ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Hébergement 3.0 étoiles
Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de Place Bellecour

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Bar-salon
Extérieur
Réception
Jardin
Chambre Standard double, 1 lit double | Literie de qualité, bureau, système d’insonorisation

Avis

8,0 sur 10 – 

Très bien

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
  • Bar
  • Buanderie
  • Réception ouverte 24 heures
  • Animaux de compagnie acceptés
  • Climatisation

Explorez la région

Map
78 Rue De Bonnel, Lyon, Rhone, 69003
  • La Part-Dieu Business District
    1 min à pied
  • Fruisy
    1 min à pied
  • Station de tram Part-Dieu - Auditorium
    4 min à pied
  • Lyon (LYN-Aéroport de Lyon Bron)
    24 min en voiture

Options de chambre

Chambre Standard, 2 lits jumeaux

  • 13 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre Standard double, 1 lit double

  • 13 m²
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Hébergements similaires

À propos du quartier

Lyon

Séjour au Centre-ville de Lyon.En séjournant à hôtel du quartier Centre-ville de Lyon, vous serez à quelques pas de Auditorium Maurice-Ravel et de Halles de Lyon - Paul Bocuse. La Part-Dieu Business District et Centre commercial de La Part-Dieu se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Centre commercial de La Part-Dieu - 2 min à pied
  • Parc de la Tête d’or - 17 min à pied
  • Place Bellecour - 4 min en voiture
  • Hôtel de ville de Lyon - 5 min en voiture
  • Place des Terreaux - 5 min en voiture

Transport

  • Station de tram Part-Dieu - Auditorium : à 4 min de marche
  • Lyon (XYD-Gare SNCF de la Part-Dieu) : à 11 min de marche
  • Lyon (LYS-Saint-Exupéry) : à 33 min en voiture

Restaurants

  • ‪Tour Part-Dieu - ‬3 min à pied
  • ‪Chez Léon - ‬3 min à pied
  • ‪Chez Banoi - ‬2 min à pied
  • ‪Le Fer à Cheval - ‬3 min à pied
  • ‪Ecailler Cellerier - ‬3 min à pied

À propos de cet hébergement

ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Hôtel 3 étoiles écoresponsable près de Place Bellecour
Along with a restaurant, there's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Business amenities include a 24-hour business center and meeting rooms.

WiFi is free in public spaces. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the eco-certified ibis Lyon Part Dieu Les Halles.

This 3-star Lyon hotel is smoke free.

  • 216 guestrooms or units
  • 10 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 1986
  • Deli
  • Business center (24 hours)
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Television in lobby
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Ibis Lyon Part Dieu Les Halles propose 216 chambres dotées de : séchoir à cheveux et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur ACL de 22 po avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : douche.

Cet hôtel à Lyon offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Arabe, néerlandais, anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Lit de bébé gratuit

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 11 h les fins de semaine moyennant des frais de 13,90 EUR par adulte et de 6,95 EUR par enfant
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide à l’écoute
  • Entrée sans escaliers
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran ACL de 22 po avec chaînes par câble/satellite

Chambre

  • Lit de bébé gratuit
  • Literie de qualité

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Distributeurs d’articles de toilette en vrac
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Produits de nettoyage écologiques
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à minuit
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
Frais d’arrivée hâtive : 15 EUR
Arrivée sans contact offerte
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 15 EUR

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement au moins 24 aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 23 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 13.90 EUR par adulte et 6.95 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) : 15 EUR
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 15 EUR

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Le nom du détenteur de la carte de crédit utilisée à l'arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal de la réservation.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité et une trousse de premiers soins.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Le nom du titulaire de la carte de crédit utilisée à l’arrivée pour payer les frais accessoires doit correspondre au nom principal associé à la réservation. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte JCB International, les cartes de débit et l’argent comptant.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité et une trousse de premiers soins. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Les photos qui accompagnent la description de l’établissement respectent les normes de la marque et sont présentées à des fins d’illustration seulement.
  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

ibis Halles
ibis Halles Hotel
ibis Halles Hotel Lyon Part Dieu
ibis Lyon Part Dieu Halles
ibis Lyon Part Dieu Halles Hotel
ibis Part Dieu Halles Hotel
ibis Part Dieu Halles
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Lyon
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Hotel
ibis Lyon Part Dieu Les Halles Hotel Lyon

Avis pour ibis Lyon Part Dieu Les Halles

Avis

8,0

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 315 avis sur 1001." "
Note de 8 – Bien, d’après 448 avis sur 1001." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 157 avis sur 1001." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 47 avis sur 1001." "
Note de 2 – Terrible, d’après 34 avis sur 1001." "

8,2/10

Propreté

8,4/10

Service et personnel

7,8/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hébergement

8,0/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

XAVIER

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

6/10 – Acceptable

SOPHIE

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Accueil chaleureux, literie correcte mais douche lavabo wc trop exigue meme si propre
Séjour de 3 nuits en août 2024

8/10 – Bien

Patrice

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Rien à dire très bien
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

KARIMA

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Bien
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Marc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon séjour,personnel agréable et à notre écoute Merci
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

franck

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
un BONHEUR d'hôtel +++
un accueil dont ON NE PEUT PAS MIEUX RÊVER ! +++ les filles de l'accueil sont charmantes et très à l"écoute ++++++++ chambre nickel, propreté exemplaire BRAVO à toute l'équipe de l'IBIS les Halles un musicien en tournée....de passage à Lugdunum !
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Fabrice

Points forts : Propreté, service et personnel
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Julie

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Maria

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

c

Points forts : Propreté
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Séjour de 2 nuits en juillet 2024

8/10 – Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
bon séjour, chambre petite mais propre, au calme. seul bémol ascenceur en panne et chambre au 5eme :)
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

NATHALIE

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté, confort de la chambre
Personnel au top, mais chambre limite propre
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Denis

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Fabian

Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Jean-Claude

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon séjour en général
Séjour de 2 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

Harouna

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Bel établissement
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Francois

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

PATRICE

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Points faibles : État et installations de l’hébergement
Trois jours pour un colloque Hôtel à proximité des transports en commun Personnel d’accueil excellent
Séjour de 3 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Gaetan, Tracadie

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Tout était parfait.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

Pierre

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en mai 2024

8/10 – Bien

Omar

Points forts : Service et personnel
Séjour de 5 nuits en avril 2024

6/10 – Acceptable

Andrea

Points forts : Service et personnel
Points faibles : Propreté
Sans plus
Moisissures et cheveux dans la douche, oreiller trop mous et beaucoup trop chaud dans la chambre. Les espaces communs étaient bien. Le prix du parking était beaucoup trop élevé, on s’est garé dans la rue, c’était gratuit car dimanche et lundi férié
Séjour de 1 nuit en mars 2024