Malgré une météo très mitigée, nous avons passé deux semaines de vacances très agréables dans ce gîte, dont nous avons d’autant plus apprécié le confort que le temps empêchait parfois les activités en extérieur.
L’emplacement, presque au fond d’une impasse, garantit une certaine tranquillité. La vue depuis la terrasse est dégagée, sans vis-à-vis, et la discrète compagnie des chevaux très plaisante ! La chalet est assez bien situé par rapport au joli village de Morillon où l’on trouve tous les commerces de première nécessité (bonne boulangerie-pâtisserie, pharmacie, presse, magasin bio avec fruits et légumes frais, et un peu plus loin supérette et boucherie) ; l’instabilité du temps nous a dissuadés de tester le trajet à pied mais, en voiture, c’est 5 mn maximum avec peu de relief.
Nous ne connaissions pas ce secteur des Alpes et avons eu un vrai coup de cœur pour Morillon et Samoëns, deux villages typiques riches en commerces et en activités également en ce début de saison estivale, mais à taille « humaine ». Les montagnes alentour sont superbes, par la vue qu’elles offrent depuis la vallée (c’est assez saisissant quand on arrive vers Morillon) mais aussi quand on les découvre en randonnée. A ce sujet d’ailleurs, surtout pour les randonneurs de niveau moyen ou modeste, ne pas rater l’excellent petit guide vendu pour une somme modique par l’office du tourisme de Morillon.
Comme indiqué par d’autres précédemment , le petit bémol serait peut-être le manque d’insonorisation dans le chalet : on entend vraiment tout. Nous nous en sommes accommodés mais, pour certaines personnes ou groupes, cela peut être gênant. Cela n’a néanmoins pas gâté notre séjour et nous n’excluons pas de revenir tant nous avons aimé cet endroit.