Grand Hotel des Brotteaux Lyon Ctre - Handwritten Collection

HĂ©bergement 4.0 Ă©toiles
HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Grand Hotel des Brotteaux Lyon Ctre - Handwritten Collection

Extérieur
Chambre classique, 1 lit double | Minibar, coffre-fort, bureau
Extérieur
Chambre supérieure, 1 lit double | Minibar, coffre-fort, bureau
Bar (sur place)

Avis

8,2 sur 10 â€“ 
TrĂšs bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Service aux chambres
  • Entretien mĂ©nager
  • Buanderie
  • RĂ©ception ouverte 24 heures
  • Climatisation

Explorez la région

Afficher sur la carte
112-114 Boulevard Des Belges, Lyon, Rhone, 69006
  • Parc de la TĂȘte d’or
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Centre commercial de La Part-Dieu
    â€Ș8 min Ă  pied‬
  • Place Bellecour
    â€Ș5 min en voiture‬
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry)
    â€Ș27 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux

  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique, 1 lit jumeau

  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre Deluxe, 1 trĂšs grand lit

  • 2 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre supérieure, 1 lit double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 1 lit double

  • 2 personnes
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Lyon

Au cƓur de Lyon.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous trouverez Parc de la TĂȘte d’or et Centre commercial de La Part-Dieu. OpĂ©ra national de Lyon et Place des Terreaux sont Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Parc de la TĂȘte d’or - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • Centre commercial de La Part-Dieu - 8 min Ă  pied - 0.7 km
  • OpĂ©ra national de Lyon - 4 min en voiture - 1.8 km
  • Place des Terreaux - 5 min en voiture - 2.1 km
  • Place Bellecour - 5 min en voiture - 2.5 km

Transport

  • Gare de Lyon-Part-Dieu : Ă  14 min de marche
  • Station de mĂ©tro Brotteaux : Ă  4 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-ExupĂ©ry) : Ă  28 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLe NeuviĂšme Art - ‬3 min Ă  pied
  • â€ȘL'Est - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘBrasserie des Brotteaux - ‬1 min Ă  pied
  • â€ȘLe Splendid - ‬1 min Ă  pied
  • L'Épicerie Comptoir - Les Brotteaux

À propos de cet hĂ©bergement

Grand Hotel des Brotteaux Lyon Ctre - Handwritten Collection

HÎtel 4 étoiles écoresponsable prÚs de Centre commercial de La Part-Dieu
There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. The eco-certified Grand Hotel des Brotteaux Lyon Ctre - Handwritten Collection also features multilingual staff, complimentary newspapers in the lobby, and laundry facilities.

This 4-star Lyon hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 59 guestrooms or units
  • 5 levels
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Grand Hotel des Brotteaux Lyon Ctre - Handwritten Collection possÚde 59 climatisées dotées de : un minibar et coffre-fort. Un téléviseur à DEL avec chaßnes par cùble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hĂŽtel Ă  Lyon offre gratuitement un accĂšs Ă  Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, des journaux gratuits et un tĂ©lĂ©phone. De plus, les chambres comprennent eau embouteillĂ©e (gratuite) et cafetiĂšre-thĂ©iĂšre. CommoditĂ©s fournies sur demande : fer et planche Ă  repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien mĂ©nager est assurĂ© tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhÚre au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Anglais, français

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert de 6 h 30 Ă  10 h en semaine et de 6 h 30 Ă  11 h les fins de semaine moyennant des frais de 19 EUR par personne
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Location de vĂ©los
  • TĂ©lĂ©viseur dans les aires communes

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • 2 marches pour accĂ©der Ă  l’entrĂ©e
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 66 centimĂštres de large)
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • EntrĂ©e bien Ă©clairĂ©e
  • Miroir grossissant
  • Rampe d’accĂšs pour la porte d’entrĂ©e

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit de bĂ©bĂ© gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Salle de bain privĂ©e
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Minibar
  • Service aux chambres (jusqu’à tard)

Autres

  • Articles de toilette Ă©cologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisĂ©es
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Douches avec Ă©conomiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • Interrupteurs Ă©coĂ©nergĂ©tiques dans les chambres
  • Journaux quotidiens gratuits
  • Produits de nettoyage Ă©cologiques
  • Recyclage
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

ArrivĂ©e de 15 h Ă  minuit
L'arrivée hùtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivĂ©e hĂątive : 35 EUR
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de dĂ©part tardif : 35 EUR
Départ express

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement au moins 24 aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 18 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

Rénovations et fermetures

Cet Ă©tablissement est fermĂ© du 10 juillet 2025 au 31 aoĂ»t 2025 (ces dates ne sont pas dĂ©finitives).

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 2.50 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 19 EUR par personne
  • Animaux de compagnie : 10.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • ArrivĂ©e hĂątive (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 35 EUR
  • DĂ©part tardif (sous rĂ©serve de disponibilitĂ©) : 35 EUR

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club et l’argent comptant. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions. Cet Ă©tablissement dĂ©clare suivre les pratiques de nettoyage et de dĂ©sinfection Ă©tablies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Les chambres communicantes sont octroyĂ©es selon la disponibilitĂ©. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Cet hĂ©bergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identitĂ©s de genre (ouvert Ă  la communautĂ© LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Brotteaux
Brotteaux Lyon
Lyon Brotteaux
Lyon Mercure Brotteaux
Mercure Brotteaux
Mercure Brotteaux Hotel
Mercure Brotteaux Hotel Lyon
Mercure Brotteaux Lyon
Mercure Lyon
Mercure Lyon Brotteaux
HĂŽtel Mercure Lyon Centre Brotteaux
HĂŽtel Mercure Brotteaux
Mercure Lyon Centre Brotteaux
Mercure Lyon Brotteaux Lyon
HĂŽtel Mercure Lyon Centre Brotteaux Lyon
HĂŽtel Mercure Lyon Centre Brotteaux Hotel
HĂŽtel Mercure Lyon Centre Brotteaux Hotel Lyon

Avis pour Grand Hotel des Brotteaux Lyon Ctre - Handwritten Collection

Avis

8,2

TrĂšs bien

Note de 10 – Excellent, d’aprĂšs 132 avis sur 371.
Note de 8 – Bien, d’aprĂšs 159 avis sur 371.
Note de 6 – Acceptable, d’aprĂšs 63 avis sur 371.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 14 avis sur 371.
Note de 2 – Terrible, d’aprĂšs 3 avis sur 371.

8,8/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,2/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 â€“ Excellent

joel

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
SĂ©jour de 1 nuit en mars 2025

6/10 â€“ Acceptable

chao

Points forts : PropretĂ©, service et personnel
SĂ©jour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 â€“ Excellent

Dominique, Montreal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
TrĂšs propre
SĂ©jour de 1 nuit en mai 2024

8/10 â€“ Bien

Dominique

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
SĂ©jour de 2 nuits en fĂ©vrier 2024

10/10 â€“ Excellent

François

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
SĂ©jour de 1 nuit en fĂ©vrier 2024

10/10 â€“ Excellent

Antony

Points forts : PropretĂ©, service et personnel
SĂ©jour de 1 nuit en fĂ©vrier 2024

10/10 â€“ Excellent

ERIC

SĂ©jour de 1 nuit en janvier 2024

10/10 â€“ Excellent

frederic

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
HĂŽtel bien placĂ©, excellent confort, chambre pas trĂšs spacieuse. Le bĂ©mol est liĂ© au petit dĂ©jeuner pas Ă  la hauteur du tarif de 20€.( choix limitĂ© des produits et de qualitĂ© moyenne (charcuterie)
SĂ©jour de 1 nuit en janvier 2024

6/10 â€“ Acceptable

STEPHANE

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
HĂŽtel correct en plein centre donc pratique mais isolation thermique au + bas, donc chauffage Ă  fond
SĂ©jour de 1 nuit en dĂ©cembre 2023

2/10 â€“ Terrible

Charles

Voyage d’affaires
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Horrible ! À fuir
 bruit incessant cĂŽtĂ© rue des TGV et quand le TGV ne passe pas, de la rue. ZĂ©ro insonorisation. Chambre digne d’un deux Ă©toiles des annĂ©es 70. Ne correspond pas absolument pas au standing d’un hĂŽtel de cette enseigne qui gĂ©nĂ©ralement assure un minimum de confort et de modernitĂ©.
SĂ©jour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 â€“ Bien

Olivier

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
SĂ©jour de 2 nuits en novembre 2023

4/10 â€“ MĂ©diocre

jacques

Voyage d’affaires
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Pour un hotel 4* je trouve ça scandaleux, l'hotel est vieillissant, les chambres sont vraiment petites et pas trÚs propres (traces de punaises), il faut tout demander à l'accueil. L'hotel est trÚs bruyant et je ne parle meme pas de l'accueil, mon uber a failli s'en aller tellement j'ai dû attendre à l'accueil pour sortir de l'hotel à 6h30 du matin car il n'y avait personne, pourtant c'est écrit 24h SUR 24 et refis à l'arrivée. Je suis vraiment outrée, je réclame un geste commercial face à un tel séjour.
SĂ©jour de 3 nuits en novembre 2023

10/10 â€“ Excellent

Benjamin

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Tout Ă©tait parfait sauf qu’il n’y avait qu’une seul lampe de chevet. Mais ce problĂšme n’est pas dĂ» Ă  l’hĂŽtel mais au groupe accord et Ă  ces standards.
SĂ©jour de 1 nuit en novembre 2023

10/10 â€“ Excellent

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
SĂ©jour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 â€“ Excellent

Audrey

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Au top

Personnel au top, soucieux de répondre à nos besoins et souriants.
SĂ©jour de 2 nuits en juin 2023

6/10 â€“ Acceptable

Yvon

Points forts : PropretĂ©, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
hÎtel ancien il faisait froid dans la chambre et le petit déjeuner n'était pas digne d'un 4* Bref plutÎt un 3* qu'un 4
SĂ©jour de 1 nuit en mars 2023

6/10 â€“ Acceptable

Audrey

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel
SĂ©jour de 1 nuit en fĂ©vrier 2023

10/10 â€“ Excellent

Erwan

SĂ©jour de 2 nuits en janvier 2023

8/10 â€“ Bien

julien

SĂ©jour de 1 nuit en dĂ©cembre 2022

10/10 â€“ Excellent

Chantal

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
SĂ©jour de 1 nuit en novembre 2022

10/10 â€“ Excellent

Marie Paule

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
SĂ©jour de 1 nuit en novembre 2022

8/10 â€“ Bien

Viviane

SĂ©jour de 1 nuit en octobre 2022

8/10 â€“ Bien

Francis

Voyage d’affaires
Points forts : PropretĂ©

Peut largement mieux faire

Bon pas le niveau d'un Mercure de loin . Pas de bar Salle de pdj exigue Franchement heureusement que l'emlacement est top et qu'on peut aller profiter de Lyon by night easy sinon je passe mon tour
SĂ©jour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 â€“ Bien

Bruno

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Hotel bien situé à 10 mins de marche de la gare. Bon rapport prix/qualité!
SĂ©jour de 1 nuit en mai 2022

8/10 â€“ Bien

Julie

SĂ©jour de 1 nuit en mai 2022