Vivez comme un Montréalais dans ce condo paisible situé au milieu de tout. Oubliez votre voiture pendant quelques jours, vous n'en avez pas vraiment besoin. Que vous souhaitiez simplement travailler et vous reposer ou profiter de tout ce que Montréal a à offrir, Condo/Terrasse Atateken est fait pour vous.
Ce charmant condo accueille légalement des invités depuis 2012. Son succès réside dans son confort, sa propreté, sa situation centrale et la qualité du service offert. Il a tout ce qu'on attend d'un pied à terre urbain : une grande chambre très calme avec dressing et télé, un salon relaxe (pouvant être fermé et transformé en deuxième chambre) avec une grande télé , une cuisine entièrement équipée avec tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner vous-même presque tout ce qui vous tente, avec une machine à expresso et un lave-vaisselle, un comptoir-lunch, une salle à manger pour les repas plus formels, une buanderie et une grande terrasse privée et meublée sur le toit où vous pourrez vous détendre.
Condo-Terrasse Atateken est situé dans un secteur du centre-ville prisé, tranquille et sécuritaire. Vraiment, vous pouvez couvrir tous vos besoins de base et bien plus encore dans 3 coins de rue : des supermarchés, des pharmacies, une boucherie, des boulangeries/patisseries, une fromagerie, des fruiteries, un supermarché d'aliments naturels, des magasins de bières et de vin, des dépanneurs 24/7, un nettoyeur à sec, une quincaillerie, de nombreux salons de coiffure et de manucure, des salons d'esthétique, des imprimeries et des magasins de fournitures de bureau, des cafés sympa, des restaurants, des gymnases, etc. etc.
À noter:
-Cet appartement est situé au 2e étage et il n'y a pas d'ascenseur. Il y a 16 marches à monter au total.
-Un stationnement est disponible pour 20$CAD/jour + taxes (taxes de vente fédérale et provinciale - 15%).
-Les pratiques de nettoyage recommandées pour la Covid sont mises en œuvre.
-No d'établissement CITQ: 246481
_________________________________________________________
S’Y RENDRE
- Accès facile en voiture. À moins de 5 min de l'autoroute 720 et du pont Jacques-Cartier.
- À 9 min à pied de la Gare d’autocars de Montréal, d'où vous pouvez vous rendre partout au Canada et aux États-Unis. Il est donc facile de faire une excursion d'une journée à Ottawa, à Québec ou dans une station de ski.
- Il y a aussi une navette express (le 747) entre la gare et l'Aéroport Trudeau et quelques agences de location de voitures. Pratique si vous prévoyez de voir les attraits de la campagne environnante (par ex., la route des vins).
PRINCIPAUX LIEUX D’INTÉRÊT DANS LES ENVIRONS
À MOINS DE 10 MIN À PIED :
- La rue Ste-Catherine, piétonne de mai à oct., et le Village Gai
- La rue St-Denis, également piétonne en été (Festivals internationaux des arts du cirque) et le Quartier Latin
- Le Parc Lafontaine et le Plateau-Mont-Royal
ENTRE 10 ET 20 MIN À PIED :
- Le Vieux-Port (marina, parc d'attractions et Cirque du Soleil)
- Le Vieux-Montréal
- Le Quartier Chinois
- Le Palais des congrès
- La Place des Arts
- La Place des Festivals (Festival International de Jazz de Montréal et bien d'autres)
- Le Musée d'Art Contemporain
- Le Quartier des Spectacles
- Le Boulevard St-Laurent
D'AUTRES LIEUX D’INTÉRÊT PEUVENT ÉGALEMENT JOINTS RAPIDEMENT EN VÉLO OU EN MÉTRO :
- Il y a une station de vélos partagés au coin de la rue (réseau de 700 stations autour de l'île).
- La station de métro principale de la ville, Berri-UQAM, est à 5 min de marche. Le Parc Jean Drapeau est à seulement un arrêt plus loin sur la Ligne Jaune (Formule 1, Festival de musique Osheaga, piscines extérieures, une plage, le Bassin olympique et le parc d'attractions La Ronde). La Ligne Verte vous emmène directement au Jardin Botanique, au Stade Olympique, au Planétarium, à l'Insectarium et au Biodôme. La Ligne Orange vous amènera au Musée des Beaux-Arts, à l'Université McGill, au Mont Royal et à de nombreux autres quartiers intéressants tels que la Petite Italie (marché fermier Jean-Talon).
À PROPOS DU QUARTIER :
Le condo est situé au cœur du Village, l'un des plus anciens quartiers du centre-ville de Montréal, construit au milieu du 19e siècle. Ses rues sont bordées d'arbres et de maisons de 3 étages en pierre ou en brique, surmontées de toits en ardoise et de lucarnes. Il y a d’anciennes portes cochères, des bâtiments plus récents et de superbes peintures murales. Le quartier est parsemé de parcs urbains et de terrains de jeux bien entretenus, d'anciennes écoles et églises, et entrelacé de grandes ruelles d'arrière-cour principalement utilisées comme jardins. L'histoire du quartier et de ses habitants est racontée au Musée du fier monde, situé sur la même rue que le condo.
Ce quartier branché est composé d'une population ethniquement diversifiée qui comprend de jeunes familles avec enfants, des cols blancs et bleus, des retraités, des résidents anciens et récents, des personnes LGBTQ2S et des étudiants de l'Université toute proche (UQAM), tous vivant en harmonie. Trois artères principales traversent le Village : d’abord, la rue Sainte-Catherine, qui est la principale artère commerçante et de divertissement à Montréal. Ensuite, la rue Ontario, où on peut trouver toute sorte de boutiques d'alimentation spécialisées. Enfin, la rue Atateken, principalement connue pour ses antiquaires, ses boutiques de créateurs et ses galeries d'art.