"ARRUBIU" est le mot sarde pour la couleur rouge. Les tons chauds de rouge et de terre cuite déterminent également le style d'ameublement de cet appartement de vacances situé au rez-de-chaussée de la maison Peparosa. L'appartement se compose de :
une grande chambre avec un lit double divisible, un salon-salle à manger avec un canapé-lit, TV satellite et air conditionné, une kitchenette avec une plaque de cuisson 4 feux gaz, un four électrique et un réfrigérateur avec un petit compartiment congélateur, une salle de douche et une cour intérieure avec salon de jardin. Il y a aussi une machine à laver ici. Une petite bibliothèque de vacances ainsi que l'accès gratuit à Internet (appareil personnel requis) et le sèche-cheveux dans la salle de bain font également partie de l'équipement.
La consommation d'électricité n'est pas incluse dans le prix de la location et est facturée séparément. Nous avons délibérément décidé de ne pas facturer de forfait journalier pour la consommation d'électricité. Pour des raisons écologiques, l'appartement dispose de son propre compteur électrique. Cela signifie que chaque client peut déterminer sa propre consommation d'électricité, avoir une vue d'ensemble à tout moment et ne payer que les kilowatts réellement utilisés (prix : 45 centimes par kWh).
'ARRUBIU' est un appartement non-fumeur !
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
1. Les frais d'électricité (€ 0,45/kwh) et la taxe de séjour (€ 2,00/personne e jour) ne sont pas inclus dans le prix de location et seront facturés en sus.
La taxe de séjour est perçue pour un maximum de 14 nuitée.
2. Veuillez respecter les instructions d'utilisation des lave-vaisselle et des lave-linge (en particulier la charge autorisée) ainsi que de la climatisation.
3. Le tri des déchets et les dates de ramassage (voir calendrier dans l'appartement) sont à respecter scrupuleusement, en cas de non-respect, les déchets ne seront pas ramassés.
4. Les fêtes ne sont pas permises
5. Veuillez respecter les temps de repos (0:00 - 8:00)
Nous venons sur l'île depuis plus de 35 ans, nous sommes maintenant nous-mêmes «à moitié» sardes et nous sommes à Cabras aussi souvent que possible. En tant que chefs passionnés, nous avons été tellement séduits par la cuisine traditionnelle sarde que nous avons écrit un livre de cuisine.
Les supermarchés, les restaurants, les boulangeries, les pharmacies et le marché hebdomadaire sont accessibles à pied, tout comme le musée et la location de vélos. La plage la plus proche (Torregrande) est à un peu moins de 2 km, la péninsule du Sinis offre de magnifiques plages avec 40 km de côtes, accessibles en peu de temps en bus ou en voiture.
La péninsule de Sinis est connue pour ses larges plages de sable et de galets de quartz. Même les noms semblent alléchants : Is Arenas, Is Arutas, Maimoni, San Giovanni di Sinis, Sala da Ballo, Sa Rocca Tunda, Sa Mesa Longa - tous proches de Cabras et accessibles en peu de temps.
Que ce soit sur la plage de sable de San Giovanni di Sinis ou sur les plages de galets de quartz blanc d'Is Arutas ou de Maimoni, les vacanciers n'ont que l'embarras du choix et peuvent visiter une plage différente chaque jour de leurs vacances. Une mer scintillante dans toutes les nuances de bleu et de turquoise rappelle les Caraïbes certains jours, les couchers de soleil sur le catalano, gros rocher en pleine mer, restent inoubliables. À San Giovanni, les tombeaux rupestres des Phéniciens directement sur la plage sont les témoins d'une époque révolue, tandis que le site archéologique de Tharros rappelle les Phéniciens et les Romains, qui ont longtemps régné sur cette partie de la Sardaigne.