10/10 – Excellent
Voyageur vérifié
29 août 2021
Points forts : Propreté
Une charmante finca !
Nous avons passé 11 jours (du 14/08 au 25/08) dans cette charmante villa avec des amis. Ce fut 11 jours de vacances totales !
La finca est magnifique. Elle est dotée d'une superbe terrasse avec une magnifique vue et une grande piscine (vraiment très bien placée !), ombragée l'après-midi grâce à un grand eucalyptus. Cet eucalyptus dégage un magnifique parfum en fin d'après-midi !
La finca est située au bout d'une ruelle très tranquille, sans bruit malgré les quelques voisins. De plus, elle est sans vis-à-vis. Nous avons adoré rencontrer Nicole et son mari. ils habitent une magnifique villa dans la rue. Ils s'occupent de l'entretien de la propriété et sont vraiment très gentils.
La villa a son propre parking privé (avec un portail) et est très bien agencée, elle a une très grande cuisine très bien équipée, un salon très reposant, trois belles chambres (dont deux équipées d'un wc et d'une salle de bain chacune - vraiment très pratique).
Nous avons eu un peu de mal pour trouver notre finca : il manque énormément de panneaux indicateurs en Espagne (sauf sur l'autoroute!). Nous avons été obligés de demander notre chemin au patron d'un beau restaurant (El Pavo Real - on y mange pas mal !) situé à environ 1 km de la finca. Mais une fois que la villa a été trouvée, c'était génial !
De plus, elle est située à environ deux ou trois kms de Competa, où il y a tous les commerces nécessaires. Competa est une petite ville a visiter absolument. C'est une des villes aux maisons blanches les plus jolies d'Andalousie. Il faut absolument parcourir toutes les petites ruelles blanches qui partent de place, vous y trouverez des restaurants et des petits magasins vraiment sympathiques. Nous avons adoré le petit magasin de fabrique d'objets en cuir, situé sur la place Almijara (là où se trouve la magnifique église et son clocher). La vendeuse (et propriétaire du magasin avec son mari Espagnol) est française est vraiment très gentille. C'est son mari qui fabrique les objets en cuir.
De plus, la finca est à environ 10 ou 12 km de Torrox, petite ville où il y a une belle plage (il faut environ 20 min pour y aller).
Enfin, tout ça pour dire que nous pensons y retourner dès que nous pourrons !!! ce fut un régal de vacance !
Laurence et Alexandre (Aveyron - France)
Voyageur vérifié
Séjour de 11 nuits en août 2021