Violet Al Azizia Hotel

Hébergement familial près de Grande mosquée de la Mecque

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Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Violet Al Azizia Hotel

Vue depuis l’hébergement
Piscine intérieure, accès possible de 10 h à 17 h, chaises longues
Façade de l’hébergement
Family Room | Coffre-fort, rideaux d’obscurcissement, système d’insonorisation
Détail de l’intérieur

Avis

7,8 sur 10 – 

Bien

Commodités populaires

  • Déjeuner disponible
    Déjeuner disponible
  • Piscine
    Piscine
  • Spa
    Spa
  • Stationnement compris
    Stationnement compris
  • Climatisation
    Climatisation
  • Réception ouverte 24 heures
    Réception ouverte 24 heures

Explorez la région

Map
Haram Street, Makkah, Makkah, 24243
  • Mosquée du Faqīh
    18 min à pied
  • Grande mosquée de la Mecque
    7 min en voiture
  • Lieu de pèlerinage Al Jamarat
    8 min en voiture

Options de chambre

Chambre avec lits jumeaux

  • 3 personnes
  • 2 grands lits jumeaux

Chambre triple

  • 3 personnes
  • 3 grands lits jumeaux

Suite Junior

  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 grands lits jumeaux

Family Room

  • 5 personnes
  • 1 grand lit et 3 lits jumeaux

Suite Design

  • 9 personnes
  • 1 grand lit et 7 lits jumeaux

Family Suite

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre double

  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Suite exécutive

  • 6 personnes
  • 1 très grand lit et 4 grands lits jumeaux

Quadruple Room

  • 4 personnes
  • 4 grands lits jumeaux

Duplex

  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Studio

  • 2 personnes
  • 1 grand lit

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À propos du quartier

La Mecque

Séjour au Al Azizia.En séjournant à hôtel du quartier Al Azizia, vous serez à moins de 5 km de Grande mosquée de la Mecque et de Kaaba. De plus, Sheikh Abdul Aziz Ibn Baz Mosque est à moins de 1 km et Mosquée du Faqīh est à moins de 3 km.

À proximité

  • Mosquée du Faqīh - 18 min à pied - 1.6 km
  • Grande mosquée de la Mecque - 7 min en voiture - 4.1 km
  • Kaaba - 7 min en voiture - 4.1 km
  • Puit de Zamzam - 7 min en voiture - 4.1 km
  • Complexe Abraj Al-Bait Towers - 9 min en voiture - 6.7 km

Transport

  • Makkah Station : à 19 min en voiture
  • Djeddah (JED-Aéroport international King Abdulaziz) : à 78 min en voiture

Restaurants

  • ‪Makkah al Aziziah - ‬13 min à pied
  • ‪البيك - ‬13 min à pied
  • ‪ستاربكس - ‬19 min à pied
  • ‪Barn's - ‬14 min à pied
  • ‪Kanaat Turkish Restourant - ‬9 min à pied

À propos de cet hébergement

Violet Al Azizia Hotel

Hébergement familial près de Grande mosquée de la Mecque
Violet Al Azizia Hotel offers its guests an indoor pool and a children's pool. There are 2 restaurants and 2 coffee shops/cafes, as well as a snack bar/deli. A free manager's reception is offered daily. A computer station is on site and WiFi is free in public spaces.

Spa services, a library, and a vending machine are also featured at the family-friendly Violet Al Azizia Hotel. Self parking is free.

Smoking is allowed in designated areas at this Makkah hotel.

  • 1060 guestrooms or units
  • 2 dining venues
  • 2 coffee shops
  • Manager's reception (free)
  • Deli
  • Kid's club (surcharge)
  • Supervised childcare (surcharge)
  • Childcare (surcharge)
  • Poolside lounge chairs
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Game room or arcade
  • Library
  • Gift shop
  • Computer for guest use
  • Television in lobby
  • Elevator
  • Smoking in designated areas
Violet Al Azizia Hotel possède 1060 climatisées dotées de : coffre-fort et pantoufles. La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat.

La salle de bain comprend : douche et bidet. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré une fois par séjour.

Les clients peuvent se faire dorloter dans l’une des salles de massage et de soins du spa sur place.

Langues

Arabe, anglais, français

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Activités surveillées pour les enfants (supplément)
  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Chambres insonorisées
  • Club pour enfants (supplément)
  • Jeux pour enfants
  • Piscine intérieure
  • Piscine pour enfants
  • Service de garde d’enfants dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Déjeuner continental offert tous les jours de 7 h à 10 h moyennant des frais de 30 à 35 SAR par adulte et de 20 à 35 SAR par enfant
  • 2 cafés-restaurants/cafés
  • 2 restaurants
  • Café et thé dans les espaces communs
  • Casse-croûte/épicerie fine
  • Réception gratuite organisée tous les jours par la direction
  • Repas en couple ou privés

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • 4 places de stationnement accessibles
  • Accessibilité en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Ascenseur (porte de 120 centimètres de large)
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (76 centimètres de hauteur)
  • Centre d’affaires accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Conciergerie accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide à l’écoute
  • Dispositifs d’aide à l’écoute dans les salles de réunion
  • Entrée bien éclairée
  • Fauteuils roulants sur place
  • Piscine accessible en fauteuil roulant
  • Portes accessibles en fauteuil roulant
  • Rampe d’accès pour la porte d’entrée
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Salle d’entraînement accessible en fauteuil roulant
  • Service de voiturier pour véhicules équipés d’un fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Bidet
  • Douche
  • Pantoufles
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Guides des restaurants

Autres

  • Chambres communicantes offertes
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Moustiquaires
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h 30 à 23 h 30
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
L’arrivée hâtive est offerte moyennant des frais.
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est 12 h 30.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Le départ tardif est offert moyennant des frais.

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Les clients recevront un courriel 24 heures avant l’arrivée contenant les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
À leur arrivée, les clients doivent présenter un résultat négatif au test de dépistage PCR (réaction en chaîne par polymérase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.
L’obligation de présenter un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 s’applique à tous les clients de 12 et plus. Le test de dépistage doit avoir été effectué au plus 72 heures avant l’arrivée. Une preuve de vaccination complète contre la COVID-19 est également requise pour tous les clients de 18 et plus. Les clients doivent avoir reçu leur dernière dose de vaccin au plus 3 jours avant leur arrivée.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Violet Al Azizia Hotel n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du déjeuner continental : entre 30 SAR et 35 SAR par adulte et entre 20 SAR et 35 SAR par enfant
  • L'arrivée hâtive (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.
  • Le départ tardif (sous réserve de disponibilité) fait l'objet de frais supplémentaires.

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Mastercard. L’argent comptant n’est pas accepté. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Dès l’arrivée à l’établissement, les clients doivent présenter un résultat négatif à un test de dépistage PCR (réaction en chaîne par polymérase) de la COVID-19 ou une preuve de vaccination complète contre la COVID-19. L’exigence d’un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 s’applique à tous les clients de 12 an(s) et plus, et le test de dépistage doit avoir été effectué au maximum 72 heures avant l’arrivée à l’établissement. L’exigence d’une preuve de vaccination contre la COVID-19 s’applique à tous les clients de 18 an(s) et plus. La vaccination complète doit avoir été reçue au moins 3 jours avant l’arrivée.

À noter

  • Les couples qui souhaitent partager une chambre doivent présenter une preuve de mariage.
  • La piscine est accessible à partir de 10 h jusqu’à 17 h.
  • Les chambres communicantes sont octroyées selon la disponibilité. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.
  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisés sur place.

Hébergement également appelé

Violet Hotel
Violet Al Azizia Hotel Hotel
Violet Al Azizia Hotel Makkah
Violet Al Azizia Hotel Hotel Makkah

Avis pour Violet Al Azizia Hotel

Avis

7,8

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 19 avis sur 35." "
Note de 8 – Bien, d’après 7 avis sur 35." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 0 avis sur 35." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 4 avis sur 35." "
Note de 2 – Terrible, d’après 5 avis sur 35." "

8,2/10

Propreté

7,8/10

Service et personnel

7,4/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hébergement

7,8/10

Écoresponsabilité

Avis

2/10 – Terrible

Hakim

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Une usine . Personnel non compétent
Séjour de 2 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

Khirreddine

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
C’est un séjour fantastique sauf l’agent qui accueille dans le restaurant n’ai pas professionnel et parlé méchamment
Séjour de 7 nuits en janvier 2024

4/10 – Médiocre

Farid

Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Miss

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Excellent hotel stay clean and very helpful.amazing breakfast
Séjour de 4 nuits en janvier 2024

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 7 nuits en avril 2024

4/10 – Médiocre

Noura

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
They change the booking, downgrades without changing the price. They did not clean the room at all, for the entire stay. They did not activate the safety box despite our multiple requests.
Séjour de 3 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Ahmed

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 10 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Muhammad Owais

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 8 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Wazir A

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Points faibles : Commodités
I am very happy with there services. Had issue with room it was very small I spoke with General Manager helped my the refund me for 3 nights . All three Mohammed, Ali, forgot the other name managers was very professional .
Séjour de 6 nuits en avril 2024

10/10 – Excellent

Yawar

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en avril 2024

4/10 – Médiocre

Mohammed Ismail

Voyage en groupe
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Great Makkah experience, but average stay
Our stay at Makkah was a great one, but only because of the spiritual experience that Makkah as a city provides. Our stay at Violet Hotel was average despite me paying very high.rates due to the season. While there were few options only due to the peak season, the service was at best average and poor in most cases. For example, there was no room service provided through our 3 day stay, despite a couple of reminders The number of towels were not enough and toileteries were not refilled throughout our 3 day stay. They were dropped off after a few reminders. The phone to the reception never worked and all requests were made in person at the reception. Communicatiion is a challenge as very few staff understand English. We realised after 2 days that there was a shuttle service to Kaabah and we could not figure out the timings as the security could not understand my question!!
Séjour de 3 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

Nadia

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en avril 2024

8/10 – Bien

Mamed

Séjour de 5 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Ahmad

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Such a good hotel for the price. A little far from Haram compared to the other hotels of course but it was worth it. It did have shuttles to Haram, however, it did drop us a little far from Haram and heading to the clock tower area or King Abdul Aziz gate took some time so be ready to walk. Hard time finding the bus in Haram as well to head back, sometimes you can take the other hotels bus, Midan Hotel bus, it is next to Violet.
Séjour de 4 nuits en mars 2024

2/10 – Terrible

Gulshat, Albany

Séjour de 2 nuits en mars 2024

10/10 – Excellent

Rabee

Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Thanks for everything
Séjour de 3 nuits en février 2024

8/10 – Bien

Heera

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement
Points faibles : Service et personnel
Séjour de 2 nuits en février 2024

2/10 – Terrible

hina

Séjour de 4 nuits en février 2024

10/10 – Excellent

Junaid

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Perfect Family Stay
The rooms were comfortable, and the staff was welcoming, making our stay memorable and enjoyable. My daughter enjoyed the pool and we really liked the breakfast buffet.
Séjour de 7 nuits en janvier 2024

4/10 – Médiocre

Binta

Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Reception speaks no basic word of English and doesn’t seem to care. Customerservices is non existent to put is simple. At arrival i got ignored for 15 mns while my taxi was waiting outside still with my luggage. Luckily the driver didn't charge me extra for the wait. The shuttle didn't always run on time. And the bus is old and dirty. Wigh very rude drivers shouting. The legs of our beds were unbalanced so moving in the bed makes very loud noise. The images of the TV are the worse i have seen in 30 years. So i will bropably stop here and say i will never use this hotel again.
Séjour de 4 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Syeda Roop Fatima

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille, Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 4 nuits en décembre 2023

2/10 – Terrible

Bushra

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Ich möchte nie wieder dort hin. Am beste mein Geld wieder zurück haben. Kein gutes Frühstück, kein Service,1 Tah kein Klo Papier, keine Handtücher, kein Kaffee . Nur show. Nie wieder.
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

8/10 – Bien

Abdulsalam

Séjour de 6 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Syed

Voyage en famille, Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Responsive staff, great buffet selection, well designed hotel.
Séjour de 7 nuits en décembre 2023

8/10 – Bien

Fadil

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bij aankomst zoals verwacht was niemand aanwezig moest alles zelf zoeken , inchecken en uitchecken ging wel vlot. De lift was te traag. De bussen waren niet zo proper en moest te ver uitstappen naar het Masjid Al Haram! Het ontbijt was wel top!
Séjour de 7 nuits en décembre 2023