L'appartement que nous louons est situé comme on le voit sur les photos dans un endroit entouré de bois et peut profiter de la terrasse, du balcon et du jardin à l'arrière de la maison. Nous louons à une seule famille à la fois, vous n'aurez donc pas à partager les espaces avec qui que ce soit. Nous vivons au rez-de-chaussée et après votre arrivée, aucun contact ne sera nécessaire si vous ne le souhaitez pas.
L'appartement (115 m²) dispose de 7 lits
L'appartement est situé au premier étage et dispose d'une terrasse où vous pourrez prendre vos repas, voir les montagnes par temps clair, observer le vol des oiseaux parmi lesquels souvent des buses.
La cuisine est entièrement équipée (casseroles et poêles, réfrigérateur, cuisinière à gaz avec four, lave-vaisselle, four micro-ondes, grille-pain)
- La laveuse et la sécheuse sont situées au rez-de-chaussée.
- Un sèche-cheveux et un fer à repasser sont disponibles.
- Il y a une cheminée dans une pièce
- Il y a la climatisation dans la chambre avec la cheminée et dans la cuisine
Derrière la maison, il y a une pelouse à partir de laquelle vous pouvez descendre jusqu'au verger où vous pourrez vous arrêter à l'ombre ou profiter du soleil, organiser un barbecue ou laisser les enfants jouer sur la pelouse.
Cocconato est au centre d'une zone riche en églises romanes situées à proximité (Montechiaro, Montiglio, Cortazzone, Cerreto et Albugnano) étant une zone traversée par les chemins de la Via Francigena, une route empruntée par les pèlerins européens pour atteindre Rome et la Terre Sainte.
Construits entre le XIe et le XIIe siècle, ils étaient une étape sur le chemin et des églises de petits villages qui se dressaient sur les collines.
Certains sont en bon état, d'autres moins, mais tous méritent une visite ne serait-ce que pour leur position panoramique toujours splendide.
Rester à Cocconato, c'est profiter de la vue sur les grands espaces panoramiques que permet sa position géographique, en regardant «au-delà»; cela signifie se retrouver en marchant dans les bois et dans les environs, cela signifie être étonné
la beauté des fleurs sauvages qui existent toujours malgré
l'industrialisation. Les cerisiers, les pommiers, les pêchers et les poiriers en fleurs vous laissent sans voix.
Après avoir visité les environs caractéristiques de Cocconato, acheté des vins et visité les églises romanes, vous pouvez visiter les Castelli del Monferrato, Chieri avec ses mille églises, Asti avec son histoire et le Palio avec la reconstitution historique en septembre, Turin avec ses musées, ses palais et sa vie nocturne.
Un chemin, à pied ou à vélo, identifié par certains comme une variante de la Via Francigena, relie l'abbaye de Superga au sanctuaire de Crea via la Canonica di Vezzolano. Cette rue passe à quelques mètres de notre maison.
Toute personne souhaitant la parcourir en deux jours (trekking et VTT) fera une halte à Cocconato.
Ceux qui aiment la natation peuvent trouver une piscine à Codana (8 km) est ouverte pour le printemps 2018. À Asti, il y a un parc aquatique.
Un parcours de golf 18 trous est à 20 km.
Certaines écuries sont actives dans les environs.
- Conformément aux lois italiennes, nos clients doivent signer un contrat de location, pour les jours de leur séjour dans notre maison, qui ne comporte pas de coût. La taxe de sejour est 2 € par nuit et par personne jusqu'à 7 nuits. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas soumis à la taxe
- Nous demandons à nos clients de ne pas fumer dans la maison.
- Il est interdit d'apporter des animaux