Mercure Moulins Hotel de Paris

Hébergement 4.0 étoiles
4-star spa hotel near Maison Mantin

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Mercure Moulins Hotel de Paris

Salle de réunion
Salle de réunion
Extérieur
Piscine extérieure en saison, parasols, chaises longues
Bain turc/hammam, enveloppements, exfoliation, soins du visage

Avis

8,4 sur 10 – 

Très bien

Commodités populaires

  • Spa
  • Piscine
  • Stationnement disponible
  • Bar
  • Réception ouverte 24 heures
  • Déjeuner disponible

Explorez la région

Map
21, rue de Paris, Moulins, Allier, 3000
  • Maison Mantin
    2 min à pied
  • Musée Anne de Beaujeu
    2 min à pied
  • Cathédrale de Moulins
    3 min à pied
  • Moulins (XMU)
    12 min en voiture

Options de chambre

Chambre Standard avec lits jumeaux, 1 lit double ou 2 lits jumeaux

  • 20 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Moulins

Séjour au centre-ville.Maison Mantin et Musée Anne de Beaujeu sont à quelques pas de hôtel. Cathédrale de Moulins et Prison de la Mal-Coiffée sont également à moins de 1 km.

À proximité

  • Maison Mantin - 2 min à pied
  • Musée Anne de Beaujeu - 2 min à pied
  • Cathédrale de Moulins - 3 min à pied
  • Prison de la Mal-Coiffée - 3 min à pied
  • Centre national du costume de scène - 20 min à pied

Transport

  • Gare de Moulins-sur-Allier : à 13 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : à 76 min en voiture

Restaurants

  • ‪Le Grand Café - ‬7 min à pied
  • ‪La Cuisine d'Hervé - ‬7 min à pied
  • ‪Pizzéria Valentino - ‬8 min à pied
  • ‪Hôtel Restaurant Campanile Moulins - ‬1 min à pied
  • ‪Le Bistrot de Guillaume - ‬7 min à pied

À propos de cet hébergement

Mercure Moulins Hotel de Paris

4-star spa hotel near Maison Mantin
Mercure Moulins Hotel de Paris offers its guests a full-service spa and a seasonal outdoor pool. You can enjoy a drink at the bar/lounge. 4 meeting rooms and coworking spaces are available.

Public spaces have free WiFi. Spa services, a terrace, and tour/ticket assistance are also featured at the business-friendly Mercure Moulins Hotel de Paris. Parking is available for a fee.

This 4-star Moulins hotel is smoke free.

  • 30 guestrooms or units
  • 3 levels
  • 2 buildings
  • Built in 1834
  • Poolside lounge chairs
  • Umbrellas for the pool
  • Breakfast available (surcharge)
  • Coffee in lobby
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Elevator
  • No smoking on site
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
Mercure Moulins Hotel de Paris propose 30 chambres dotées de : un minibar et coffre-fort. L'ameublement et le décor des chambres sont uniques. Un téléviseur ACL de 82 cm avec chaînes spécialisées par câble. La salle de bain comprend : baignoire ou douche, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil (vitesse de 100 Mb/s ou plus (pour 1 à 2 pers. ou jusqu’à 6 appareils). Les commodités suivantes sont offertes : un bureau et une chaise de bureau. De plus, les chambres comprennent eau embouteillée (gratuite) et cafetière-théière. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser, changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). L'entretien ménager est assuré tous les jours.

SPA BIEN ETRE comprend 2 salles de soins. Les services proposés incluent des soins du visage, des enveloppements et des exfoliations. Le spa est doté de la commodité suivante : bain turc/hammam. Une variété de soins thérapeutiques sont proposés, notamment : soins ayurvédiques. Le spa est ouvert tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Chambres insonorisées
  • Piscine extérieure en saison

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Vitesse du Wi-Fi dans la chambre : 100 Mb/s ou plus (pour 1 à 2 pers. ou jusqu’à 6 appareils)
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement sur place (8 EUR par jour)
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant disponible

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 6 h 30 à 10 h en semaine et de 6 h 30 à 10 h 30 les fins de semaine moyennant des frais de 18 EUR par personne
  • Café et thé dans les espaces communs
  • Un bar-salon

Activités

  • Aire de nettoyage pour les vélos
  • Entreposage de vélos
  • Piscine extérieure en saison
  • Spa proposant des soins complets

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Entrée sans escaliers
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran ACL de 82 cm avec chaînes spécialisées par câble

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Brosse à dents et pâte dentifrice (sur demande)
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Cafetière-théière
  • Eau embouteillée gratuite
  • Minibar

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chaise de bureau
  • Chambres insonorisées
  • Chauffage
  • Coffre-fort
  • Décoration distincte
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche à repasser sur demande
  • Mobilier distinct
  • Produits de nettoyage écologiques

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h 30 à minuit
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 60 EUR

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement au moins 72 aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 22 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 10 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 2.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Frais de destination : 0.10 EUR par personne, par nuit.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 18 EUR par personne
  • Stationnement libre-service : 8 EUR par jour
  • Animaux de compagnie : 10 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 60 EUR

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit. L’argent comptant n’est pas accepté.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres.
Cet hébergement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels)
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte les cartes de crédit, la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et la carte Eurocard. L’argent comptant n’est pas accepté. Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et des protections pour fenêtres. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposés pour toutes les transactions. Cet établissement déclare suivre les pratiques de nettoyage et de désinfection établies par ALLSAFE (Accor Hotels).

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • La piscine est ouverte entre juin et septembre.
  • Une réservation est requise pour les services de massage et les soins du spa. Pour réserver, communiquez avec l’hôtel avant votre arrivée à l’aide des coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

de Paris Moulins
Hôtel de Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel Paris Opening May 2017
Mercure Hotel Paris Opening May 2017
Mercure Moulins Paris Opening May 2017
Mercure Paris Opening May 2017
Mercure Moulins Hotel Paris
Mercure Moulins Paris
Mercure Moulins Hotel de Paris (Opening May 2017)
Mercure Moulins Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel de Paris Hotel
Mercure Moulins Hotel de Paris Moulins
Mercure Moulins Hotel de Paris Hotel Moulins

Avis pour Mercure Moulins Hotel de Paris

Avis

8,4

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 57 avis sur 118." "
Note de 8 – Bien, d’après 40 avis sur 118." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 9 avis sur 118." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 9 avis sur 118." "
Note de 2 – Terrible, d’après 3 avis sur 118." "

9,0/10

Propreté

8,6/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

8,4/10

État et installations de l’hébergement

8,2/10

Écoresponsabilité

Avis

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A éviter absolument : surbooking régulier
Dans le cadre d'un déplacement professionnel, nous avions une réservation de 5 chambres, déjà payées, pour un montant total de 850€. A notre arrivée, le personnel nous annonce qu'il y a eu du surbooking, que l'hôtel est complet et qu'il manque une chambre. L'alternative proposée est un autre hôtel situé à 45 minutes à pied (sachant que nous n'avions pas de voiture). Aucun geste commercial n'a été effectué et nous avons même dû régler la taxe de séjour (2€/chambres). Concernant le remboursement de la chambre manquante, le personnel s'est dédouané en nous demandant de gérer ça avec le site de réservation. Je précise également qu'une autre personne, qui ne faisait pas parti de notre groupe, a également été confrontée à la même situation, le même jour. Ce qui atteste d'un problème régulier et récurrent (tout comme d'autres commentaires sur cet hôtel qui confirment le problème).
Séjour de 1 nuit en septembre 2024

8/10 – Bien

THERESE

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour agréable.Manque aide bagage, sans ascenseur
Séjour pour un mariage dans la région de Moulins. Logés dans la maison annexe, sans ascenseur, au 2eme étage, sans aide pour montée notre bagage, mais au calme. Une piscine petite, extérieur. Parking voiture 8€. Beau centre ville visité à pied.
Séjour de 1 nuit en août 2024

4/10 – Médiocre

François

Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Nous avons payer 210 € avec booking La chambre avec Mercure en direct était à 140 € Inadmissible !!!!!
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Michel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Virginie

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Caroline

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

8/10 – Bien

Didier

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bon séjour mais bien trop chaud dans la chambre!
Séjour de 2 nuits en mars 2024

8/10 – Bien

Blandine

Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Sima

Séjour de 1 nuit en février 2024

6/10 – Acceptable

Anne

Séjour de 1 nuit en novembre 2023

8/10 – Bien

DUFOUR

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Delphine

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en octobre 2023

8/10 – Bien

Hajar

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en septembre 2023

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très satisfaisant
Séjour de 1 nuit en juillet 2023

10/10 – Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en juillet 2023

8/10 – Bien

DUFOUR

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2023

8/10 – Bien

Anna

Séjour de 1 nuit en juin 2023

10/10 – Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en avril 2023

6/10 – Acceptable

Pascal

Voyage de couple
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Bel hôtel mais l’accueil surtout à l’arrivée très impersonnel. Accor ferait bien de proposer une formation à la relation client. Je viens dans cet hôtel depuis longtemps mais je commence à me lasser. Travailler dans l’hôtellerie c’est de soucier de fidéliser la clientèle : poser des questions, s’intéresser à l’autre. Et… expliquer comment fonctionne le buffet du petit déjeuner.
Séjour de 1 nuit en mars 2023

8/10 – Bien

JEAN-MARC

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

JEAN-MARC

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2023

10/10 – Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en septembre 2022

10/10 – Excellent

Alain

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Très bien reçu hôtel confortable et très bien tenu central, personnel aux petits soins geste commercial apprécié A conseiller vivement pour la visite de Moulins
Séjour de 1 nuit en août 2022

10/10 – Excellent

Didier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tout s'est très bien passé avec notre chatte
Séjour de 3 nuits en août 2022

10/10 – Excellent

JEAN-MARC

Séjour de 1 nuit en août 2022