Capacité d'accueil maximum: 4 personnes
1 place de parking dans le jardin fermé (pas de possibilité de garer une deuxième voiture)
Bel appartement récemment rénové dans villa indépendante sur grand jardin et piscine chauffée en saison, du premier mai au 15 octobre inclus), idéalement situé, au calme, dans un quartier résidentiel proche des plages.
Profitez de l'accès à la piscine (ouverte du 1er mai au 1er octobre) à partager avec nous propriétaires et famille (horaires selon saison) et de la vue sur jardin paysagé, ce logement vous proposera tout le confort dont vous rêvez pour vous et votre famille.
En plus d'une décoration soignée, et des pièces lumineuses offrant de beaux volumes, vous pourrez profiter du balcon terrasse pour vous reposer, ou encore descendre dans le jardin arboré pour profiter de la piscine.
La villa La Janliane est une maison proche des plages qui vous offre également l'aspect bucolique de la campagne.
Dépaysement garanti.
La villa "LA JANLIANE" allie proximité de la mer et environnement campagnard : calme et dépaysement assurés.
L'appartement situé au premier étage de la Villa est très lumineux. Il est climatisé et a une très jolie vue sur la campagne environnante, de la terrasse et du balcon.
La terrasse peut être investie pour les repas (barbecue électrique, salon de jardin) et le repos (chaises longue).
A l'intérieur, le séjour séparé de la cuisine,est doté d'une grande baie à galandage (grande porte-fenêtre coulissante) qui s'ouvre sur le balcon. La chambre Sud, ouvrant sur la terrasse, possède un lit en 160 cm, qualité literie hôtelière, et une armoire à miroirs. La chambre Ouest est dotée d'une grande fenêtre s'ouvrant sur la campagne et de deux lits en 90 cm chacun et
de haute qualité. Elle possède également une armoire à miroirs et est finement décorée.
Toutes les pièces sont meublées de façon utile et agréable, des voilages agrémentent fenêtres et porte-fenêtres.
Toutes les pièces sont pourvues de fenêtres, même les pièces d'eau.
Le jardin de 1000 mètres, très arboré, offre la possibilité de garer une voiture de type berline ou monospace ou petit 4X4 (les camping cars ou véhicules hors normes ne peuvent être garés. Un grand étendoir permet de sécher le linge à l'extérieur dans le jardin.
Ce jardin très accueillant est arboré (grands arbres qui proposent leur ombre fine ou plus intense, tels pins, tilleul argenté, cyprès, olivier centenaire ou jeunes oliviers, mimosa, figuier, chêne). Les arbustes provençaux ou exotiques, fleuris pour certains, apportent beauté, exotisme, et appellent au repos sous les ramages plus bas (lauriers roses, pyttosporum, fusains, yuccas immenses, lauriers sauce et lauriers tain, faux bananiers, lavandes, etc ...)
La piscine de 9 m sur 4,20 m vous accueille grâce à ses trois marches sécurisantes. Sa profondeur est progressive, jusqu'à 1,80 m. Elle est chauffée de Mai jusqu'au 1er octobre et vous assure une température idéale et constante. Cette piscine est située dans un espace arboré, dédié à la baignade et au repos (chaises longues). Cet espace, entièrement clos par une barrière aux normes, est fermé par un portillon de sécurité automatisé. L'espace piscine vous permet de rechercher - à votre gré - ombre ou soleil. Cela reste un endroit calme, troublé par le chant des oiseaux.
La piscine est toujours propre et claire car elle est journellement vérifié et traîtée. Depuis l'espace piscine, vous avez la vue sur le jardin, et sur la maison dans son intégralité.
Vous pouvez vous rendre aux plages les plus proches (sable ou galets) à pied, par un accès entre les villas ou bien en voiture (2 minutes en voiture), la mer est à environ 600 mètres. De nombreux parkings vous permettent de garer votre véhicule.
Le village de Saint Jean, au bord de l'eau, possède tous les commerces utiles et agréables : pharmacie et médecins, agences immobilières, église, boulangerie pâtisserie, épicerie de proximité et épicerie fine, poissonnerie ...
Son petit port charmant, animé d'un restaurant, vous accueillera, de même que ses activités nautiques, telles que planche à voile, kayak, paddle, pédalos, etc ...
En poursuivant le long de la plage, pour vous rendre jusqu'au centre ville, vous découvrirez la plage de sable fin aux eaux particulièrement protégées par grand vent, de même que ses petits restaurants et commerces balnéaires.
En cheminant à pied jusqu'au centre ville, vous pourrez le dimanche matin vous rendre au marché situé sur le Port Vieux de La Ciotat.
Là vous attendent divers bateaux qui vous permettront de vous rendre sur l'Île Verte, ou bien aux calanques qui s'étalent sur le Parc National des Calanques (puisque La Ciotat en fait partie), depuis La Ciotat, en passant par Cassis pour arriver à Marseille.
Les Calanques sont un site grandiose que vous pourrez donc apprécier en bateau, ou bien à pied en excursionnant, ou bien en hauteur grâce à tous les sites d escalade.
Vous pourrez aussi admirer les calanques en partant de La Ciotat par la route des Crêtes, avec les plus hautes falaises de France, pour vous rendre à Cassis, charmant petit port de plaisance et de pêcheurs, situé au pied du Cap Canaille, grandiose. Cassis est également réputé pour son vignoble, situé à flanc de colline, face à la mer et donc face au Cap Canaille, sur la route des calanques.
Dans La Ciotat, à l'entrée du Parc National des Calanques, vous pourrez admirer nos calanques ciotadennes, très belles avec leurs couleurs rouges et brunes, Calanque du Mugel avec son parc exotique et ses eaux cristallines (nages avec palme, découverte de sentier marin), calanque de Figuerolles au pied du Bec de L Aigle, très pittoresque avec ses figuiers et son restaurant très côté.
Pour les randonneurs, Le Parc National des Calanques offre multitude de possibilités de marche, autour et dans les Calanques de la Ciotat, en passant par Cassis, pour aller jusqu à Marseille (calanques de Portpin, Pormiou, En Vau, etc ...). Les falaises du Devenson, situées sur ce parcours, sont une merveille : elles offrent, à l applomb de la mer, une vue lumineuse et imparable sur la Méditerranée.
Les sentiers GR 51 et 98 passent par La Ciotat.
D autres marches sont possibles sur le sentier des douaniers qui longe toute la côte (points de vue magnifiques, sentiers sillonnant la côte avec des vues splendides ).
Vous pourrez également vous rendre du côté du Var, vers les Lecques, Bandol et Sanary, où la côte est très belle également et les petits ports de pêcheurs très pittoresques.
Les villages médiévaux du Castellet et de la Cadière, du Beausset méritent également une visite. Leur caractère historique et les vues qu'ils offrent, leurs petites boutiques diverses, sont autant d attrait pour des vacances réussies !
Dans Var, vous pourrez visiter les caves dédiées au Rosé de Bandol et déguster, sous les tonnelles, un verre de ce vin qui se boit frais !
Marseille, capitale portuaire et touristique, n est qu'à 30 km.
Elle reste une ville à découvrir, avec les Goudes et le début des calanques, la promenade sur la Corniche, Notre Dame de La Garde, et puis le Mucem et ses musées, plus d autres musées encore à la Vieille Charité, au Palais Longchamp.
Ses nouveaux quartiers vers la Joliette et la Cathédrale La Major, offrent des promenades inattendues, dans des dédales de petites rues qui parfois débouchent sur un morceau de mer où navigue un grand navire de plaisance emportant ses passagers pour une croisière.