Hôtel Metropol

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel 3 étoiles près de Port de Calais

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont January 2025 et February 2025.
janvier 2025
février 2025

Galerie de photos de l’hébergement Hôtel Metropol

Vue de la chambre
Suite, vue sur la ville | Draps en coton égyptien, literie de qualité
Commodité de la chambre
Réception
Façade de l’hébergement

Avis

8,2 sur 10 – 
Très bien

Commodités populaires

  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Service aux chambres
  • Réception ouverte 24 heures
  • Entretien ménager
  • Animaux de compagnie acceptés

Explorez la région

Map
45 Quai du Rhin, Calais, Pas-de-Calais, 62100
  • Hôtel de ville de Calais
    ‪7 min à pied‬
  • Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle
    ‪7 min à pied‬
  • Les Bourgeois de Calais
    ‪7 min à pied‬
  • Calais (CQF-Calais - Dunkerque)
    ‪22 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux, vue sur la ville

  • 20 m²
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre double, vue sur la ville

  • 20 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Suite, vue sur la ville

  • 50 m²
  • 4 personnes
  • 2 grands lits

Chambre triple, vue sur la ville

  • 20 m²
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Calais

Séjour au centre-ville.À 10 minutes de marche de hôtel du quartier Centre-ville de Calais, vous trouverez Hôtel de ville de Calais et Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle. De plus, Statues des Bourgeois de Calais est à moins de 1 km et Phare de Calais est à moins de 3 km.

À proximité

  • Hôtel de ville de Calais - 7 min à pied
  • Phare de Calais - 15 min à pied
  • Centre commercial Cité Europe - 6 min en voiture
  • Port de Calais - 7 min en voiture
  • Plage de Calais - 11 min en voiture

Transport

  • Gare de Calais-Ville : à 3 min de marche

Restaurants

  • ‪Brasserie l'Hovercraft - ‬5 min à pied
  • ‪Histoire Ancienne - ‬6 min à pied
  • ‪Café de Paris - ‬9 min à pied
  • ‪Family Pub - ‬7 min à pied
  • ‪Casino le Touquet's - ‬8 min à pied

À propos de cet hébergement

Hôtel Metropol

Hôtel 3 étoiles près de Port de Calais
As a guest of Hôtel Metropol, you'll find a library, multilingual staff, and tour/ticket assistance. Public spaces have free WiFi. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Hôtel Metropol also features concierge services, complimentary newspapers in the lobby, and room service (during limited hours). Parking is available for a fee.

This 3-star Calais hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 40 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Built in 1989
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Pool or billiards table
  • Library
  • Newspapers in lobby (free)
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Hôtel Metropol propose 40 chambres dotées de : coffre-fort et cafetière-théière. Les lits lit avec matelas Select Comfort sont faits avec de draps en coton égyptien et literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 95 cm avec chaînes spécialisées par câble. La salle de bain comprend : articles de toilette griffés, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion avec ou sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Langues

Anglais, français

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisées

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi et accès à Internet câblé gratuits
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement gratuit hors site à 10 mètres
  • Stationnement sur place (13 EUR par nuit)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert tous les jours de 7 h à 9 h 30 moyennant des frais de 14 EUR par personne
  • Un bar-salon

Activités

  • Bibliothèque
  • Table de billard

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Entrée bien éclairée
  • Entrée sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat de 95 cm avec chaînes spécialisées par câble

Chambre

  • Draps en coton égyptien
  • Matelas Select Comfort

Salle de bain

  • Articles de toilette griffés
  • Brosse à dents et pâte dentifrice (sur demande)
  • Papier de toilette
  • Salle de bain privée
  • Savon
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Cafetière-théière
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à 23 h
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ sans contact offert
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Si vous pensez arriver après 22 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 33 lb par animal)
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.60 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 14 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 13 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par jour et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les chèques-vacances de l’ANCV, les paiements mobiles et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un système de sécurité et des protections pour fenêtres.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crédit utilisée à l’arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associé à la réservation. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte Eurocard, la carte Barclaycard, les chèques-vacances de l’ANCV, l’argent comptant et les paiements mobiles. Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de fumée, un système de sécurité et des protections pour fenêtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Veuillez prendre note que cet établissement peut refuser certaines réservations effectuées dans le cadre d’événements ou de fêtes en groupe, y compris les enterrements de vie de garçon et de jeune fille.
  • Seuls les clients enregistrés sont autorisés dans les chambres.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation (les frais sont indiqués à la section Frais).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hôtel Metropol Calais
Metropol Calais
Hôtel Metropol Hotel
Hôtel Metropol Calais
Hôtel Metropol Hotel Calais

Avis pour Hôtel Metropol

Avis

8,2

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 87 avis sur 226." "
Note de 8 – Bien, d’après 89 avis sur 226." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 34 avis sur 226." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 7 avis sur 226." "
Note de 2 – Terrible, d’après 9 avis sur 226." "

8,4/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

7,6/10

Commodités

7,6/10

État et installations de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Ludovic

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
...
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Bruno

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très sympa, chambre et salle de bain agréable. Grand parking à proximité. Très bien qualité prix!!!
Séjour de 1 nuit en février 2024

2/10 – Terrible

Bruno

Séjour de 1 nuit en février 2024

8/10 – Bien

Yves

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 – Excellent

maggy

Séjour de 1 nuit en octobre 2023

10/10 – Excellent

cyril

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel trés bon rapport qualité prix
Comme d'habitude trés bon accueil et super service
Séjour de 2 nuits en septembre 2023

8/10 – Bien

ANNIE

Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Dylan

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Jean Pierre

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2023

8/10 – Bien

philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2023

6/10 – Acceptable

catherine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Moyen
Hôtel correct pour notre séjour d'une nuit à proximité du tunnel sous la Manche et du centre ville. Le parking privé est un peu cher de même que le petit déjeuner. Ce dernier ne justifie vraiment pas son montant.
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Regina

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 – Excellent

IVAN

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Catherine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Accueil très sympathique et serviable.
Séjour de 1 nuit en juillet 2022

10/10 – Excellent

IVAN

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bonne prestation je retournerai
Séjour de 2 nuits en juillet 2022

8/10 – Bien

franciane

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

8/10 – Bien

philippe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
j'y retournerai
Accueil agréable Ch 221 (accés PMR) rénovée et très propre 2 petits pb: pas de brosse pour les wc et manque d'éclairage au lavabo (difficile pour se raser)
Séjour de 2 nuits en mars 2022

8/10 – Bien

philippe

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
ch 224 mobilier vieillot mais propre
Séjour de 1 nuit en mars 2022

10/10 – Excellent

Florian

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

10/10 – Excellent

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel classique rapport qualité /prix ok
Hotel proche du centre plutot calme et à côté de la gare pas dérangé par le bruit. chambre correcte salle de bain très bien, rapport qualité prix correct.
Séjour de 1 nuit en septembre 2021

10/10 – Excellent

Antonio

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Magnifique séjour à l'hôtel Métropole
Séjour très agréable. Petit déjeuner excellent et même "sur demande" en ce qui concerne les œufs qu'on souhaitait. Personnel très agréable, serviable, et néanmoins très en professionnel. Excellent rapport qualité prix !
Séjour de 1 nuit en septembre 2021