14, rue Gargoulleau, La Rochelle, Charente-Maritime, 17000
Marché aux Halles de La Rochelle
1 min à pied
Le Comptoir Italien
1 min à pied
Gare de tramway La Rochelle Porte-Dauphine
12 min à pied
Aéroport de La Rochelle-Île de Ré (LRH)
8 min en voiture
Options de chambre
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre simple Junior
Chambre simple Junior
14 m²
1 personne
1 lit jumeau
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre triple
Chambre triple
18 m²
3 personnes
1 lit double et 1 lit jumeau
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre familiale
Chambre familiale
20 m²
5 personnes
1 lit double et 3 lits jumeaux
Afficher toutes les photos pour ce type de chambre : Chambre classique double ou avec lits jumeaux
Chambre classique double ou avec lits jumeaux
16 m²
2 personnes
1 lit double ou 2 lits jumeaux
À propos du quartier
La Rochelle
Au bord de la mer.En séjournant à hôtel du quartier Centre-ville La Rochelle, vous serez à quelques pas de Musée du Nouveau Monde et de Musée des Beaux-Arts. Marché aux Halles de La Rochelle et Hôtel de ville de La Rochelle se trouvent également à moins de 1 km.
À proximité
Hôtel de ville de La Rochelle - 4 min à pied
Vieux Port - 6 min à pied
Espace Encan de La Rochelle - 15 min à pied
Casino Barrière de La Rochelle - 4 min en voiture
Port des Minimes - 9 min en voiture
Transport
Gare de tramway La Rochelle Porte-Dauphine : à 12 min de marche
Bordeaux (BOD-Mérignac) : à 113 min en voiture
Restaurants
Café de la Paix - 2 min à pied
Le Resto des Bichettes - 3 min à pied
French Coffee Shop - 2 min à pied
La Gerbe de Blé - 2 min à pied
Cafe Amelot - 3 min à pied
À propos de cet hébergement
Hôtel de la Paix
Hôtel dans le secteur Centre-ville La Rochelle à La Rochelle
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. A computer station is on site, and both WiFi and wired Internet are free in public spaces. A library, a terrace, and multilingual staff are also featured at Hôtel de la Paix.
This La Rochelle hotel is smoke free.
19 guestrooms or units
3 levels
Built in 1680
Breakfast available (surcharge)
Self-service laundry
Front desk (24 hours)
Staff is multilingual
Storage area for luggage
Tour and ticket information
Concierge
Library
Terrace
Computer for guest use
Newspapers in lobby (free)
No smoking on site
Bar or lounge
1 conference room
Dining venue
Hôtel de la Paix propose 19 chambres dotées de : articles de toilette (gratuits). Cet hôtel à La Rochelle offre gratuitement un accès à Internet sans fil. La salle de bain comprend : douche. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser et séchoir à cheveux. Des lits de bébé (supplément) et des lits d’appoint (supplément) sont également disponibles.
Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi et accès à Internet câblé gratuits
Stationnement et transport
Stationnement à hauteur limitée sur place
Stationnement gratuit hors site
Stationnement de longue durée sur place (supplément)
Nombre limité de places de stationnement sur place
Repas et boissons
Buffet déjeuner offert tous les jours de 7 h 30 à 10 h 30 moyennant des frais de 12,50 EUR par personne
Un bar-salon
Un restaurant
Activités
Bibliothèque
Accessibilité
Aucun ascenseur
Commodités de la chambre
Divertissement
Téléviseur
Chambre
Lit d’appoint (supplément)
Lit de bébé (supplément)
Lit de repos
Salle de bain
Articles de toilette gratuits
Douche
Salle de bain privée
Sèche-cheveux (sur demande)
Serviettes fournies
Repas et boissons
Service aux chambres
Autres
Chambres insonorisées
Fer et planche à repasser sur demande
Téléphone
Politiques
Arrivée
Arrivée de 14 h à à tout moment
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans
Départ
L’heure limite de départ est 11 h.
Instructions spéciales pour l’enregistrement
Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’avance aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Méthodes d’accès
Portier
Animaux de compagnie
Animaux de compagnie : 6.5 EUR par animal de compagnie, par nuit
Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation
Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance
Enfants et lits supplémentaires
Children are welcome.
Rollaway/extra beds are available for EUR 15.0 per day.
Cribs (infant beds) are available for EUR 8.0 per day.
Types de paiement
Renseignements importants
Frais
Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :
Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.10 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.
Extras en option
Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.
Prix du buffet déjeuner : environ 12.50 EUR par personne
Animaux de compagnie : 6.5 EUR par nuit et par animal de compagnie
Aucuns frais pour les animaux d'assistance
Berceau (lit de bébé) : 8.0 EUR par jour
Lit d’appoint : 15.0 EUR par jour
Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.
À savoir
Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise.
Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant.
À noter
La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiqués à la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives à votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.
Classement national
Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.
Hébergement également appelé
Hôtel Paix La Rochelle
Paix La Rochelle
Hôtel de la Paix Hotel
Hôtel de la Paix La Rochelle
Hôtel de la Paix Hotel La Rochelle
Avis pour Hôtel de la Paix
Avis
8,0
Très bien
Tous les avis affichés proviennent de vraies expériences de clients. Seuls les voyageurs qui ont réservé un séjour avec nous peuvent soumettre un avis. Nous vérifions les avis et publions tous les avis, positifs ou négatifs, qui respectent nos directives.
Note de 10 – Excellent, d’après 15 avis sur 56." "
10 – Excellent
15
Note de 8 – Bien, d’après 28 avis sur 56." "
8 – Bien
28
Note de 6 – Acceptable, d’après 9 avis sur 56." "
6 – Acceptable
9
Note de 4 – Médiocre, d’après 3 avis sur 56." "
4 – Médiocre
3
Note de 2 – Terrible, d’après 1 avis sur 56." "
2 – Terrible
1
8,6/10
Propreté
8,8/10
Service et personnel
7,0/10
Commodités
7,8/10
État et installations de l’hébergement
8,4/10
Écoresponsabilité
Avis
4/10 – Médiocre
Ornella
Voyage de couple
4 oct. 2021
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Bonne situation géographique
Ornella
Séjour de 1 nuit en août 2021
10/10 – Excellent
Logan
10 juill. 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Logan
Séjour de 1 nuit en juillet 2021
8/10 – Bien
FREDERIC
Voyage d’affaires
6 juill. 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
FREDERIC
Séjour de 2 nuits en juin 2021
10/10 – Excellent
Yanelis
Voyage en famille
4 juill. 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
J'ai passé un bon séjour.L'accueil et le service était bon. Je recommande cet hôtel.
Yanelis
Séjour de 2 nuits en juin 2021
8/10 – Bien
Sébastien
25 mai 2021
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Sébastien
Séjour de 4 nuits en mai 2021
10/10 – Excellent
Voyageur vérifié
Voyage de couple
15 mai 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Les propriétaires très agréables et professionnels et établissements agréables et très très bien situé
Voyageur vérifié
Séjour de 2 nuits en mai 2021
10/10 – Excellent
Voyageur vérifié
18 févr. 2021
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en février 2021
8/10 – Bien
Elise
Voyage en famille
24 oct. 2020
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Excellent rapport qualité /prix
Séjour très convenable pour un hôtel 2 étoiles.
Petit déjeuner copieux et varié. Accueil chaleureux et convivial. Seul bémol pas de parking privé.
Elise
Séjour de 1 nuit en octobre 2020
10/10 – Excellent
Jean-Louis
17 sept. 2020
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Jean-Louis
Séjour de 1 nuit en septembre 2020
8/10 – Bien
Sebastien
Voyage en famille
29 juin 2020
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Petite nuit en famille très sympa et centre ville
Parquet qui grince beaucoup’mais chambre propre et literie très confortable
Sebastien
Séjour de 1 nuit en juin 2020
6/10 – Acceptable
Vincent
16 mars 2020
Points forts : Propreté
Points faibles : Confort de la chambre
Salle d'eau de la chambre 18
L'état de la salle d'eau laisse vraiment à désirer
Vincent
Séjour de 1 nuit en mars 2020
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
Voyage de couple
23 oct. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel
excellent accueil
pas d ascenseur difficile pour les personnes âgées
Voyageur vérifié
Séjour de 3 nuits en octobre 2019
10/10 – Excellent
marie france
Voyage d’affaires
14 oct. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
marie france
Séjour de 1 nuit en octobre 2019
6/10 – Acceptable
Voyageur vérifié
7 oct. 2019
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en septembre 2019
8/10 – Bien
Jacqueline
18 sept. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Jacqueline
Séjour de 1 nuit en septembre 2019
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
Voyage de couple
22 juill. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel
Hôtel très bien situé pour visiter La Rochelle. Chambre très petite mais propre et salle de bain minuscule avec problème d’eau chaude qui met très longtemps avant d’arriver. Nous étions au 3ème étage sans ascenseur ce qui n’est pas très pratique.
Voyageur vérifié
Séjour de 2 nuits en juillet 2019
2/10 – Terrible
Yan
5 mai 2019
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel zéro service clientèle zéro
Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant le week-end de Pâques. Nous avions réservé pour 1 chambre avec deux lits jumeaux après avoir lu les commentaires . A notre arrivée on nous explique qu’il n n’avait plus de chambres à 2 lits sauf pour une à côté de la réception avec un lit double et un lit d’ enfant. Il ne fallait pas être claustro pour dormir dans cette chambre car très sombre et avec un seul petit lucarne donnant sur un cour. Nous avons donc opté pour celle au deuxième avec un seul lit . Nous faisons plus d’1m85 chacun donc très très serré pour nous mais pour une nuit on se disait qu’on allait faire avec. L’hôtel est très mal insonorisé, on entend les voisins de tous les côtés et donc aucune intimité. La salle de bains n’était pas plus grande qu’un placard à balais et il n y avait qu’une seule prise électrique pour toute la chambre.
Après cette nuit nous sommes descendus pour faire le check-out à la réception. Juste devant nous une jeune femme avec ses deux enfants se faisait remonter les bretelles de façon très agressive par ce qui nous avons supposé être la patronne de l’établissement parce que la dame avait réservé sur un site de réservation en ligne qui ne plaisait pas à la patronne car cela lui coûtait trop chère en commission et ce que lui obligeait de monter ces tarifs.Après, ça à été notre tour.La patronne de l’établissement s’en prend à nous en nous disant « à oui vous ! j’ai lu vos commentaires sur le cité de réservation,je vous répondrai après»
Yan
Séjour de 1 nuit en avril 2019
4/10 – Médiocre
bonenfant
1 mai 2019
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Bon emplacement de l'hotel pour pouvoir visiter les alentours à pied, c'est ce que nous avons fait.
bonenfant
Séjour de 3 nuits en avril 2019
8/10 – Bien
Antonio
17 avr. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Antonio
Séjour de 2 nuits en avril 2019
8/10 – Bien
roger
21 janv. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
roger
Séjour de 1 nuit en janvier 2019
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
6 janv. 2019
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour en amoureux, chambre et literie parfaite, mais douche catastrophique, écoulement d'eau très faible et variation très importante de la température, impossible de prendre une douche correcte. Tout le reste est parfait, l'hôtel est bien situé, le petit déjeuner très copieux, le personnel très aimable, le seul point noir est la douche !
Voyageur vérifié
Séjour de 1 nuit en décembre 2018
10/10 – Excellent
Sandrine
27 nov. 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super petit dejeuner
Que de bons produits, du fait maison, des produits bios, du choix...
Sandrine
Séjour de 2 nuits en novembre 2018
8/10 – Bien
Romain
16 oct. 2018
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Comme à la maison
Agréable séjour d’une nuit.
Hôtel de charme, chambre comme à la maison mais un peu petite.
Situation imbattable
Romain
Séjour de 1 nuit en octobre 2018
6/10 – Acceptable
echavidre
9 juin 2018
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hôtel à éviter. Très mauvais rapport qualité/prix
Chambre minuscule, salle de bains minuscule, et tout cela au troisième étage sans ascenseur et sans personne pour nous aider à porter les valises !..
La rue devant l'hôtel est barrée matin et soir pour cause de marché et le parking (payant) est à 800 mètres..
Donc accueil plutôt raté d'autant que la réceptionniste, à notre arrivée, n'était interressée que par notre carte bleue.
echavidre
Séjour de 1 nuit en mai 2018
8/10 – Bien
Voyageur vérifié
12 mars 2018
Points forts : Service et personnel
Hôtel de charme
Emplacement idéal pour découvrir La Rochelle. Chambre et salle d'eau petite mais fonctionnelle. La proximité du parking est réellement un plus.