L'hôtellerie anglaise, par le passé, n'avait pas bonne presse. A l'hôtel Ashley, nous avons eu l'impression que, justement, on tenait à maintenir une telle tradition d’inhospitabilité : aucun accueil sur place; salle de bain minimaliste; fenêtres pas lavées depuis -- probablement -- la reine Victoria; un Wi-Fi comme par hasard en panne "pile" les jours où nous y étions, ce qui a empêché tout travail; débit de la chasse d'eau très insuffisant; douche à la propreté lamentable et au mécanisme fantasque (1); peinture écaillée un peu partout; toiles d'araignées; moquettes nécessitant un sérieux nettoyage,.. Le tout à l'avenant. Seul point positif : l'amabilité de Diana présente lors du petit déjeuner : une charmante jeune femme qui fait ce qu'elle peut dans un environnement dans lequel nous la plaignons de travailler. La veille de notre arrivée, nous avons reçu un mail selon lequel "The Ashley House Hotel reception will be closed on the 26th of September". En réalité, comme le prouve la photo de l'interphone, l'absence de personnel à la réception est permanente, non exceptionnelle comme le laisserait supposer le mail. Conclusion : un très mauvais souvenir. Hôtel à éviter.
(1) avec les mains savonneuses, il est impossible de tourner le robinet : prévoir d'être 2, dont un avec les mains sèches (voir photo).