L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Hébergement 5.0 étoiles
Hôtel 5 étoiles de luxe près de Zénith de Lille

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Extérieur
Terrain de l’hébergement
Extérieur
Réception
Piscine intérieure

Avis

9,0 sur 10 – 

Merveilleux

Commodités populaires

  • Piscine
  • Bar
  • Stationnement disponible
  • Spa
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptés

Explorez la région

Map
224 Rue Pierre Mauroy, Lille, Nord, 59000
  • Porte de Paris
    3 min à pied
  • Palais des Beaux-Arts de Lille
    6 min à pied
  • Gare de Lille-Saint-Sauveur
    8 min à pied
  • Lille (LIL-Lesquin)
    15 min en voiture

Options de chambre

Chambre Standard, 1 grand lit

  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre, 1 très grand lit

  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre exécutive, 1 très grand lit

  • 30 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Suite, 1 chambre

  • 35 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre exécutive, 2 lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre, 1 lit double

  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

  • 19 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre, 2 lits jumeaux

  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre, 2 lits jumeaux

  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre, 1 lit double

  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Hébergements similaires

À propos du quartier

Lille

Séjour au centre-ville.En séjournant à hôtel du quartier Centre-ville de Lille, vous serez à quelques pas de Hospice Gantois et de Beffroi. Paris's Gate of Lille et Porte de Paris se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Zénith de Lille - 9 min à pied - 0.8 km
  • Grand'Place de Lille - 9 min à pied - 0.8 km
  • Place Rihour - 10 min à pied - 0.9 km
  • Lille Grand Palais - 11 min à pied - 1.0 km
  • Euralille - 11 min à pied - 1.0 km

Transport

  • Lille (XFA-Gare de Lille Flandres) : à 9 min de marche
  • Station de métro Mairie de Lille : à 4 min de marche
  • Lille (LIL-Lesquin) : à 15 min en voiture

Restaurants

  • ‪A la Porte de Paris - ‬4 min à pied
  • ‪Coffee Makers - ‬3 min à pied
  • ‪Wally’s Coffee - ‬6 min à pied
  • ‪Le Lovibond - ‬5 min à pied
  • ‪Etoile Coffee - ‬5 min à pied

À propos de cet hébergement

L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Hôtel 5 étoiles de luxe près de Zénith de Lille
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection offers its guests a full-service spa, an indoor pool, and a sauna. There are 2 restaurants on site, along with a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces.

A business center and meeting rooms are available. A library, a terrace, and multilingual staff are also featured at the luxury L'Hermitage Gantois, Autograph Collection. A train station pick-up service and a train station drop-off service are available for a fee. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis.

This 5-star Lille hotel is smoke free.

  • 72 guestrooms or units
  • 2 levels
  • 2 dining venues
  • Meeting rooms
  • Deli
  • Childcare (surcharge)
  • Business facilities
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Newspapers in lobby (free)
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection propose 72 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. Les lits sont dotés de : lit avec matelas à plateau-coussin et literie de qualité. Choix d’oreillers. Un téléviseur à écran plat de 39 po avec chaînes par câble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits).

Cet hôtel à Lille offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetière-théière. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré sur demande.

Le spa sur place dispose de 5 salles de soins, y compris des salles pour couples. Les services proposés incluent des massages aux pierres chaudes, des massages pour sportifs, des massages suédois et des soins du visage. Une variété de soins thérapeutiques sont proposés, notamment : aromathérapie. Le spa est doté des commodités suivantes : bain de vapeur et bain turc/hammam.

Le spa est ouvert tous les jours. Le spa est interdit aux enfants de moins de 16 ans qui ne sont pas accompagnés d"un adulte.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français, italien, portugais, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Lit d’appoint (supplément)
  • Lit de bébé (supplément)
  • Piscine intérieure
  • Service de garde d’enfants dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Service de navette aller-retour à la gare ferroviaire offert jour et nuit (supplément)
  • Stationnement avec service de voiturier sur place (40 EUR par nuit; privilèges d’entrée-sortie inclus)
  • Nombre limité de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 7 h à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 25 EUR par personne
  • 2 restaurants
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar-salon

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 120 centimètres de large)
  • Barre d’appui dans la baignoire (120 centimètres de hauteur)
  • Barre d’appui près de la toilette (80 centimètres de hauteur)
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (120 centimètres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Douche adaptée aux personnes à mobilité réduite avec système de transfert
  • Entrée sans escaliers
  • Judas de porte abaissé
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Poignées de porte à levier
  • Pomme de douche à hauteur ajustable
  • Prises de courant abaissées dans la salle de bain
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Serrure de porte à faible hauteur
  • Service de voiturier pour véhicules équipés d’un fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat de 39 po avec chaînes par câble

Chambre

  • Choix d’oreillers
  • Lit d’appoint (supplément)
  • Lit de bébé (supplément)
  • Literie de qualité
  • Matelas à plateau-coussin

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Cafetière-théière
  • Eau embouteillée gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chauffage (réglage du chauffage)
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Fer et planche à repasser
  • Interrupteurs écoénergétiques dans les chambres
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivée hâtive est offerte moyennant des frais.
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Cet hébergement assure le transport de ses clients depuis la gare ferroviaire (un supplément peut être exigé). Les clients doivent communiquer à l’hébergement, avant leur départ, les renseignements relatifs à leur arrivée en utilisant les coordonnées fournies dans la confirmation de leur réservation.
Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’avance aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 22 h 30, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le dimanche :
  • Restaurant

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 30.00 EUR par unité d’hébergement, par séjour
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 30.0 per night.
  • Cribs (infant beds) are available for EUR 18.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 3.63 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 25 EUR par personne
  • Service de voiturier : 40 EUR par nuit (privilèges d'entrée-sortie)
  • Animaux de compagnie : 30.00 EUR par séjour et par unité d’hébergement
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • L'arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.
  • Berceau (lit de bébé) : 18.0 EUR par nuit
  • Lit d’appoint : 30.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et l’argent comptant.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par Commitment to Clean (Marriott)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, la carte Eurocard, la carte Barclaycard et l’argent comptant. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité et une trousse de premiers soins. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par Commitment to Clean (Marriott).

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • La piscine est accessible à partir de 7 h jusqu’à 21 h.
  • Une réservation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour réserver, communiquez avec l’hôtel avant votre arrivée à l’aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Seuls les clients enregistrés sont autorisés dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyées selon la disponibilité. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

L'Hermitage Gantois Autograph
L'Hermitage Gantois Autograph Collection®
L'Hermitage Gantois Autograph Collection® Hotel Lille
L'Hermitage Gantois Autograph Collection Hotel Lille
L'Hermitage Gantois Autograph Collection Hotel
L'Hermitage Gantois Autograph Collection Lille
L'Hermitage Gantois Autograph Collection
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection Hotel
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection Lille
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection Hotel Lille

Avis pour L'Hermitage Gantois, Autograph Collection

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’après 364 avis sur 584." "
Note de 8 – Bien, d’après 156 avis sur 584." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 46 avis sur 584." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 15 avis sur 584." "
Note de 2 – Terrible, d’après 3 avis sur 584." "

9,4/10

Propreté

9,2/10

Service et personnel

8,8/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hébergement

8,6/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

joel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Étape pleine de charme.
Hôtel très confortable proche du centre-ville. Petit déjeuner complet et de très bonne qualité. Les lieux sont pleins de charme.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Jessica

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Hotel magnifique rien a redire ,un petit bémol nous avons eu du mal à dormir à cause de la chasse d'eau qui a coulé toute la nuit , bien que le toilette soit séparé de la chambre, l'écoulement se faisait entendre par la salle de bain
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Régis

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Yvette Sabine

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien mais service du personnel à revoir
Bel emplacement géographique et locaux agréables; bel accueil de la réception; service du petit-déjeuner à revoir pour ceux qui arrivent une heure avant la fin. Le principal problème a été le non remplacement de deux draps de bain et d’un peignoir alors que nous avions encore une nuit à passer. Notre fille et nous avons dû partager pendant 24h un drap de bain et deux peignoirs. Ce dernier point a été problématique lorsqu’il a fallu se rendre à la piscine.
Séjour de 3 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

CATHERINE

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Parfait
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Karine

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Michael

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bonheur total
J'ai invité ma femme dans ce merveilleux hotel afin de feter nos 10 ans ensemble et de la demander en mariage et l'équipe m'a aidé a rendre cette demande inoubliable Un enorme merci a vous
Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

Isabelle

Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

GILLES

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Un séjour agréable même si les services ne correspondent pas au standing d’un 5 étoiles. À titre d’exemple le petit déjeuner ne présente que des produits industriels. Aucun produit locaux et aucune fabrication maison. Dommage.
Séjour de 2 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Linda

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

4/10 – Médiocre

Olivier

Voyage en famille
Points forts : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel
Déception
Le service pas au niveau , trop d’amateurisme d’erreurs . Pas suffisamment de locaux véhiculant une image bienveillante propre au gens du Nord. Personnel plus style ibis
Séjour de 4 nuits en décembre 2023

8/10 – Bien

Geert

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Belkacem

Séjour de 2 nuits en novembre 2023

6/10 – Acceptable

alexandre, Bordeaux

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement
Malheureusement les chambres ne valent absolument pas le tarif de la nuit.... le matelas n'est clairement pas confortable (on touche pratiquement le sommier), la moquette vieillote, le contrôle des chambres laisse à desirer, la peinture du couloir au 2eme etage n'est pas finit (pour un 5 etoiles cest moyen). Gros souci avec l'eau chaude de la chambre (l'eau froide est revigorante mais bon ....) heureusement que le personnel à la reception est sympa et disponible (merci au night qui est venu constater pour l'eau froide dans ma chambre) Vraiment dommage car le bâtiment est magnifique
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Elodie

Séjour de 1 nuit en août 2023

8/10 – Bien

FREDERIC

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel
Qualité d’accueil très satisfaisante. Staff très serviable et aimable. L’hôtel en lui même est daté (peintures écaillées , humidité , moquette type Marriott , une bouilloire en plastique en guise de cafetière ,…) Pas du standard d’un 5 etoiles ;
Séjour de 2 nuits en août 2023

10/10 – Excellent

Carine

Séjour de 2 nuits en juillet 2023

10/10 – Excellent

Isaac

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Ce séjour nous a tout les deux fait un bien fou. Le service était au top, les cocktails délicieux et la piscine et le spa incroyable
Séjour de 2 nuits en juillet 2023

8/10 – Bien

Augusta

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Week
J’avais réservé un. Grand lit la première chambre présenter était avec un petit lit. Après avoir dit que j’avais réservé un grand lit on m’a dit ah un grand lit d’accord mais dans ce cas pas de climatisation franchement je trouve ça un peu mauvais vue le prix de la chambre sans clim c’est pas normal tout ça parce que j’ai réclamer mon grand lit je suis déçue l’endroit est magnifique
Piscine
Jardin intérieur
Bar
Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Super séjour 😊
Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Emmanuel

Séjour de 1 nuit en mai 2023

10/10 – Excellent

Elisa

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2023

2/10 – Terrible

Federica

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
J’ai fait couler l’eau 10 mn pour l’avoir chaude !
Scandaleux ! Réveillé à 5 h par un bruit de machine de ventilation ! Ai dû laisser couler l’eau 10 mn pour l’avoir chaude !
Séjour de 2 nuits en avril 2023

10/10 – Excellent

Gaetan

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2023

4/10 – Médiocre

Micheline

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
chambre qui ne correspondait pas à ma demande. Un petit chauffage d'appoint pour la chauffer. Chambre sombre et très mal éclairée. Inspection de la chambre qui n'avait pas été faite (vieux sandwich entamé resté dans le frigo) Un peu loin à pied du centre ville ; mais il y a le métro à proximité de l'hôtel. POINT POSITIF : belle piscine et SPA agréables. Dommage que la qualité/ prix n'y était pas.
Séjour de 2 nuits en janvier 2023