Safir Alger

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Alger

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Safir Alger

Hall
Extérieur
Détail de l’intérieur
Minibar, coffre-fort, fer et planche à repasser, lit de bébé
Déjeuner, dîner et souper servis sur place

Avis

6,0 sur 10 – 

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • Déjeuner compris
  • Buanderie
  • Stationnement compris
  • Entretien ménager

Explorez la région

Map
2 Rue Assellah Hocine, Algiers, 16000
  • Place de l'Emir Abdelkader
    4 min à pied
  • Casbah d’Alger
    5 min à pied
  • Grande poste d’Alger
    8 min à pied
  • Alger (ALG-Houari Boumediene)
    28 min en voiture

Options de chambre

Chambre double, vue sur le jardin

  • 3 personnes

Chambre avec lits jumeaux, vue sur la mer

  • Vue sur la mer
  • 3 personnes

Chambre simple, vue sur la mer

  • Vue sur la mer
  • 2 personnes

Suite

  • 3 personnes

Chambre avec lits jumeaux, vue sur le jardin

  • 3 personnes

Chambre simple, vue sur le jardin

  • 2 personnes

Chambre double, vue sur la mer

  • Vue sur la mer
  • 3 personnes

À propos du quartier

Alger

Séjour au Alger Centre.En séjournant à hôtel du quartier Alger Centre, vous serez à quelques pas de Place de l'Emir Abdelkader et de Mosque Ibn Badis. Museum of Modern Art Algiers et Casbah d’Alger se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Casbah d’Alger - 5 min à pied - 0.5 km
  • Grande poste d’Alger - 8 min à pied - 0.7 km
  • Place de Martyrs - 11 min à pied - 1.0 km
  • Bibliothèque nationale d'Algérie - 12 min à pied - 1.0 km
  • Grande Mosquée d'Alger - 13 min à pied - 1.1 km

Transport

  • Gare de l’Agha : à 16 min de marche
  • Station Khelifa Boukhalfa : à 19 min de marche
  • Alger (ALG-Houari Boumediene) : à 28 min en voiture

Restaurants

  • ‪Tantonville - ‬6 min à pied
  • ‪City Burger - ‬19 min à pied
  • ‪Milk Bar - ‬4 min à pied
  • ‪l'escalier des artistes - ‬14 min à pied
  • ‪Arabesque Restaurant and Fast Food - ‬3 min en voiture

À propos de cet hébergement

Safir Alger

Hôtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Alger
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Free breakfast is served daily.

There's an onsite business center. Safir Alger also features complimentary newspapers in the lobby, laundry facilities, and 24-hour room service. Self parking is free.

  • 1 building
  • 155 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Built in 1911
  • Cooked-to-order breakfast (free)
  • Business facilities
  • Self-service laundry
  • Front-desk safe
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Safir Alger propose 155 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les chambres ont un balcon. Un téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Lit de bébé
  • Réfrigérateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Déjeuner gratuit préparé sur commande offert chaque jour de 6 h 30 à 10 h
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite

Chambre

  • Lit de bébé

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Peignoirs
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux

Repas et boissons

  • Eau embouteillée gratuite
  • Minibar
  • Réfrigérateur
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Coffre-fort
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Téléphone

Politiques

Animaux de compagnie

  • Les animaux ne sont pas acceptés.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Kids stay free! Children stay free when using existing bedding. Children may not be eligible for complimentary breakfast.
  • Cribs (infant beds) are available.

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 200.00 DZD par personne et par nuit.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.

    À noter

    • Conformément à la loi locale, les couples pourraient ne pas pouvoir partager une chambre s’ils ne sont pas mariés. Les clients doivent présenter une preuve de mariage si l’établissement le demande.
    • Il est possible que les enfants ne soient pas admissibles au déjeuner gratuit.

    Hébergement également appelé

    Safir Alger
    Safir Alger Algiers
    Safir Alger Hotel
    Safir Alger Hotel Algiers
    Safir Alger Hotel
    Safir Alger Algiers
    Safir Alger Hotel Algiers

    Avis pour Safir Alger

    Avis

    6,0
    Note de 10 – Excellent, d’après 4 avis sur 98." "
    Note de 8 – Bien, d’après 29 avis sur 98." "
    Note de 6 – Acceptable, d’après 38 avis sur 98." "
    Note de 4 – Médiocre, d’après 15 avis sur 98." "
    Note de 2 – Terrible, d’après 12 avis sur 98." "

    6,2/10

    Propreté

    6,2/10

    Service et personnel

    5,0/10

    État et installations de l’hébergement

    Avis

    2/10 – Terrible

    Voyageur vérifié

    Points faibles : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
    Très délabré
    Hotel très délabré, bien trop cher pour l'état de l'hotel et le service proposé. Le wifi est quasiment inutilisable, les fenetres ne sont pas lavées, l'état des chambres est très délabré.

    8/10 – Bien

    Hedi, Tunis

    Points forts : Propreté, confort de la chambre
    Hotel historique. Mérite une rénovation.
    Chambre très spacieuse et propre. Immense baie vitrée donnant une vue superbe sur le port. Boiseries délabrées, mais salles de bain propres rénovées. Personnel correct

    4/10 – Médiocre

    Jacques

    Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

    6/10 – Acceptable

    Pascal, Paris

    Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
    Ancienne gloire
    Joli bâtiment, belle apparence sous le soleil du front de mer, hall un peu décrépit, mais de caractère. Hormis le réceptionniste de nuit, très aimable, personnel peu souriant quoique efficace. Chambre spacieuse et propre, belle vue, bruit de circulation, mais elle mérite une rénovation (la peinture serait un minimum!) Dans une jolie salle, la présentation et le service du petit déjeuner (produits corrects) font penser à une cantine du personnel , croissants ou pain en vrac, plateaux de bois défraîchis...

    6/10 – Acceptable

    SOUMANA, NIAMEY

    Points forts : Propreté, confort de la chambre
    Points faibles : Service et personnel
    Retrouvaille avec le Grand Port d'ALger...
    bcp OQP si bien que je n'ai pas passer assez de tps dans l'hotel qui occupe une position nevralgique sur Alger.Ma chambre etait parfaite a l'exception du bruit venant de l'autoroute mais la vue fantastique sur le Port d'Alger mitige bcp ce cote sonore de la chambre. Je recommende cet hotel aux couples maries visitant Alger Centre, la Grande Poste, Emir AEK, Fac Centrale, Audin,la Casba d'Alger etc...Cependant, le pti dejeuner est trop modeste mais a quelques metres dehors vous le resto de Djurjura qui vs offre des bons mets a petits prix.

    6/10 – Acceptable

    Chiheb, Tunis

    Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
    Hotel de passage sans plus
    acceuil inexistant, structure mal entretenu, isolation casi inexistante, on parle d'un hotel que je le classe comme 2 étoiles et je sais de quoi je parle, vu que je représente une agence de voyage avec 23 ans d'experience.

    6/10 – Acceptable

    Samir, St Etienne

    Points forts : Propreté, confort de la chambre
    Agreable
    séjour agréable dans cette très belle ville. Hotel accueillant. Assez propre. situé en plein centre ville. Assez pratique pour faire les boutiques.

    6/10 – Acceptable

    Voyageur vérifié

    Points forts : Propreté, confort de la chambre

    10/10 – Excellent

    MOHAMMED, Paris

    Points forts : Confort de la chambre
    Points faibles : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
    A NE PAS CONSEILLE
    Hotel idéalement situé en plein centre d'Alger.C'est un bijoux d'architecture. L'état de l'(entretien des lieux laisse a désirer. un grand problème d'hygiène. Les moquette sale et vielle abrite une faune de bestioles qui se déchaînent la nuit tombée,sous l'effet de la chaleur du chauffage.( hotel tres bien chauffé) c'est un reel problème de santé particulièrement a ceux qui sont allergiques aux accariens. J'ai quitté les lieux avec des traces de piqures . La wifi est correcte. Si vous mangez au restaurant, je vous conseille l'entrecote grillée. Mais pensez à vous munir de couteaux à viandes. l'hotel n'en dispose pas.

    2/10 – Terrible

    Nadir

    Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
    Ne revienderai pas
    j'ai voulu donner une seconde chance ...ils ne l'ont pas saisie Accueil déplorable: le personnel a toujours raison et a le dernier mot comme à l'armée . certains ont oublié qu'ils sont au service d'un hôtel je ne reviendrai vraiment pas.

    8/10 – Bien

    Tanguy, Paris

    Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
    Points faibles : État et installations de l’hébergement
    Désuet mais plein de charme
    Un batiment art déco, un peu décati mais avec de beaux restes

    4/10 – Médiocre

    malik, grigny

    Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
    mecontentement
    Pas de stationnement pour vehicule hotel trop cher pour la qualité des chambre pas eau chaude Hotel a ne pas recommandé repas tres execif

    6/10 – Acceptable

    Gérard, Chambéry (France)

    Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
    Vieil hôtel de charme
    Hôtel de style art déco. Du cachet....mais aurait besoin d'être "rafraichi". Bien situé pour visiter Alger. Wifi OK. Par contre petit déjeuner vraiment pas à la hauteur !!! Café franchement horrible, pas de fruits et pas de vrai jus de fruit.

    6/10 – Acceptable

    Voyageur vérifié

    Points forts : Confort de la chambre
    Un hôtel chargé d'histoire
    Même si la moquette est très défraîchie, les ascenseurs marchent une fois sur deux et le bar et le restaurant ferment trop tôt, c'est un hôtel chargé d'histoire, très bien situé, dont les murs (à rénover aussi) ont vu passer les plus grands de ce monde et qui, somme toute, est très agréable. Le petit-déjeuner y est meilleur et plus copieux qu'ailleurs en Algérie et il est à préférer à l'hôtel Albert 1er, encore mieux situé, mais au service, petit-déjeuner et chambres déplorables.

    6/10 – Acceptable

    jean, Paris

    Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
    Pourquoi pas?
    Vaut la peine pour sa situation en plein centre d'Alger, son prix raisonnable mais cet hôtel est un reste d'un grand palace d'il y a 60 ans. Chambre spacieuse mais équipements désuets, peu modernes. Clim très bruyante. Salons fermés. Personnel de chambre correct. Personnel d'accueil un peu rugueux. Restauration et petit déjeuner. Un gros défaut : le paiement par carte bleue est aléatoire, comme partout en Algérie. Il vaut mieux passer par un organisme sécurisé type Expedia. Septembre 2014.

    8/10 – Bien

    sola, aix en provence

    Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
    bonne impression, nous avions une chambre avec vue sur le port

    6/10 – Acceptable

    Voyageur vérifié

    Points forts : Propreté, confort de la chambre

    6/10 – Acceptable

    D. L., Belgique

    Points faibles : Service et personnel
    Hotel "normal" sans plus
    Hotel normal qui a son charme vu qu'il est resté calé dans les années '30. Chambre vue sur mer/port fort bruyant. J'y ai sejourné pendant 5 jours mais ne resterais plus aussi longtemps dans cet hotel. C'est bon pour une ou deux nuits.

    6/10 – Acceptable

    olivier, Saint Malo

    Points faibles : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
    Un retour chez Hemingway
    Un hôtel qui a gardé son cachet, un hôtel coloniale de use dans les années 30. Tout serait beau avec juste un peu d'entretien, et un personnel moins fatigué par le temps. Nécessite une rénovation totale: moquettes sales (pas d'aspirateur dans l'hôtel), climatiseurs hors d'usages, pas de rideaux aux fenêtres, ménage homéopathique, personnel peu avenant et aidant, internet via wifi des années 80. Bref un retour dans l'histoire, mais pas agréable. Pourrait être un véritable hôtel de luxe de caractère. PdJ vraiment pas bon et sans service. Salles sales.

    8/10 – Bien

    Voyageur vérifié

    Points forts : Propreté, confort de la chambre
    Points faibles : État et installations de l’hébergement

    8/10 – Bien

    Voyageur vérifié

    Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
    Situation idéale dans la ville
    Un hôtel dans son jus 1930, très peu rénové et donc doté d'un charme auquel seront sensibles ceux qui ne recherchent pas les standards internationaux du confort et savent apprécier une ambiance quelque peu "hors du temps". Moquettes et salles de bain (old school) usées mais lit confortable. Vue imprenable sur le port et son activité pour les chambres "vue mer". Petits déjeuner très perfectibles. Personnel et accueil globalement sympathique, ménage quotidien soigné. Situation dans la ville idéale pour les visiteurs curieux des différentes facettes d'Alger : sur le front de mer, à 3 minutes à pied de la place Emir Abdelkader (ex-place d'Isly), 5 minutes de la Grande Poste (point de convergence des rues commerçantes et terminus actuel du métro) et 10 minutes de la Place des Martyrs (point d'entrée dans la Casbah). Nombreux cafés, restaurants et snacks au alentours pour les visiteurs en quête d’authenticité, où ils ne croiseront pas d'autres touristes. En résumé, un bon choix pour les routards.

    8/10 – Bien

    Philef, 91

    Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
    Bel hôtel, très bien situé, très bon Q/P
    Bel hôtel d'époque (la TV avec écran plat est la seule chose moderne), avec des grandes chambres, tout près de la Grande Poste. Demander la vue sur mer. Un peu bruyant (bruit des voitures) ; bonne literie.

    10/10 – Excellent

    Voyageur vérifié

    Points forts : Propreté, service et personnel
    Hôtel très bien localisé, historique
    Hôtel d'une merveilleuse désuétude. Excellent rapport qualité prix

    6/10 – Acceptable

    Azzedine, Paris

    Points forts : Service et personnel
    Très bien placé mais un peu vieillot
    Personnel sympathique : accueil, petit déjeuner et femme de chambre L'hôtel est très bien placé, dans l'hyper centre. C'est son intérêt premier. Il est tout de même "vieillot" aussi bien les parties communes que la chambre, moquette, rideau, meuble, sdb sont d'une autre époque. La chambre est à 85 € hors saison (avril). Le peu de d'hébergement disponible entraine des prix sans doute trop élevés par rapport au service global. Les grands hôtels sur les hauteurs ou près de l'aéroport (Hilton, Aurassi, Sofitel) sont beaucoup plus chers !!

    8/10 – Bien

    kgbarzegar, Paris

    Points forts : Propreté, confort de la chambre
    Magnifique hôtel au charme suranné et décor kitsch
    Très bel hôtel pour qui aime les anciens hôtels, l'atmosphère et le décor surannée et cet ambiance figée dans le temps, personnel très gentil, chambres grandes, avec vues sur mer et très propres. Lit agréable même si mobilier ancien. Terrasse agréable. Ascenseurs superbes. Par contre ne pas être exigent côté petit déjeuner, c'est un peu triste et très basique. C'est un hôtel très sympa, so on aime ce style kitsch. Sinon il ne faut pas y être mettre les pieds et aller dans un hôtel moderne.