10/10 – Excellent
christian m.
21 juill. 2018
on y est bien comme chez soi, merci pour cette excellente villégiature coeur d'un vrai Portugal
Maison de caractères tenues aux charmes d'une histoire que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre. Dans ce coin de campagne, blotti derrière ses épais murs, des meubles anciens, Vous offrent l'hospitalité. Maria Amalia Rodigues reste dévoué pour rendre votre séjour agréable et confortable, elle reste consciencieuse auprès de vous. Elle et ses amis qu'elle ne tardera pas à vous présenter, je pense au Professeur, vous conseillèra en tourisme.
Grace à elle nous avons parcouru la campagne marquée par ces impressionnants rochers et ses collines dénudées par de récents incendies meurtriers. Puis, de nombreux authentiques de la Beira ou de l’Espagne proche vous raconteront au détour des vielles ruelles, demeures, églises ou châteaux une histoire mouvementé datant de l'époque des templiers ou napoléonienne. Par conviction religieuse deux sites sont indispensable sont à visiter: Fatima et Lapa. Puis, à 2 petites heures du gîte, les plages de l'océan sauront vous attendre pour passer d'agréables moment du côté de Porto. Pour les amoureux, tout comme à Venise, il existe une ville qui bercera vos cœurs aimant: Aveiro. Comme vous pouvez vous en rendre compte il y a de quoi faire pour meubler son temps libre dans cette région de Trancoso.
Le gite est parfaitement décrit dans la présentation faite par les propriétaires. Il est parfaitement équipé mis à par un lave vaisselle qui ne nous a pas manqué. La télévision est là en attendant que vous y branchiez votre décodeur Canal Sat équipé de sa carte à jour que vous n'aurez pas oublié avec vos bagages. Le réseau Wifi fonctionne correctement ainsi que le téléphone portable. L'espace extérieur est grand, fleuri et comporte un appentis dans lequel se trouve un grille ainsi qu'un four à bois pour confectionner vos pizza et grillades. Il faudra, à l'un des Intermarchés du coin, acheter le charbon de bois. A Vila Franca Das Naves, il existe un artisan boucher, Madeiro, qui fait d'excellente viandes, chorizo et autres charcuteries. Il vend le Porto pas plus cher qu’ailleurs. Pour l'excellent huile d'olive que nous vous conseillons, elle est issue de la propriété, comme ces diverses liqueurs proposées.
Bref la famille de Amalia Rodrigues vous propose un excelle produit et il ne faut surtout pas hésiter de s'y rendre. Attention toutefois aux péages des taxes de pollution en vigueur sur les grands itinéraires. Aussi, dès votre entrée au Portugal, en provenance de l'autoroute, à Vila Formoso prendre la direction N16.
christian m.
Séjour de 28 nuits en juin 2018