Hotel Azur

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel 4 étoiles au bord de la mer près de Mosquée Hassan II

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont January 2025 et February 2025.
janvier 2025
février 2025

Galerie de photos de l’hébergement Hotel Azur

Piscine extérieure, chaises longues
Chambre simple Standard | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau
Réception
Façade de l’hébergement
Suite luxueuse | Literie de qualité, minibar, coffre-fort, bureau

Avis

6,6 sur 10 – 

Commodités populaires

  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Piscine
  • Service aux chambres
  • Stationnement compris
  • Réception ouverte 24 heures

Explorez la région

Map
41 Bd de la Corniche, Ain Diab, Casablanca, 20000
  • Plage de La Corniche
    16 min à pied
  • Anfaplace Mall
    16 min à pied
  • Plage de Ain Diab
    19 min à pied
  • Casablanca (CMN-Mohammed V)
    41 min en voiture

Options de chambre

Chambre Standard avec lits jumeaux

  • 21 m²
  • Vue sur la plage
  • 3 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre simple luxueuse

  • 21 m²
  • Vue sur l’océan
  • 1 personne
  • 1 grand lit

Suite luxueuse

  • 35 m²
  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 2 grands lits et 1 canapé-lit (double)

Chambre Standard double

  • 21 m²
  • Vue sur la plage
  • 3 personnes
  • 1 grand lit et 1 lit jumeau

Chambre triple Standard

  • 22 m²
  • Vue sur l’océan
  • 3 personnes
  • 3 lits jumeaux

Chambre simple Standard

  • 19 m²
  • Vue sur la plage
  • 1 personne
  • 1 grand lit

Chambre luxueuse double

  • 25 m²
  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 2 grands lits

Hébergements similaires

À propos du quartier

Casablanca

Au bord de la mer.En séjournant à hôtel du quartier Anfa, vous serez à moins de 3 km de Plage de La Corniche et de Anfaplace Mall. Plage de Ain Diab et The Shrine of Sidi Abderrahman se trouvent également à moins de 5 km.

À proximité

  • Plage de La Corniche - 16 min à pied
  • Anfaplace Mall - 16 min à pied
  • Plage de Ain Diab - 19 min à pied
  • Centre commercial Morocco Mall - 4 min en voiture
  • Mosquée Hassan II - 9 min en voiture

Transport

  • Gare de l'Oasis (Casablanca) : à 17 min en voiture
  • Arrêt de tram de Aïn Diab : à 15 min de marche
  • Casablanca (CMN-Mohammed V) : à 41 min en voiture

Restaurants

  • ‪McDonald's - ‬1 min à pied
  • ‪Tropicana Terrasse - ‬1 min à pied
  • ‪Basmane Restaurant - ‬7 min à pied
  • ‪Taghazoute - ‬5 min à pied
  • ‪la maison B - ‬8 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Azur

Hôtel 4 étoiles au bord de la mer près de Mosquée Hassan II
Hotel Azur offers its guests a children's pool, an outdoor pool, and a steam room. There are 2 restaurants on site, as well as a coffee shop/café and a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include 2 bars/lounges and a poolside bar. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces.

A business center and a meeting room are available. A nightclub, a terrace, and barbecue grills are also featured at the business-friendly Hotel Azur. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. Free self parking and valet parking are available.

Smoking is allowed in designated areas at this 4-star Casablanca hotel.

  • 58 guestrooms or units
  • 7 levels
  • 2 buildings
  • 2 dining venues
  • 2 bars or lounges
  • Nightclub
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Business facilities
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Game room or arcade
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Garden
  • BBQ grill(s)
  • Gift shop
  • Television in lobby
  • ATM
  • Onsite shopping
  • Bellhop
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • 1 conference room
  • Bar by the pool
Hotel Azur propose 58 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plasma avec chaînes spécialisées par satellite.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, bidet et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. La préparation de lit est assurée tous les soirs et l'entretien ménager tous les jours. Le service suivant est disponible sur demande : literie hypoallergénique.

Langues

Arabe, anglais, français, italien, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Lit d’appoint (supplément)
  • Lit de bébé gratuit
  • Mini-réfrigérateur
  • Piscine extérieure
  • Piscine pour enfants

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aéroportuaire aller-retour offert jour et nuit (supplément)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Service de voiturier gratuit sur place
  • Stationnement pour camions, autobus et véhicules récréatifs (supplément) sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • 2 bars-salons
  • 2 restaurants
  • Café et thé dans les espaces communs
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar attenant à la piscine
  • Un café-restaurant/café

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • Bain de vapeur
  • Boîte de nuit
  • Magasinage
  • Piscine extérieure
  • Piscine pour enfants
  • Table de billard
  • Téléviseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Ascenseur
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plasma avec chaînes spécialisées par satellite

Chambre

  • Lit d’appoint (supplément)
  • Lit de bébé gratuit
  • Literie de qualité
  • Literie hypoallergénique

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Bidet
  • Peignoirs
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Mini-réfrigérateur
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort

Politiques

Arrivée

Arrivée de 12 h 30 à minuit
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 50 EUR
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Cet hébergement assure le transport de ses clients depuis l’aéroport (un supplément peut être exigé). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hébergement (24 heures avant l’arrivée) en utilisant les coordonnées fournies dans la confirmation de réservation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Hotel Azur n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 25.0 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.83 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Service de navette aéroportuaire : 30 EUR par véhicule (aller simple)
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 50 EUR
  • Lit d’appoint : 25.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et la carte UnionPay. L’argent comptant n’est pas accepté. 

À noter

  • Conformément à la loi locale, les couples pourraient ne pas pouvoir partager une chambre s’ils ne sont pas mariés. Les clients doivent présenter une preuve de mariage si l’établissement le demande.
  • Seuls les clients enregistrés sont autorisés dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyées selon la disponibilité. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisés sur place.

Hébergement également appelé

Azur Casablanca
Azur Hotel Casablanca
Hotel Azur Casablanca
Hotel Azur Hotel
Hotel Azur Casablanca
Hotel Azur Hotel Casablanca

Avis pour Hotel Azur

Avis

6,6
Note de 10 – Excellent, d’après 42 avis sur 243." "
Note de 8 – Bien, d’après 88 avis sur 243." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 45 avis sur 243." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 36 avis sur 243." "
Note de 2 – Terrible, d’après 32 avis sur 243." "

7,2/10

Propreté

7,0/10

Service et personnel

6,2/10

Commodités

6,4/10

État et installations de l’hébergement

9,0/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

nasreddine, batna algerie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Établissement calme très propre,récemment rénové, très bon rapport qualité prix,personnel chaleureux,prestations impeccables à tout point de vue.vivement recommandable.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
HOTEL BIEN SITUE TRES PROPRE AVEC PARKING. PERSONNEL TRES SYMPA.
Séjour de 2 nuits en février 2020

8/10 – Bien

Laurie

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Pas mal
Hotel tres bien situé sur le bord de mer Pas mal de commerces en bas de l'hôtel Piscine sympa, les enfants ont pu se baigner en fevrier Literie comfortable Nous avions un balcon ou nous avons pu passer la soirée Personnel sympa Petit-déjeuner correct Parking de l'hôtel a disposition
Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

ELY CHEIKH

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Séjour de 3 nuits en février 2020

4/10 – Médiocre

mohammed

Voyage en groupe
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Horrible
Horrible, chambre pas du tout conforme au site, services limité pas de SPA, aucune possibilité de pouvoir changer de chambres sur place, Personnels fainéant et pas tres aimable
Séjour de 2 nuits en novembre 2019

10/10 – Excellent

nasreddine, genève

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Etablissement très propre,literie superbe,bien équipé,calme
Séjour de 4 nuits en septembre 2019

8/10 – Bien

Christian

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien mais quel bruit nocturne
Jamais les chambres sur mer car trop bruyantes et surtout avec les discothèques. Dommage que le restaurant était ferme
Séjour de 1 nuit en octobre 2019

4/10 – Médiocre

richard

Points forts : Propreté
Séjour de 3 nuits en juillet 2019

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 6 nuits en juillet 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage en famille
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
L’hôtel est prêt de la plage et elle est propre. Cependant, nous avions pris cet hôtel car ils se disent près de l'aéroport et qu'ils ont un service de navette. Or, ils n'ont pas de navette ( fausse information) et il faut payer 45$ pour le taxi pour aller à l'aéroport alors que ça nous en aurait coûter 10$ si on prend un hôtel près de la gare de train. Et le responsable à l’accueil était absent quand les sourires ont été distribué.... il était désagréable! OUF. Les employés de nuit sont toutefois différents. Bref je n'y retournerais pas et s'il vous plait corriger l'info à l'effet qu'ils ont un service de navette. On se fait avoir Merci
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en juin 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement
Ce n’est pas un 4 * Hôtel vétuste
Séjour de 1 nuit en juin 2019

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement
La première chose que me dit la personne à la réception c’est que je dois payer 80 dirhams ( la taxe municipale) pas de bonjour, pas de bienvenue! Les « clés » par carte magnétique sont un désastre, on a passé notre temps à aller à la réception parce que nous ne pouvions entrer dans notre chambre. Le ménage se faisait en trois temps...on livrait du papier hygiénique, on livrait des serviettes et après on faisait le ménage. L’hôtel a besoin d’un bon entretien. La piscine est bien, mais elle n’a jamais été nettoyée alors qu’il y avait beaucoup de feuilles dedans.
Séjour de 2 nuits en juin 2019

8/10 – Bien

henni

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonne situation géographique et bon rapport qualité prix. Le petit-déjeuner peut largement être amélioré en revanche...
Séjour de 2 nuits en juin 2019

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en octobre 2018

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2018

8/10 – Bien

karima

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Face à la mer, très bien
Séjour de 5 nuits en octobre 2018

6/10 – Acceptable

Luc, Paris

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
hotel proche de la plage ... et des boites de nuit
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

6/10 – Acceptable

Bassem

Points faibles : Propreté, confort de la chambre
Séjour de 2 nuits en août 2018

10/10 – Excellent

bernard

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bernard du Québec
Très bel hôtel,bon service de navette vers l’aeroport,piscine parfaite et très bon restaurant

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Bonne situation geographique, chambre avec vue sur la mer propre et assez grande. Tramway à 10 bonnes minutes de marche pour regagner le centre. Point à ameliorer : eau de la douche à temperature moyenne sans trop de pression.
Séjour de 5 nuits en mai 2018

8/10 – Bien

habchi, Paris

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Agréable,vous remet vite en forme.
Face à la mer,calme,commerces à proximité,cafés restos etc.....rapport qualité prix super,chambres propres et spacieuses,bien équipées,chaines télé variées.Personnel aimable et bienveillant.
Séjour de 5 nuits en avril 2018

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Confort de la chambre
Hôtel bruyant
L'hôtel est entouré de boîtes de nuit ce qui rend les chambres (certaines en tout cas) très bruyantes. Il est très difficile de dormir même avec un sommeil lourd.
Séjour de 2 nuits en avril 2018

2/10 – Terrible

pierre henry

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel à éviter
À éviter impérativement. Vétuste et défraîchi. N’est plus que l’ombre de lui même !

8/10 – Bien

habchi

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel agréable et propre très bien situé.
Recommandable ,rapport qualité prix excellent ,literie confortable,propreté irréprochable, le petit déjeuner, suffisant.
Séjour de 5 nuits en avril 2018