La maison offre un espace convivial pour partager en famille ou entre amis un moment d'immersion dans la nature.
La pièce principale s'organise autour d'une grande cuisine ouverte fonctionnelle et d'un salon avec une cheminée en pierre.
A l'étage, deux chambres avec grands lits doubles, un toilette indépendant sur le palier et au rdc une chambre avec deux lits simples jouxte la salle de bain/sanitaire.
Le grand jardin entièrement clos vous offre l'ombre de ses grands chênes, une double terrasse proche du jeu de pétanque permet des moments de détente conviviale.
Au confluent de la Sarthe, du Loir-et-Cher et de l'Indre-et-Loire, vous profitez des sentiers de randonnées dès le portail de la maison. Allez vous rafraichir sur les bords de la Braye et prolongez la ballade jusqu'à l'Île Verte où sur le Loir, la stèle de Ronsard livre son ode éternelle.
Quelques idées à vous partager, côté Sarthe :
À 2 km, le château de Poncé ouvert aux visites en saison et l'église aux fresques et peintures murales fraichement rénovées.
Les plans d'eau de Ruillé sur Loir et de la Chartre-sur-le-Loir offrent de belles balades faciles d'accès. Il est possible de s'installer le temps d'un pique-nique ou d'une belle partie de pêche!
L'ancienne ligne de chemin de fer a été aménagée en Voie Verte. Des dizaines de kilomètres où piétons et cyclistes peuvent découvrir la vallée du Loir. Les chiens doivent être tenus en laisse pour la sécurité de tous.
Les bonnes tables, hum ! Elles sont tout autour de Pont de Braye, Ruillé sur Loir, la Chartre-sur-le-Loir, Lhomme, Chahaignes....
Quelques idées à vous partager, coté Loir-et-Cher:
Le village de Trôo, classé "Petite Cité de caractère" vous ouvre ses chemins pour y découvrir les maisons troglodytes, le puits qui parle, la Collégiale et tout en haut, la table d’orientation sur la fameuse butte de Trôo dont le paysage est classé par les beaux arts. Une halte à la gare s'impose pour voir arriver un véritable autorail des années cinquante !
Montoire-sur-le-Loir, le musée de la gare historique, sa maquette et ses pièces de collections des années 40. Le célèbre Festival du folklore chaque été depuis plus de 50 ans, la chapelle Saint-Gilles, ses fresques et son lien avec Pierre de Ronsard, le poète.
Juste à côté, le Plus Beau Village de France du Loir-et-Cher qui répond au nom de Lavardin , entouré d'un écrin de verdure, rafraichi par les bords du Loir, sa promenade des poètes et les ruines impressionnantes de son château médiéval.
Les bonnes tables, oui ! À Trôo, Montoire-sur-le-Loir, Lavardin, Vendôme, de quoi satisfaire vos papilles.
Quelques idées à vous partager, coté Indre-et-Loire:
Tours, l'ancienne cité gallo-romaine aujourd'hui ville universitaire vous permet d'admirer la Loire, le plus long fleuve s'écoulant en France, de l'Ardèche en Loire-Atlantique.
Et puis Amboise, son château et la dernière histoire de Léonard de Vinci au Clos Lucé.
Un séjour riche de nature, de culture, sans oublier la Route des Vins de Loire en suivant des itinéraires au cœur des vignes des coteaux de Loire, des caves et des domaines pittoresques.