Hostellerie du Cantal

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez de la station santé complète de hôtel 3 étoiles situé à Murat

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Hostellerie du Cantal

Chambre Confort double, accessible aux personnes à mobilité réduite, salle de bain attenante | Restaurant
Chambre supérieure double, baignoire à remous, vue sur la ville
Restaurant
Terrasse/patio
Chambre supérieure double, baignoire à remous, vue sur la ville | Salle de bain

Avis

7,6 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Gym
  • Réception ouverte 24 heures
  • Spa
  • Entretien ménager
  • Stationnement compris
  • Déjeuner disponible

Explorez la région

Map
18 Avenue du Dr Louis Mallet, Murat, Auvergne-Rhône-Alpes, 15300
  • Parc naturel régional des volcans d'Auvergne
    ‪1 min à pied‬
  • Rocher de Bonnevie
    ‪18 min à pied‬
  • Le Lioran
    ‪9 min en voiture‬
  • Aurillac (AUR-Tronquières)
    ‪49 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre supérieure double, baignoire à remous, vue sur la ville

  • 20 m²
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Confort double, accessible aux personnes à mobilité réduite, salle de bain attenante

  • 20 m²
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre triple classique, salle de bain attenante, vue sur la ville

  • 20 m²
  • Vue sur la ville
  • 3 personnes
  • 1 lit jumeau et 1 grand lit

Chambre quadruple classique, salle de bain attenante, vue sur la ville

  • 35 m²
  • Vue sur la ville
  • 4 personnes
  • 1 grand lit et 2 lits jumeaux

Suite Confort, salle de bain attenante, vue sur la ville

  • 40 m²
  • Vue sur la ville
  • 6 personnes
  • 4 lits jumeaux et 1 grand lit

Hébergements similaires

À propos du quartier

Murat

À Murat .En séjournant ici, vous serez à moins de 1 km de Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et à moins de 3 km de Rocher de Bonnevie. Maison de la Faune et Le Lioran se trouvent également à moins de 10 km.

À proximité

  • Rocher de Bonnevie - 18 min à pied
  • Le Lioran - 9 min en voiture
  • Office du tourisme de Lioran - 13 min en voiture
  • Puy Mary - 21 min en voiture
  • Plomb du Cantal - 27 min en voiture

Transport

  • Gare de Murat : à 2 min de marche
  • Clermont-Ferrand (CFE-Clermont-Ferrand-Auvergne Intl.) : à 76 min en voiture

Restaurants

  • ‪Le Rond Point - ‬15 min en voiture
  • ‪Les Sagnes - ‬13 min en voiture
  • ‪Le Buron du Prat de Bouc - ‬10 min en voiture
  • ‪Buron du Baguet - ‬21 min en voiture
  • ‪Le Grand Café - ‬3 min à pied

À propos de cet hébergement

Hostellerie du Cantal

Profitez de la station santé complète de hôtel 3 étoiles situé à Murat
Hostellerie du Cantal offers its guests a full-service spa and a fitness center. Public spaces have free WiFi. A terrace, a vending machine, and a garden are also featured at Hostellerie du Cantal. Free self parking is available.

This 3-star Murat hotel is smoke free.

  • 3 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Front desk (24 hours)
  • Wedding services available
  • Terrace
  • Garden
  • No smoking on site
  • 1 conference room
Hostellerie du Cantal possède 3. L'entretien ménager est assuré tous les jours.
Cet hôtel propose des services de spa pour permettre à ses clients de se faire dorloter. Le spa est doté de la commodité suivante : sauna.

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Déjeuner offert moyennant des frais

Activités

  • Salle d’entraînement
  • Spa proposant des soins complets
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à à tout moment
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée sans contact offerte

Départ

L’heure limite de départ est 12 h.
Départ sans contact offert

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 0.65 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un extincteur, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et un éclairage extérieur.
Cet hébergement est nettoyé professionnellement
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Pour assurer la sécurité des clients, chaque hébergement de l'établissement comprend un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un système de sécurité, une trousse de premiers soins et un éclairage extérieur. Le nettoyage de l’hébergement est confié à des professionnels.

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hotel Les Messageries
Hotel Les Messageries Murat
Les Messageries
Les Messageries Murat
Hotel Messageries Murat
Hotel Messageries
Messageries Murat
Hotel Les Messageries
Hostellerie du Cantal Hotel
Hostellerie du Cantal Murat
Hostellerie du Cantal Hotel Murat

Avis pour Hostellerie du Cantal

Avis

7,6

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 11 avis sur 43.
Note de 8 – Bien, d’après 20 avis sur 43.
Note de 6 – Acceptable, d’après 6 avis sur 43.
Note de 4 – Médiocre, d’après 4 avis sur 43.
Note de 2 – Terrible, d’après 2 avis sur 43.

8,6/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

8,2/10

État et installations de l’hébergement

6,8/10

Écoresponsabilité

Avis

2/10 – Terrible

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

4/10 – Médiocre

Fred

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
Bof
Je n’ai rien contre les hôtels ‘automatisés’ ni qu’il n’y ait personne à l’accueil mais j’aurais préféré le lire dans le descriptif plutôt que de le découvrir en arrivant sur place et devoir téléphoner pour avoir un code d’accès. Idem pour la salle de sport et le spa… ils existent peut être mais je ne les ai pas vu… Question transparence ce n’est pas exemplaire Bref l’hôtel n’est pas si mal mais le rapport qualité prix prestation ne me convient pas
Séjour de 1 nuit en mai 2024

6/10 – Acceptable

Boris

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
Hotel 24h/24h
Pour le service, j ai mis une etoile puisqu'il n y en a pas. Dommage que le fait qu il n y ait pas de reception ne soit pas précisé avant la réservation. Petit déjeuné dans la chambre, préparé a l avance donc ne comptez pas sur les vienoiserie fraiche. En voyant le prix, on pense a qualité de service. Vous allez surement me repondre qu'il n y a pas assez de passage pour laisser une presence sur place, c est peut etre vrai mais il serait honnete de le preciser sur l annonce. Quand on fait la route, on est seul et on aime avoir un peu de contact. Si non, on choisirais un r bnb. Bref, je ne reviendrais pas.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en janvier 2024

6/10 – Acceptable

Frederic

Séjour de 1 nuit en août 2023

4/10 – Médiocre

Jérémy

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel
Rapport qualité prix médiocre
C'est un hôtel racheté au nouveau concept d'hôtel automatisé mais 1er problème, on le découvre sur le tas ; nous n'avons reçu aucune explication à la réservation sur Hôtel.com ou à notre arrivée. À votre arrivée, vous devez appeler un des 3 numéros sur la porte d'entrée et si vous arrivez à joindre un interlocuteur (4 tentatives tout de même) et que vous ne dérangez pas (je suis en réunion, appelez un autre numéro 😒), on vous indique un code d'accès et votre chambre. Vous découvrez un hôtel FANTÔME Côté chambre, elle était plutôt grande et correcte ainsi que la SDB avec son agréable baignoire balneo malgré les joints noircis. Ménage correct sans plus (ne regardez pas derrière la baignoire). Borne Wifi trop éloignée donc inutilisable. WC à l'odeur chimique nauséeuse . Côté petit déj, c'est uniquement en chambre, insipide 100% industriel en sous-marque dans un petit frigo avec pain sous plastique et même pas 2 chaises pour manger à une table qui est encombrée par le micro-ondes. Une prestation HONTEUSE. Côté hôtel, ils n'ont pas pris le temps de le mettre à jour, on retrouve l'ancienne "marque" Logis un peu partout et c'est globalement assez bruyant la nuit avec la nationale mais l'emplacement est bon pour visiter avec parking privé. En résumé, le rapport qualité prix est très médiocre (+ de 100euros la nuit) pour des prestations absentes ou pas à la hauteur. On ne vient pas à l'hôtel pour croiser personne (surtout dans le Cantal), concept à revoir TOTALEMENT.
Séjour de 4 nuits en août 2023

4/10 – Médiocre

Béatrice

Voyage d’affaires
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

4/10 – Médiocre

eric

Points forts : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Points faibles : Service et personnel
a savoir: hotel dont l'accueil se fait par téléphone en période hors vacances, sans personnel présent sur site, y compris pour déjeuner,et petit déjeuner. Prix relativement élévé pour la prestation.
Séjour de 1 nuit en mai 2023

2/10 – Terrible

Thérèse

Séjour de 1 nuit en mai 2023

6/10 – Acceptable

Pierre-Antoine

Séjour de 1 nuit en février 2023

8/10 – Bien

Philippe

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour agreable
Séjour agreable
Séjour de 2 nuits en octobre 2020

10/10 – Excellent

raphaëlle

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Week end parfait
Un hôtel très bien tenu par un couple délicieux et sa charmante serveuse tout sourire. Chambre refaite à neuf et baignoire balnéo magique. Repas de plats locaux très bons. ParfaiT.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
bon rapport qualité prix
Bon rapport qualité prix Bien situé près du centre ville de Murat avec possibilité d un repas "terroir" le soir. Petit dejeuner buffet plutôt sucré mais jambon fromage et oeuf dur pour les bouches salées. Accueil professionnel
Séjour de 1 nuit en août 2020

8/10 – Bien

Karine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Tout bien
Séjour de 1 nuit en juillet 2019

10/10 – Excellent

Jean Luc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Etape conforme au format enseigne Logis de France
Soirée étape dans un établissement sympathique, repas (menus et cartes de qualité), chambre et sanitaires confortables et petit déjeuner copieux .
Séjour de 1 nuit en mai 2019

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 4 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Benoit

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon établissement, excellente table
Un excellent accueil, et des chambres bien équipées. La décoration n'est pas de mon gout (mais c'est subjectif et cela ne nuit en rien à la qualité de l'établissement). La table est excellente, les menus copieux, avec des produits de qualité et extrémement bien cuisinés. Literie et équipement des chambres sont parfaits.
Séjour de 2 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Didier

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Trés sympa pas de probleme particulier par contre la deco est d'un autre temps
Séjour de 1 nuit en mai 2018

10/10 – Excellent

Jean Luc

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
ETAPE CONSEILLEE
QUALITÉ D ACCUEIL, HÔTE AIMABLE LORS D UNE ARRIVÉE TARDIVE. ETABLISSEMENT AGRÉABLE CHAMBRE CONFORTABLE, RESTAURATION POSSIBLE, PARKING DEVANT L HOTEL. PETIT DÉJEUNER COPIEUX , AVEC CHAMBRE ET SANITAIRE TRÈS CONFORTABLES.
Séjour de 1 nuit en novembre 2017

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
Séjour de 1 nuit en octobre 2017

8/10 – Bien

Genevieve

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Pas de climatisation. On ne peut ouvrir les fenêtres car passage de voitures et camions, l'hôtel donne sur une route nationale.
Séjour de 2 nuits en juillet 2017

10/10 – Excellent

Philippe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

8/10 – Bien

lionnel

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.

6/10 – Acceptable

Christian, Saint-Péray

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
problème de prix
Hôtel correct, restaurant bonne cuisine. Mais prix de l'hôtel 15 à 20% trop élevé par rapport à la prestation; Prix des repas 10 à 15% trop élevé. Le personnel était bien, le patron sympatique.

8/10 – Bien

philippe

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.