ; très facile aussi de trouver une place de parking... A la réception, du personnel attentif et souriant. Les couloirs sont propres et bien entretenus ; la chambre est spacieuse. Le lendemain, au petit déjeuner, profusion de victuailles ! Un peu cher quand même ce breakfast...
Séjour de 1 nuit en juin 2023

4/10 – Médiocre

Jean-Francis

Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 – Excellent

dominique

Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 – Excellent

Lionel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent séjour
Hotel très agréable et confortable. Accueil très chaleureux. Petit dejeuner soigné et copieux.
Séjour de 3 nuits en mai 2023

10/10 – Excellent

Nancy

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2023

10/10 – Excellent

Nancy

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2023