ibis Douala

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Douala

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement ibis Douala

Déjeuner, dîner et souper servis sur place
Extérieur
Chambre, 1 lit double | Literie de qualité, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement
Dîner, souper et cinq à sept servis sur place
Literie de qualité, coffre-fort, bureau, rideaux d’obscurcissement

Avis

7,6 sur 10 – 

Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Navette aéroportuaire gratuite
  • Piscine
  • Buanderie
  • Animaux de compagnie acceptés
  • Réception ouverte 24 heures

Explorez la région

Map
184, Rue Pierre Loti, Bonanjo, Douala, 12086
  • Espace Doual'art
    6 min à pied
  • Musée Maritime de Douala
    6 min à pied
  • Cathédrale de Saints-Pierre-et-Paul
    13 min à pied
  • Douala (DLA-Aéroport international de Douala)
    25 min en voiture

Options de chambre

Chambre, 1 lit double

  • 13 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre, 2 lits jumeaux

  • 13 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Douala

Séjour au centre-ville.En séjournant à hôtel à Douala vous serez à 10 minutes de marche de Espace Doual'art et de Musée Maritime de Douala. Cathédrale de Saints-Pierre-et-Paul et Port de Douala se trouvent également à moins de 3 km.

À proximité

  • Espace Doual'art - 6 min à pied
  • Cathédrale de Saints-Pierre-et-Paul - 13 min à pied
  • Marché d'Eko - 2 min en voiture
  • Port de Douala - 3 min en voiture
  • Douala Grand Mall - 6 min en voiture

Transport

  • Douala (DLA-Aéroport international de Douala) : à 25 min en voiture

Restaurants

  • ‪Le Boj - ‬2 min à pied
  • ‪Opiom Bali - ‬16 min à pied
  • ‪Caf'Art Bali - ‬17 min à pied
  • ‪Mc Burger - ‬2 min en voiture
  • ‪La Cigale - ‬11 min à pied

À propos de cet hébergement

ibis Douala

Hôtel 3 étoiles est tout indiqué pour découvrir Douala
Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Event space at this hotel measures 753 square feet (70 square meters) and includes conference space. A roundtrip airport shuttle is free (available 24 hours). An outdoor pool, a terrace, and multilingual staff are also featured at the business-friendly ibis Douala. Self parking is free.

Smoking is allowed in designated areas at this 3-star Douala hotel.

  • 1 building
  • 160 guestrooms or units
  • 08 levels
  • 753 sq ft of conference space
  • 70 sq m of conference space
  • Built in 1985
  • Deli
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Conference space
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Television in lobby
  • ATM
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Ibis Douala possède 160 climatisées dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat de 28 po avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : baignoire ou douche et séchoir à cheveux.

Cet hôtel à Douala offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Lit d’appoint gratuit
  • Piscine extérieure

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Service gratuit de navette aéroportuaire aller-retour jour et nuit
  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar attenant à la piscine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Piscine extérieure
  • Téléviseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat de 28 po avec chaînes par câble/satellite

Chambre

  • Lit d’appoint gratuit
  • Literie de qualité
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillée gratuite

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Interrupteurs écoénergétiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage écologiques
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 14 h
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 20 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Cet hébergement assure le transport de ses clients depuis l’aéroport. Les clients doivent communiquer à l’hébergement, avant leur départ, les renseignements relatifs à leur arrivée, en utilisant les coordonnées fournies dans la confirmation de leur réservation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 11 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 44 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas être laissés sans surveillance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Free rollaway/extra beds!
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 4.57 EUR par personne et par nuit.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Animaux de compagnie : 11 EUR par nuit et par animal de compagnie

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crédit utilisée à l’arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associé à la réservation. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte UnionPay et l’argent comptant.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • Les chambres communicantes sont octroyées selon la disponibilité. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont présentées à des fins d’illustration seulement.

Hébergement également appelé

ibis Douala
ibis Hotel Douala
ibis Douala Hotel
Ibis Douala Hotel Douala
ibis Douala Hotel
ibis Douala Douala
ibis Douala Hotel Douala

Avis pour ibis Douala

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 35 avis sur 157." "
Note de 8 – Bien, d’après 73 avis sur 157." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 33 avis sur 157." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 12 avis sur 157." "
Note de 2 – Terrible, d’après 4 avis sur 157." "

8,0/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

7,2/10

Commodités

7,4/10

État et installations de l’hébergement

7,2/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Jean sadrick

Bien que les installations soient vieillissantes. Globalement propre. Petit déjeuné inclus est un plus.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Cécile

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Jessica

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Christophe

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Amabilité et professionnalisme des équipes. Très bon buffet petit-déjeuner,très varié.
Séjour de 1 nuit en mai 2022

10/10 – Excellent

gilles

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent hôtel pour un voyage d'affaires
Excellent hôtel. J'y retournerai sans problème. Par expérience, je sais qu'il est difficile de trouver un hôtel de cette qualité au Cameroun.
Séjour de 4 nuits en janvier 2022

6/10 – Acceptable

Jerome

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en novembre 2021

10/10 – Excellent

Didier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tres correct
Accueil et service tres bien
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

8/10 – Bien

alexandre

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tranquillité
Très bon service aussi bien au restaurant qu’à la réception. Établissement sécurisé.
Séjour de 4 nuits en mai 2021

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Séjour de 5 nuits en avril 2021

2/10 – Terrible

Rose

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Excellent hotel mais ...
J’ai l’habitude de séjourner à cet hôtel lors de mes voyages au Cameroun, d'habitude parfait! Mais cette fois ci, je n’ai malheureusement pas pu prendre mon vol et donc y séjourner vu que je n’avais pas le bon test Covid. J’ai donc du reporter mon voyage d’une semaine mais... ils n’ont rien voulu savoir! La compagnie aérienne a bien voulu décaler mon vol d’une semaine, vu la situation sanitaire exceptionnelle, mais Ibis, non! Je suis bien évidemment terriblement déçu par cette décision. Je vais donc dorénavant séjourner la semaine prochaine à La Falaise Bonanjo et adopter cet hôtel pour mes futurs voyages.
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Personnel du front office très professionnel
Séjour de 2 nuits en janvier 2020

8/10 – Bien

isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 5 nuits en novembre 2019

4/10 – Médiocre

Mickaël

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
A éviter si possible.
Séjour de 2 nuits (dont une sans climatisation suite à une panne). Service assez médiocre, on a toujours l'impression de déranger quand on demande quelque chose. La literie est à peine correcte. Le WiFi nous ramène à l'époque du 56k... On est au niveau d'un Ibis Budget alors que le tarif est tout à fait différent.
Séjour de 2 nuits en avril 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Idéal voyage d'affaires .calme ,en centre ville ,excellente connexion Wi-Fi
Séjour de 3 nuits en avril 2019

10/10 – Excellent

HELENE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Formidable.....,,,,,
Mon sejour genial........
Séjour de 5 nuits en janvier 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon accueil service au top..chambre spacieuse ..bon petit déjeuner
Séjour de 3 nuits en décembre 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 4 nuits en octobre 2018

8/10 – Bien

Jouleiyatou, Maroc

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Bon rapport qualité prix c’est un bon hôtel à Douala et bien sécurisé Quand on demande le réveil matinal ce n’est pas fait
Séjour de 1 nuit en septembre 2018

8/10 – Bien

Nicolas

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Nicolas

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.

8/10 – Bien

Timothée

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Hôtel correct
Séjour assez agréable, personnel très courtois et agréable. Ptit déjeuner super...

8/10 – Bien

Florent, Montreal

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bizarre !
J'avais laissé une valise en consigne. À mon retour, on m'a rendu ma valise mais une partie du contenu était trempée. On n'a pas pu me fournir d'explication mais on m'a quand même aidé à faire sécher les vêtements. C'est pour le moins étrange

8/10 – Bien

Florent, Montreal

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Une nuit à Douala
Confort de base. Excellente literie. L'hôtel commence à vieillir mais c'est OK. Suffisamment de services.

8/10 – Bien

Christian

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien
Service attentionné

10/10 – Excellent

Gino , New York

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tres bon sejour
Bonne disponibilite du personnel. Bonne reactivite. Le cadre est agreable. Le quartier aussi.