Nous avons passé un excellent séjour dans cette agréable maison avec une vue inégalée et reposante sur la mer, les paysages alentours... Le ponton privé permet un accès à la mer pour des plongeons en toute liberté à toute heure !! La maison est composée de deux appartements (8 places au total) -indépendance garantie et très appréciée par nos trois ados qui disposaient de leur propre logement à l’étage- !!
A noter : l’escalier d’accès aux chambres de l’appartement principal est un peu étroit, ce qui ne présente sans doute pas d’inconvénient pour les personnes sans difficultés de mobilité.
La maison est mitoyenne à une autre location (aucun vis à vis entre les maisons ; les pontons sont proches mais indépendants) tandis que l’autre côté la maison voisine semble inoccupée et est cachée par la végétation.
Enfin, il faut signaler l’accueil à la fois extrêmement sympathique, serviable et discret du propriétaire, présent de temps en temps à l’étage supérieur de la maison qui en comporte 3 (accès complètement séparés). Il nous a fourni (en anglais) toutes sortes de renseignements sur le village de Klek et ses alentours (commerces, restaurants, où trouver du poisson frais, où se garer à Dubrovnik, que visiter ...), nous a fait bénéficier d’une promenade d’une heure sur son propre bateau sans compter d’autres petites attentions durant notre séjour (bonnes pastèques rafraîchissantes, etc...) ! Merci encore !
Bon à savoir : Klek est un village de villégiature estivale, agréable, calme et sans prétention. Il est situé près de la route côtière qui conduit vers le sud de la Croatie et constitue le dernier village avant l’enclave bosniaque qu’il faut traverser si l’on souhaite continuer vers Dubrovnik par exemple.
A visiter dans les environs : les impressionnantes murailles de Stone et Mali-Stone (30 mn), Dubrovnik (70 km), île de Kocula, Motar (prévoir assurance supplémentaire si voiture de location), etc. : en une semaine, nous n’avons pas épuisé les possibilités, pour également ménager des temps de baignade !