Cette ancienne ferme quercynoise restaurée de fond en comble (y compris le gros oeuvre) en 2009, est située au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Le grand séjour/cuisine comporte une cheminée monumentale. La cuisine américaine se trouve à gauche en entrant par la porte venant de la terrasse en pierre calcaire du Lot. Tout l’équipement moderne de cuisine s'y trouve. Un canapé en cuir Ligne Roset et une table basse trônent devant la cheminée monumentale. On accède à l'étage par un escalier en bois. La charpente en chêne fait par un compagnon du Tour de France François Michéa, est exceptionnelle. Une grande chambre avec un lit (1,60m) pour 2 personnes avec une literie haut de gamme et une tête de lit surélevé fait sur mesure se trouve au milieu de la pièce. 4 Velux donnent beaucoup de lumière à la chambre. La salle d'eau est équipée d'une douche et d'une vasque lavabo.Le WC est séparé de la salle d'eau.Les deux portes d'entrée dans la salle d'eau et aux toilettes se trouvent derrière le lit. On s'y sent bien dans ce gite lumineux au décor soigné. L'environnement classique d'une maison typique en matériaux nobles, la pierre, le bois, allié aux meubles modernes de très bonne facture rendent cette habitation très agréable. La maison est équipée de tout l'électro-ménager moderne et d'une chaudière à gaz. On peut aussi faire des flambées dans la cheminée en hiver ou en automne . Une piscine partagée se trouve à 40 mètres avec un sauna à côté, deux équipements à disposition de deux gites sur la même propriété.
Le gite est à 15 minutes de la sortie 56 de l'autoroute A20 et de la N20.
Ce lieu est idéal pour des vacances dans le calme absolu d'un lieu un peu magique. On sent une certaine quiétude un peu hors du commun. On peut faire des marches sur le Causse mais aussi dans les vallées du Lot ou de la Dordogne, deux rivières qui traversent le département du Lot. Cette ancienne ferme restaurée permet de faire des ballades ou de découvrir une région riche en attractions historiques, architecturaux marquants du sud-ouest de la France. Rocamadour, Saint Cirq Lapopie, Martel, Figeac et Cahors pour ne citer que ces lieux se trouvent à environ une demi heure du gite. Pour rayonner sur toute une région pétrie de culture et de monuments d'un autre temps mais aussi d'une modernité en marche. Finnois, anglais, français parlé
Le département du Lot (46) comprend 168 000 habitants au dernier recensement. C'est dire la rareté des habitants au kilomètre carré. Pourtant beaucoup de touristes aiment s'y rendre et le nombre doit doubler en été. Plusieurs villes sont dignes d'intérêt : Cahors (20 000 habitants), le chef lieu où le Pont Valentré vient d'être honoré par l'UNESCO comme faisant partie du 'patrimoine de l'humanité'. Où encore la ville de Figeac (10 000 habitants), toutes deux villes médiévales et renaissance. Le Musée des 'Ecritures du Monde' de Figeac, était au départ un hommage à un enfant du pays qui y est né, Jean-François Champollion, découvreur de la signification des hiéroglyphes égyptiens. Rocamadour, un des sites les plus visités de France, à seulement 25 km est un must absolu avec sa Vierge Noire qu'on vient contempler depuis le Moyen Age! Ce village perché sur un piton rocheux surplombant une vallée étroite est spectaculaire. Mais aussi, très proche du gite une grotte-temple passionnante, Pech Merle, à seulement 18 kilomètres du gite, qui se visite encore avec des dessins préhistoriques (les chevaux ponctués) et aussi des salles monumentales. La maison est aussi idéal pour circuler un peu plus loin : Sarlat, Conques, Cordes sur ciel, Toulouse ...
Il ne faut pas oublier la gastronomie locale, riche et variée. Les foies gras, pâtés, fromages de chèvre et le canard, produits authentiques de la ferme ainsi que les produits bio, le vin, les truffes etc, la liste serait trop longue.
Les festivals d'été sont également nombreux qu'il s'agisse de théâtre, de jazz, de musique classique ou encore de musiques électronique. Une Région riche à découvrir.