Location en gîte complet
- 7 chambres
- 7 salle de bains/douches à l'italienne
capacité de 14 personnes
Chaque chambre possède un téléviseur écran plat
- Literie de qualité
- Lit bébé fourni ainsi que chaise haute, poussette et parc enfant
(sous réserve de disponibilité)
- Linge fourni : draps, couettes, housses de couette et linge de toilette, peignoir de bain
Plonger au coeur de la Bourgogne, sillonner la route des vins, déguster des grands crus, visiter les Hospices de Beaune, le Clos Vougeot, le musée des Ducs de Bourgogne à Dijon ainsi que l'Abbaye de Citeaux, voici les atouts de notre région.
Longtemps centre de l'une des plus vastes et riches châtellenies de Bourgogne, Argilly trouve ses origines à l'époque gallo-romaine : ici se tenait la plus grande villa du secteur (240m sur 130), bordée par la grande voie romaine Beaune-Dijon. alte commerçante ou se déroula un miracle en l'an 858, le lieu en garda la tradition au point d'attirer plus tard l'attention des Ducs de Bourgogne.
Leur maison de plaisance, pour la chasse, devint dès le XIIe siècle un château de 14 tours, siège administratif de tout le secteur (dont Nuits Saint Georges). François 1er y prit un édit important en 1547. Détruit en mars 1590, il ne s'est jamais remis de ses ruines. Les tuileries du lieu, qui ont donné des pavés émaillés à Cîteaux, Gilly, Commarin et Châteauneuf, poursuivirent leur activité, permettant de bâtir de belles demeures et châteaux encore visibles de nos jours.