4/10 – Médiocre
Mathieu
Voyage de couple
11 août 2022
Points faibles : Commodités, état et installations de l’hébergement
Après une longue route escarpée, nous étions heureux d'enfin arriver à la Casa Scola. Ce que nous voyons nous plaît : une vue panoramique sur la baie napolitaine, de nombreux oliviers, une bâtisse charmante, et de quoi garer la voiture. Nous allons alors chercher les clefs de notre chambre, et c'est à partir de ce moment que notre séjour commence à se dégrader.
Un membre du personnel nous emmène à notre chambre, et nous nous voyons sortir du domaine, traverser la route, longer une corniche, emprunter des escaliers, rentrer dans une cour privée appartenant à un immeuble d'habitation, monter d'autres escaliers, rentrer dans un bâtiment pour monter encore d'autres escaliers pour enfin arriver dans la chambre, dotée d'une porte vitrée (floutée mais qui laisse passer la lumière), et d'une clim certes fonctionnelle, mais qui émet un roronnement de machine à laver. Au total, vous aurez besoin de 4 clefs, et 5 bonnes minutes pour aller de votre chambre a la réception, sans oublier le chien qui vous aboira férocement dessus à chacuns de vos passages. Pensez y quand il s'agira de monter vos valises.
La salle de bains commune n'est pas nettoyée quotidiennement, et étant donné l'absence de rideau de douche, impossible de la maintenir impeccable.
Enfin, vous aurez beau penser au premier abord être perdus au cœur de la montagne dans un îlot de calme, vous vous rendrez vite compte que ce n'est absolument pas le cas quand des feux d'artifice exploseront à votre fenêtre en plein jour.
Mathieu
Séjour de 2 nuits en août 2022