Hotel Villa Massalia

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel 4 étoiles de style méditerranéen près de Vieux-Port de Marseille

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Hotel Villa Massalia

Extérieur
Vue de la chambre
Extérieur
Piscine extérieure en saison, accès possible de 10 h à 20 h, parasols
Centre d’affaires

Avis

8,2 sur 10 – 

Très bien

Commodités populaires

  • Bar
  • Baignoire à remous
  • Service aux chambres
  • Animaux de compagnie acceptés
  • Piscine
  • Buanderie

Explorez la région

Map
17 Place Louis Bonnefon, Marseille, Bouches-du-Rhone, 13008
  • Parc Borély
    7 min à pied
  • La Corniche
    8 min à pied
  • Plages du Prado
    18 min à pied
  • Marseille (MRS-Marseille-Provence)
    44 min en voiture

Options de chambre

Chambre Deluxe

  • Vue sur la mer
  • 3 personnes
  • 1 très grand lit et 1 lit escamotable (grand jumeau)

Chambre supérieure

  • 29 m²
  • Vue sur la mer
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Suite panoramique

  • Vue sur la mer
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit et 1 canapé-lit (grand)

Chambre familiale

  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre classique

  • 26 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Hébergements similaires

À propos du quartier

Marseille

Séjour au bord de la mer.À 15 minutes de marche de hôtel du quartier 8e arrondissement, vous trouverez Parc Borély et Musée d'Art contemporain. Plages du Prado et Plage de la Pointe-Rouge sont à moins de 3 km.

À proximité

  • Parc Borély - 7 min à pied - 0.6 km
  • Plages du Prado - 18 min à pied - 1.5 km
  • Stade Vélodrome - 3 min en voiture - 2.3 km
  • Palais des Congrès et des Expositions Marseille Chanot - 4 min en voiture - 3.1 km
  • Vieux-Port de Marseille - 7 min en voiture - 5.6 km

Transport

  • Gare de La Pomme : à 9 min en voiture
  • Station de métro Sainte-Marguerite Dromel : à 4 min en voiture
  • Aéroport de Marseille - Provence (MRS) : à 44 min en voiture

Restaurants

  • ‪Ozen Escale Borely - ‬9 min à pied
  • ‪L'Equinoxe - ‬11 min à pied
  • ‪Quick - ‬10 min à pied
  • ‪L'Indigo Café - ‬11 min à pied
  • ‪Roma Pizza - ‬1 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Villa Massalia

Hôtel 4 étoiles de style méditerranéen près de Vieux-Port de Marseille
Hotel Villa Massalia offers its guests a spa tub and a seasonal outdoor pool. There's a restaurant on site, as well as a snack bar/deli. You can enjoy a drink at one of the bars, which include a poolside bar and a bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

There are 9 meeting rooms available. A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly Hotel Villa Massalia. Limited parking is available for a fee and is offered on a first-come, first-served basis. A complete renovation of Hotel Villa Massalia was completed in December 2023.

This Mediterranean Marseille hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 140 guestrooms or units
  • 4 levels
  • Meeting rooms
  • Built in 2007
  • Deli
  • Towels for the beach
  • Umbrellas for the beach
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Conference center
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Garden
  • Television in lobby
  • Bellhop
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Bar by the pool
  • Dining venue
Hotel Villa Massalia propose 140 chambres dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). L’ameublement des chambres est unique. Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à DEL de 26 po avec chaînes spécialisées numériques. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits).

Cet hôtel à Marseille offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les services d'affaires comprennent : un bureau, un bureau et un téléphone. De plus, les chambres comprennent séchoir à cheveux et fer et planche à repasser. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Arabe, néerlandais, anglais, français, italien, portugais, espagnol, turc

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Piscine extérieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Stationnement sur place disponible sur demande seulement
  • Stationnement couvert sécurisé sur place (20 EUR par nuit)
  • Nombre limité de places de stationnement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible
  • Options de stationnement sur place incluant un garage

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 7 h à 10 h en semaine et de 7 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 24 EUR par personne
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Un bar attenant à la piscine
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • 4 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur (porte de 130 centimètres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (102 centimètres de hauteur)
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Entrée bien éclairée
  • Entrée sans escaliers
  • Mains courantes dans les escaliers (84 centimètres de hauteur)
  • Miroir grossissant
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Plancher de bois franc dans la chambre
  • Plancher de bois franc dans les aires communes
  • Plancher lisse dans les aires communes
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Spa accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Tapis mince dans les aires communes

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à DEL de 26 po avec chaînes numériques spécialisées

Chambre

  • Literie de qualité
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Brosse à dents et pâte dentifrice (sur demande)
  • Pantoufles
  • Papier de toilette
  • Peignoirs
  • Savon
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies
  • Shampooing

Repas et boissons

  • Eau embouteillée gratuite
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage (réglage du chauffage)
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Espace de travail pour ordinateurs portables
  • Fer et planche à repasser
  • Filtres à café et à thé réutilisables
  • Interrupteurs écoénergétiques dans les chambres
  • Mobilier distinct
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à à tout moment
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivée hâtive est offerte moyennant des frais.
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 50 EUR

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Les clients recevront un courriel 72 heures avant l’arrivée contenant les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour plus de détails, veuillez communiquer avec l’hébergement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation.

Rénovations et fermetures

Les installations saisonnières suivantes sont fermées chaque année, du 16 septembre au 2 mars :
  • Piscine

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 20 EUR par animal de compagnie (le montant varie selon la durée du séjour)
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Des restrictions s’appliquent
  • Pour de plus amples renseignements, communiquez avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 50.0 per day.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Dépôt : 250 EUR par unité d’hébergement et par séjour
  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 3.25 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 24 EUR par personne
  • Stationnement couvert libre-service : 20 EUR par nuit
  • Animaux de compagnie : 20 EUR (tarif pouvant varier selon la durée du séjour)
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • L'arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 50 EUR
  • Lit d’appoint : 50.0 EUR par jour

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Les clients doivent communiquer avec cet hébergement à l’avance pour réserver un espace de stationnement et l'accès à la piscine chauffée.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les chèques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Les fêtes et les événements de groupe, y compris les réunions familiales, les fêtes d’anniversaire et les mariages, sont autorisés sur place.
Les locataires à long terme sont bienvenus.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et une carte de crédit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requises à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Les clients doivent communiquer avec cet hébergement à l’avance pour réserver un espace de stationnement et l'accès à la piscine chauffée. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Diners Club, la carte Eurocard, les chèques-vacances de l’ANCV et l’argent comptant. Les fêtes et les événements de groupe, y compris les réunions familiales, les fêtes d’anniversaire et les mariages, sont autorisés sur place. Locataires à long terme bienvenus. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité et un éclairage extérieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions.

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • La piscine est ouverte pour la saison à compter du 01 mars jusqu'au 30 septembre.
  • La piscine est accessible à partir de 10 h jusqu’à 20 h.
  • Seuls les clients enregistrés sont autorisés dans les chambres.
  • Afin de respecter les lois locales et nationales, la climatisation pourrait être autorisée seulement durant certaines heures entre le 13 juin et le 30 juin.
  • Pour prendre des dispositions afin d’emmener votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation (les frais sont indiqués à la section Frais).
  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Villa Massalia Concorde
Villa Massalia Concorde Hotel
Villa Massalia Concorde Hotel Marseille
Villa Massalia Concorde Marseille
Villa Massalia Hotel Marseille
Golden Tulip Villa Massalia Hotel Marseille
Golden Tulip Villa Massalia Hotel
Golden Tulip Villa Massalia Marseille
Golden Tulip Villa Massalia
Massalia Hotel Marseille
Hotel Villa Massalia Hotel
Golden Tulip Villa Massalia
Hotel Villa Massalia Marseille
Hotel Villa Massalia Hotel Marseille

Avis pour Hotel Villa Massalia

Avis

8,2

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 44 avis sur 90." "
Note de 8 – Bien, d’après 22 avis sur 90." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 14 avis sur 90." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 4 avis sur 90." "
Note de 2 – Terrible, d’après 6 avis sur 90." "

8,6/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,2/10

État et installations de l’hébergement

8,2/10

Écoresponsabilité

Avis

4/10 – Médiocre

Amir

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
À notre arrivée, on a eu accès à la chambre que à partir de 16 heures car ce n’était pas prêt la télé ne fonctionnait pas le fer à repasser et l’était de mauvaise état. Le lit pas confortable la piscine Sail, aucun entretien très déçu
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Emmanuel

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Daniel

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
L'hôtel est vraiment top !
Séjour de 5 nuits en août 2024

6/10 – Acceptable

Khadija

Voyage en groupe
Y
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Mohamed

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

Ombeline

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien
Séjour qui aurait été parfait (chambre spacieuse et confortable, bons produits d'hygiène, possibilité de piscine, hammam et sauna, à deux pas de la plage du Prado) sans le vacarme nocturne de voitures qui s'amusent à faire crisser les pneus en prenant à toute allure le rond point juste devant l'hôtel. Cela n'est pas de la responsabilité de l'hôtel en lui-même, mais pour le coup, j'aurais préféré une meilleure insonorisation de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Yossef

Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Antonio

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Plus de bar en fin de soirée déjeuner deux formules bizarre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Tamara

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Chouette séjour
L’hôtel est très bien situé le personnel, très agréable. Dans l’ensemble, tout m’a parfaitement convenu hormis une panne de clim mais aucun moyen pour contrer cette panne n’a été proposée. Pas de ventilateur mis à disposition et ni de bouteille d’eau offerte. Celle-ci était à acheter. J’aurais pensé qu’un hôtel de ce genre récompensé en offrant des bouteilles d’eau à leurs clients, nous étions quand même aux alentours des 28 30° Malgré ce détail, qui n’était pas des moindres quand même, le séjour s’est très bien passé c’est très bien passé
Séjour de 3 nuits en juin 2024

8/10 – Bien

joelle

Séjour de 3 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Daniel

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Gautier

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hébergement, confort de la chambre
Oui mais
Hôtel très bien situé, mais cela ne fait pas tout. Nous avons une chambre fin juin, sans climatisation, Un jacuzzi froid et une piscine froide La salle de sport n’est pas une salle de sport. Aucune machine ne fonctionne. Mais le personnel sur place a été relativement commercial et nous a offert le petit déjeuner malgré le manque de direction sur place
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Nikola

Séjour de 1 nuit en juin 2024

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Oualid

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Fatemeh

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Kevin

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Mustapha

Points faibles : Service et personnel
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Nelly

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

Sama

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2024

10/10 – Excellent

alban

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour sur un week end avec rien à redire , un personnel accueillant, des chambres propres , je recommande
Séjour de 2 nuits en mai 2024

6/10 – Acceptable

guillaume

Voyage d’affaires
Séjour de 2 nuits en mars 2024

2/10 – Terrible

Asim

Séjour de 2 nuits en juin 2024

6/10 – Acceptable

Hervé

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Aurelie

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 3 nuits en mai 2024