Note fondée sur 66 évaluations de clients

Écoutez ce qu’en pensent nos voyageurs
4,6 sur 5
100 % des clients le recommandent
4,0 Propreté de la chambre
avis de clients DE TRAVELOCITY
Écoutez ce qu’en pensent nos voyageurs
3 sur 5
par un voyageur

vieux !

Publié le 8 janv. 2025 sur HomeAway
electro-ménager défaillant !deux appareils en panne durant notre séjour !!
Commentaires de Gestion de l’hôtel
10 janv. 2025 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Bonjour, Je vous remercie de votre appréciation qui nous aide à améliorer à chaque fois notre expérience auprès de nos nouveaux vacanciers. Même si je respecte évidemment votre avis, je trouve qu’il y’a un décalage entre notre échange téléphonique, les solutions proposées, et finalement votre avis et la note finale. Malgré la mauvaise surprise (et je vais revenir précisément sur les faits) de votre séjour je reste étonné du titre "Vieux!" choisi pour votre avis et d’avoir tout focalisé sur les 2 problèmes rencontrés et que finalement votre expérience dans notre chalet, tout votre séjour ne semble que s’être résumé à cela. Certes le chalet au niveau de son architecture est d’époque et nous ne le cachons pas et c’est ce qui fait aussi son charme et son authenticité ; les photos sont conformes à la location. Tout est indiqué dans l’annonce. En effet, vous avez eu la possibilité (c’est une possibilité dans nos modalités actuelles même si il existe des options) de faire le ménage par vous-même, de pouvoir ramener également vos propres draps ce qui vous a permis d’économiser 200€ sur votre séjour, je ne sais pas si vous l’aviez réalisé. Pour information, je ne sais pas également combien de temps je vais encore garder cette possibilité pour les vacanciers car les pratiques de location ont évoluées avec les années ,cette possibilité que je propose encore est assez complexe à gérer; je le fait pour des vacanciers comme vous puissent faire quelques économies sur le prix de leur séjour. La plupart des lieux de location font maintenant des tarifs avec options obligatoires sans laisser le choix au vacancier. Il y’a eu un épisode de neige d’une journée pendant votre séjour et vous avez pu bénéficier, de sel mis à disposition pour déneiger la pente ainsi qu’une pelle. Vous avez pu bénéficier du garage que vous souhaitiez avoir si possible et j’ai proposé cet espace pour que vous soyez à l’aise. Effectivement suite à notre échange, vous avez effectivement eu deux soucis d’électro-ménager, même si je m’excuse de la gêne occasionnée; ils sont malheureusement complètement indépendants de ma volonté. L’électro-ménager « défaillant" de manière soudaine et imprévisible » a très bien fonctionné tout l’été et même aux vacances de la Toussaint auprès d’un très grand nombre de vacanciers et même à titre personnel et personne ne s’est plaint du moindre dysfonctionnement. Dans votre séjour, vous avez rencontré deux dysfonctionnements d’appareils d’électro-ménager et c’est vraisemblablement "une coordination d’obsolescence programmée » ou plus simplement de panne qui est arrivée la même semaine, et c'est donc d’une malchance assez rare difficile à anticiper avant d’y être confronté directement. Un tel cumul de problèmes d’électro-ménager n’était jamais arrivé pendant mes autres locations (plus de 130 locations sur Abritel). Aucun dysfonctionnement électrique n’a été constaté suite à votre séjour, c’est donc malheureusement bien les appareils qui ont été hors-service. L’electro-ménager a été remplacé plusieurs fois dans l’histoire du chalet et le matériel que vous aviez était en parfait état de fonctionnement sans aucun signe avant-coureur de dysfonctionnement. Vous noterez que je vous ai fait confiance à 100% concernant vos explications et l’usage que vous en avez fait (les 2 pannes sont arrivées à la moitié du séjour environ, ce n’est pas non plus comme si vous aviez eu les appareils directement en panne à votre arrivée). Je n’ai rien discuté sur vos propos et ne vous ai rien réclamé en terme de caution. -Concernant le micro-ondes, effectivement, compte-tenu de ce que vous m’avez dit, il ne fallait plus s’en servir et vous avez bien fait. Je vous avais proposé une livraison express ou un achat direct avec remboursement pour pouvoir continuer à en bénéficier pour la suite de votre séjour et vous m’aviez répondu que ce n’était pas indispensable et que ce n’était pas la peine, que vous vous en serviez peu et que vous alliez utiliser à la place le four classique et les plaques de cuisson pour la fin du séjour. -En ce qui concerne le réfrigérateur-congélateur, même si c’est effectivement une très mauvaise surprise de constater qu’il ne fonctionne plus en fin de journée, il y’avait immédiatement une autre solution et vous avez eu un autre combiné réfrigérateur-congélateur (tout neuf) que nous avons à disposition dans une autre pièce du chalet et vous avez pu le brancher le jour même et je vous ai donné la solution directement. C’est pour cela que je suis un peu surpris de votre avis. Nous avions une solution directe avec un autre appareil d’électro-ménager et nous avions la possibilité de vous remplacer le micro-ondes pour le lendemain et vous l’avez refusé. Toutes ces solutions apportées ont été données le jour même, un jour férié. Je ne suis pas sûr qu’une conciergerie aurait été aussi réactive, je vous le dit à titre d’information. Je comprends pour les quelques produits surgelés effectivement et vous ai suggéré de tout cuisiner rapidement et ils peuvent quand même se conserver encore un peu. A noter pour les futurs vacanciers qu'ont été achetés depuis un nouveau micro-ondes neuf de la marque « Moulinex » ainsi qu'un combiné réfrigérateur neuf de la très bonne marque "Liebherr ». De notre côté, comme vous l’avez constaté, nous avons mis la note maximale partout car tout s’est bien passé dans les rubriques propres à l’appréciation du propriétaire (communication, respect du règlement intérieur et communication). Je regrette encore une fois les problèmes rencontrés et que votre expérience globale de votre séjour même si elle a été quand-même correcte n’ait pas été plus agréable. Très bonne continuation à vous, Cordialement, Alexandre Moine
5 sur 5
par un voyageur de LES PAVILLONS SOUS BOIS

Excellent

Publié le 26 août 2024 sur HomeAway
Si vous aimez la montagne et ses activités ainsi que l'eau et ses sports cette location est pour vous. Idéalement placée , la location dans son super cadre et sa vue exceptionnelle est a retenir. Le chalet est conforme a la description. Le proprietaire est disponible et sympa ce qui ne gache rien ! Nous y reviendrons avec plaisir
Commentaires de Gestion de l’hôtel
11 janv. 2025 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Merci de votre appréciation très positive et de vos compliments! J'espère vous accueillir encore à nouveau dans notre chalet et comme vu ensemble, trouver à l'avenir une semaine qui vous convienne.
5 sur 5
par un voyageur de Tourinnes-Saint-Lambert, Belgique

Vacances exceptionnelles

Publié le 20 août 2024 sur HomeAway
Le gîte est spacieux, rustique mais très bien équipé, rien ne manque. Il est idéalement situé sur les hauteurs de Menthon-Saint-Bernard au calme. La terrasse spacieuse nous a offert pendant 15 jours une vue époustouflante. Quel plaisir de se lever tous les matins et prendre son petit déjeuner sur la terrasse avec une telle vue. Aucun souci non plus pour emporter les vélos et parquer la voiture au gîte. Et que dire de la région, il n' y a pas de mots. Bref, à l' année prochaine 😀
Commentaires de Gestion de l’hôtel
10 janv. 2025 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Merci pour votre appréciation très positive et effectivement à très bientôt puisque vous revenez avec grand plaisir pour cet été 2025!
5 sur 5
par un voyageur

Très enthousiasmant

Publié le 21 juill. 2024 sur HomeAway
Formidable maison, qui nous a permis de nous retrouver avec tous nos enfants adultes pour une super semaine, avec un chien ! Vue marquante, calme total, super pièce à vivre super balcon et super canapé, bons équipements, accès rapide à toutes les activités souhaitées, tout ok pour nous. Cuisine pas très grande et 1 seul WC, mais on s’est très bien débrouillés comme cela ! 1 pb d’humidité dans une chambre du bas en arrivant (il avait beaucoup plu), très vite résolu avec le propriétaire !
Commentaires de Gestion de l’hôtel
11 janv. 2025 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Merci de votre appréciation et de vos remarques qui nous aident à faire toujours mieux! oui, tout à fait et une cuisine qui peut accueillir 3/4 personnes en même temps au maximum. Le salon est juste à côté pour pouvoir prendre les repas confortablement jusqu'à 8 personnes. Effectivement, un seul wc (en pièce individuelle) en rez de chaussée. Heureusement, le problème a été résolu rapidement pour l'humidité. Très bonne continuation et à une prochaine!
5 sur 5
par un voyageur

Vacances du 22 juin au 6 juillet 2024

Publié le 12 juill. 2024 sur HomeAway
Nous avons passé un excellent séjour dans le chalet de Monsieur Moine. La vue est magnifique sur le lac d'Annecy, les montagnes, le château, nous avons adorés. Dans le chalet tout est prévu pour passer de bonnes vacances. Tout est conforme à l'annonce de la location. Nous espérons vraiment pouvoir y revenir.
Commentaires de Gestion de l’hôtel
13 juill. 2024 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Merci de votre avis très positif. Nous avons apprécié d'échanger avec vous et serons nous aussi content de vous accueillir à l'occasion d'un prochain séjour! Bonne suite d'été!
4 sur 5
par un voyageur

Séjour au chalet de Menthon St Bernard

Publié le 22 juin 2024 sur HomeAway
Le chalet est très bien situé et nous offre une magnifique vue. Malheureusement nous avons dû précipitamment écourter nos vacances au bout de deux jours pour de gros problèmes survenus à notre domicile
Commentaires de Gestion de l’hôtel
13 juill. 2024 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Merci de votre retour d'expériences positif malgré votre court séjour et cet événement complètement imprévisible et indépendant de votre volonté qui j'imagine n'est pas encore résolu. Abritel vous avait déjà contacté et je vous envoie un mail prochainement.
5 sur 5
par un voyageur de Grussenheim

Sejour exceptionnel

Publié le 15 juin 2024 sur HomeAway
Tres beau chalet avec vue sur le lac et pres des commerces.nous avons passé un tres beau sejour ds un cadre buccolique.nous le recommandons vivement.Communication agreable avec le proprietaire
Commentaires de Gestion de l’hôtel
13 juill. 2024 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Nous sommes sommes contents que le chalet et l'environnement vous ait plu et que vous ayez passé un très beau séjour. Il est vrai que le village a bien évolué et sans se dénaturer devient très complet au niveau de ses commerces de proximité.Un grand merci pour votre recommandation et à une prochaine!
5 sur 5
par un voyageur

Excellente halte aux abords d'Annecy!

Publié le 1 mai 2024 sur HomeAway
Chalet traditionnel, beaux volumes, très belles vues et belle terrace dont nous avons bien profité. Communication très fluide et agréable avec le propriétaire, nous reviendrons certainement.
Commentaires de Gestion de l’hôtel
13 juill. 2024 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Merci de votre retour d'expérience très positif! D'autant plus que si je me souviens bien, il va falloir que vous reveniez pour faire du parapente. Avec grand plaisir de vous accueillir à nouveau!
5 sur 5
par un voyageur

Agréable !

Publié le 8 avr. 2024 sur HomeAway
Belle propriété dans un magnifique cadre... de belles vacances !
Commentaires de Gestion de l’hôtel
13 juill. 2024 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Merci à vous, nous sommes content que vos vacances se soient bien passées et que vous en ayez profité! A une prochaine.
5 sur 5
par un voyageur

Séjour à Menthon Saint Bernard

Publié le 7 août 2023 sur HomeAway
Gîte très agréable, vue exceptionnelle à 180 degrés (Château, montagne et lac). Environnement bucolique ,calme et situation idéale. Le propriétaire est disponible et réactif.
Commentaires de Gestion de l’hôtel
4 oct. 2023 par VrboOwner, Gestion de l’hôtel
Un grand merci pour votre retour très positif. Nous sommes vraiment contents de vous avoir accueilli dans notre chalet. J'espère à une prochaine fois et en attendant, je vous souhaite une très bonne continuation!