Grand Oriental Hotel

Hébergement 3.5 étoiles
Hôtel 3,5 étoiles de style colonial, avec accès direct au centre commercial dans le quartier Fort

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Grand Oriental Hotel

Hall
Extérieur
Couloir
Chambre Deluxe double | Coffre-fort, fer et planche à repasser, accès au Wi-Fi (inclus)
4 bars-salons

Avis

7,2 sur 10 – 

Bien

Commodités populaires

  • Spa
  • Bar
  • Déjeuner disponible
  • Service aux chambres
  • Réception ouverte 24 heures
  • Entretien ménager

Explorez la région

Map
02, York Street, Colombo, 00700
  • Marché de Pettah
    6 min à pied
  • Sri Ambal Cafe
    3 min à pied
  • Gare de Colombo-Fort
    13 min à pied
  • Colombo (CMB-Aéroport international de Bandaranaike)
    37 min en voiture

Options de chambre

Chambre Standard double

  • 23 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Suite

  • 38 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Budget Double Room

  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Deluxe double

  • 34 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Colombo

Au cœur de Colombo.Vous serez à quelques pas de St Peter's Church et à 10 minutes de marche de Temple Sambodhi Chaitiya en séjournant à hôtel du quartier Fort. Tour de l'horloge Khan et Marché de Pettah se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Marché de Pettah - 6 min à pied
  • Casino Bally's - 14 min à pied
  • Galle Face Green - 14 min à pied
  • Hôpital Nawaloka - 3 min en voiture
  • Centre commercial Colombo City Centre - 3 min en voiture

Transport

  • Gare de Colombo-Fort : à 13 min de marche
  • Colombo (CMB-Aéroport international de Bandaranaike) : à 37 min en voiture

Restaurants

  • ‪Ruhunu Food Center - ‬4 min à pied
  • ‪Cafe Kai - ‬7 min à pied
  • ‪Pillawoos Hotel - ‬4 min à pied
  • ‪TGI Fridays - ‬7 min à pied
  • ‪Ceylon Curry Club - ‬8 min à pied

À propos de cet hébergement

Grand Oriental Hotel

Hôtel 3,5 étoiles de style colonial, avec accès direct au centre commercial dans le quartier Fort
Grand Oriental Hotel offers its guests a full-service spa. There are 3 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can unwind with a drink at one of the 4 bars/lounges. Public spaces have free WiFi.

Business amenities include a 24-hour business center and meeting rooms. A nightclub, spa services, and multilingual staff are also featured at Grand Oriental Hotel. A shuttle from the airport to the hotel (available 24 hours) is available for a fee.

Smoking is allowed in designated areas at this Colonial Colombo hotel.

  • 1 building
  • 80 guestrooms or units
  • 5 levels
  • 3 dining venues
  • 4 bars or lounges
  • Meeting rooms
  • Built in 1837
  • Nightclub
  • Karaoke
  • Deli
  • Business center (24 hours)
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Pool or billiards table
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
Grand Oriental Hotel propose 80 chambres dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Téléviseur avec chaînes par satellite.

La salle de bain comprend : ensemble baignoire-douche et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser et séchoir à cheveux. Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Les clients peuvent se détendre et se faire dorloter dans le spa de cet hôtel qui propose une gamme complète de soins (Cinnomon SPA). Les services proposés incluent des massages. Une variété de soins thérapeutiques sont proposés, notamment : aromathérapie. Le spa est ouvert tous les jours.

Langues

Arabe, anglais

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible
  • Service de navette depuis l’aéroport offert jour et nuit sur demande (supplément)

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert tous les jours de 6 h à 10 h moyennant des frais de 14 USD par adulte et de 7 USD par enfant
  • 3 restaurants
  • 4 bars-salons
  • Café et thé dans les espaces communs
  • Casse-croûte/épicerie fine

Activités

  • Boîte de nuit
  • Divertissement en soirée
  • Karaoké
  • Spa proposant des soins complets
  • Table de billard
  • Téléviseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Ascenseur
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur avec chaînes par satellite

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche-baignoire combinée
  • Salle de bain privée
  • Sèche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillée gratuite
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Fer et planche à repasser sur demande

Politiques

Arrivée

Arrivée de 13 h à à tout moment
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivée hâtive est offerte moyennant des frais.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Cet hébergement assure le transport de ses clients depuis l’aéroport (un supplément peut être exigé). Les clients doivent communiquer à l’hébergement, avant leur départ, les renseignements relatifs à leur arrivée en utilisant les coordonnées fournies dans la confirmation de leur réservation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Grand Oriental Hotel n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for USD 16.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Dîner de veille du Jour de l’An (31 décembre), par adulte : 23.01 USD
  • Tarif du dîner de la veille du Jour de l’An (31 décembre) - enfant de 5 à 11 ans : 23.01 USD

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 14 USD par adulte et 7 USD par enfant
  • Service de navette aéroportuaire : 46 USD par véhicule
  • L'arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.
  • Le départ tardif (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.
  • Lit d’appoint : 16.0 USD par nuit

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité et une trousse de premiers soins.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de débit et l’argent comptant. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité et une trousse de premiers soins.

À noter

  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisés sur place.

Hébergement également appelé

Grand Oriental
Grand Oriental Colombo
Grand Oriental Hotel
Grand Oriental Hotel Colombo
Hotel Grand Oriental
Grand Oriental Hotel Hotel
Grand Oriental Hotel Colombo
Grand Oriental Hotel Hotel Colombo

Avis pour Grand Oriental Hotel

Avis

7,2

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 66 avis sur 337." "
Note de 8 – Bien, d’après 139 avis sur 337." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 80 avis sur 337." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 31 avis sur 337." "
Note de 2 – Terrible, d’après 21 avis sur 337." "

7,4/10

Propreté

8,0/10

Service et personnel

6,6/10

Commodités

6,6/10

État et installations de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

6/10 – Acceptable

sylviane

Points forts : Service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
A eviter
Hotel vetuste, prix peu justifié. On a du changer de chambre parce que des rats courraient au dessus de nos tetes... pas d'eau chaude... Seul le petit dejeuner rattrappe un peu le sejour
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en février 2020

8/10 – Bien

florence

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bonne adresse quartier du Fort
L’ hôtel est très bien situé dans le quartier du Fort. L’ensemble des installations témoignent d’une grandeur passée et sont aujourd’hui un peu vieillottes notamment les chambres. Le confort et la propreté sont au rendez-vous. La literie est très confortable et le petit déjeuner excellent. A conseiller vivement si en plus vous craignez le bruit assourdissant de la rue.
Séjour de 1 nuit en janvier 2020

8/10 – Bien

dominique

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
G
This Grand Oriental Hotel Victorian style is just amazing .Its location near train and bus station facing the Fort and harbour is perfec.It gives you a taste of the past. A traditional welcome cocktail juice upon arrival, is offered to all customers. The antic wooden elevators take you to the standard or ,"de luxe" rooms facing the harbour. A fantastic 160 ° bay view and generous buffet in the top floor dining room facing the Harbour will transport you back to the 19th century..A famous Saxo jazzy musician will play Amstrong, Bechet and other songs in the evening to make you dream again. The rooms are average and a bit old fashion, but clean and staff is smiling and helpful. The prices are competitive if you bargain. A standard double room is 27E, de Luxe 50 Euro. I recommand this "Grand Oriental Hotel" for the nostalgy aspect and evening dining atmosphere.
 Harbour view from 4th floor buffet dining room
View from the top floor dining room
Séjour de 1 nuit en décembre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

4/10 – Médiocre

francoise

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Trés, trés décevant !
J'ai réservé une chambre double, budget, aprés avoir aimé les photos sur le site. J'ai eu une petite chambre à lits jumeaux, ces lits trés trés vétustes, sans rapport aucun avec les photos. Long cheveu noir dans le lavabo, bouteille d'eau transformée en glace au frigo, prises de courant à ras du sol pour la bouilloire, rideaux trop petits, sans vue. Trop, beaucoup trop chére, cette chambre. D'autres, j'espére, auront le charme que je cherchais.
Séjour de 1 nuit en mars 2019

2/10 – Terrible

Georges

Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en mars 2019

8/10 – Bien

Regis

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Good
Nice old fashion hotel
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2019

10/10 – Excellent

Patricia

Très bien !
Séjour de 1 nuit en août 2018

6/10 – Acceptable

Pat , Versailles

Points forts : Propreté, service et personnel
Correct sans plus pour un hôtel ancien
Contrairement à certains commentaires précédents, l'accueil fut agréable et cela s'est poursuivi tout au long du séjour avec l'ensemble du personnel. Peut être un changement de management ? La chambre était propre, spacieuse et parfaitement fonctionnelle (wifi, eau chaude, climatisation, matelas ...). En revanche une fenêtre au dessus de la porte laissait entrer la lumière du couloir et éclairait la chambre durant la nuit. Un simple rideau suffirait à régler le problème. C'est certainement une des nombreuses améliorations à apporter à ce bâtiment qui vu son âge et ses proportions doit nécessiter une maintenance fastidieuse et permanente.
Séjour de 2 nuits en avril 2018

10/10 – Excellent

jean louis

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel bien placé et confortable
Séjour agréable Bon confort Bon emplacement

6/10 – Acceptable

Christian

Points faibles : État et installations de l’hébergement
Accueil compétant et sérieux. Mise à disposition rapide des bagages en chambre.

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, confort de la chambre

8/10 – Bien

Ophélie

Points forts : Propreté, service et personnel
Hôtel historique, très correct
Hôtel certes totalement dépassé en terme de déco, de confort, d'atmosphère générale mais l'histoire est belle et bien présente à chaque coin du dédale de couloirs. Excellent accueil, chambre assez confortable, wifi ok, petit-déjeuner très correct au restaurant donnant sur le port (un sacré spectacle). Très bien pour une première ou dernière étape en descendant de l'avion ou avant de repartir.

8/10 – Bien

Johnatan

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Patrick, Paris

Le charme d'un hotel historique
Bel hotel qui aurait besoin d'un lifting. Je le conseille à tous ceux qui aiment les hotels rétros.

2/10 – Terrible

Jean-Marc, Paris

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A déconseiller
J'avais choisi cet hôtel par rapport à son histoire et son luxe passé, m'attendant à y trouver un charme nostalgique, mais vraiment tout est passé et de beaucoup : hôtel totalement décrépi, vieillot, limite propre, très bruyant, des semblants de fenêtres qui donnent sur un espace intérieur dégradé et sale. Seul intérêt : la vue sur le port de la salle de restaurant au 4ème étage.

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
décevant
hotel fatigué, n'offrant pas les services attendus par le prix des chambres.

2/10 – Terrible

YOSHIHISA

Séjour de 3 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Torsten

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

8/10 – Bien

Kyoko

Points forts : Service et personnel, commodités
お部屋は広くて良かったが、水周りの清掃が充分でなかった

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en décembre 2020

6/10 – Acceptable

Peter

Voyage en famille
The staff in the bar/ restaurant on fourth floor was Very helpful and polite. The hotel restaurant has a Nice view over the harbour. The Rooms was noisy, Mayby from the aircondition.
Séjour de 2 nuits en février 2020

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en février 2020