Sterling Ooty Fern Hill

Hébergement 4.0 étoiles
HĂŽtel 4 au Fern Hill

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Galerie de photos de l’hĂ©bergement Sterling Ooty Fern Hill

Extérieur
Extérieur
Bar (sur place)
Suite familiale, 1 lit double | Salon d’affaires
1 chambre, fer et planche Ă  repasser, accĂšs au Wi-Fi (inclus)

Avis

7,0 sur 10 – 
Bien

Commodités populaires

  • Bar
  • DĂ©jeuner compris
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres
  • Spa
  • Buanderie

Explorez la région

Map
73, Kungah House Road, Fern Hill, Ootacamund, Tamil Nadu, 643004
  • Jardin des roses d'Ooty
    â€Ș16 min Ă  pied‬
  • Lac d'Ooty
    â€Ș2 min en voiture‬
  • Jardins botaniques gouvernemental d'Udhagamandalam
    â€Ș3 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre familiale double

  • 6 personnes
  • 2 trĂšs grands lits

Chambre familiale double

  • 58 mÂČ
  • 6 personnes
  • 1 trĂšs grand lit ou 1 grand lit

Suite familiale, 1 lit double

  • 38 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre classique, 1 lit double

  • 20 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre Premier, 1 lit double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(2 avis)
  • 23 mÂČ
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Suite familiale, 1 trĂšs grand lit

  • 4 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

Chambre Premier, 1 trĂšs grand lit

  • 3 personnes
  • 1 trĂšs grand lit

À propos du quartier

Ooty

SĂ©jour au Fern Hill.À 10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Fern Hill, vous trouverez Lady Canning's Seat et Second World War Memorial Pillar. Muniswarar Temple et Nilgiri Mountain Railway se trouvent Ă©galement Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Jardin des roses d'Ooty - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Mudumalai National Park - 16 min Ă  pied - 1.4 km
  • Lac d'Ooty - 2 min en voiture - 1.4 km
  • Jardins botaniques gouvernemental d'Udhagamandalam - 3 min en voiture - 2.5 km
  • Pic du Doddabetta - 11 min en voiture - 7.1 km

Transport

  • Gare d'Ooty Udhagamandalam : Ă  16 min de marche

Restaurants

  • â€ȘKalayivani Mess - ‬11 min Ă  pied
  • â€ȘEtta fast food - ‬20 min Ă  pied
  • â€ȘAavin Paal - ‬14 min Ă  pied
  • â€ȘThendral Veg Restaurant - ‬15 min Ă  pied
  • â€ȘHotel Annex - ‬18 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Sterling Ooty Fern Hill

HĂŽtel 4 au Fern Hill
There's a restaurant on site, as well as a coffee shop/cafe and a snack bar/deli. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Free breakfast is available daily. WiFi is free in public spaces.

There's an onsite business center. A steam room, spa services, and a terrace are also featured at Sterling Ooty Fern Hill. Self parking and valet parking are free.

This 4-star Ootacamund hotel is smoke free.

  • 175 guestrooms or units
  • 3 levels
  • Full breakfast (free)
  • Deli
  • Business facilities
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Game room or arcade
  • Pool or billiards table
  • Terrace
  • Garden
  • BBQ grill(s)
  • Outdoor picnic space
  • Gift shop
  • No smoking on site
  • Lockers available
  • Bar or lounge
  • Coffee shop
  • Dining venue
Sterling Ooty Fern Hill propose 175 chambres dotées de : eau embouteillée (gratuite) et cafetiÚre-théiÚre. Un téléviseur à DEL de 43 po avec chaßnes par cùble.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche, pantoufles et articles de toilette (gratuits). Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Les clients peuvent se faire dorloter en profitant des services du spa sur place. Les services proposés incluent des massages.

Langues

Anglais, hindi

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Arcade ou salle de jeux
  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Service de navette aĂ©roportuaire aller-retour (supplĂ©ment)
  • Stationnement libre-service gratuit sur place
  • Service de voiturier gratuit sur place

Repas et boissons

  • DĂ©jeuner complet gratuit offert chaque jour de 7 h 30 Ă  10 h 30
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon
  • Un cafĂ©-restaurant/cafĂ©
  • Un restaurant

Activités

  • Arcade ou salle de jeux
  • Bain de vapeur
  • Table de billard
  • Terrain de jeu
  • Tir Ă  l’arc

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matiĂšre d’accessibilitĂ©, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue aprĂšs la rĂ©servation.
  • AccessibilitĂ© en fauteuil roulant
  • Accessible en fauteuil roulant (peut prĂ©senter des restrictions)
  • Aucun ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  DEL de 43 po avec chaĂźnes par cĂąble

Chambre

  • Draps fournis

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Pantoufles
  • Salle de bain privĂ©e
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Chauffage
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 18 h 30
Arrivée sans contact offerte
Âge minimal pour l’enregistrement : 16 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.
Départ sans contact offert

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
La réception de cet établissement n'est pas ouverte en dehors des heures normales.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de rĂ©servation.
Pour pouvoir vous enregistrer dans cet établissement, si vous avez la nationalité indienne, il vous faudra présenter une carte d'identité en cours de validité avec photo, délivrée par le gouvernement indien. Les voyageurs qui ne sont pas des citoyens indiens seront tenus de présenter un passeport et visa en rÚgle.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 2000 INR par animal de compagnie, par jour
  • Seuls les chiens sont admis.
  • Limite de 2 animal(aux) de compagnie par chambre (poids maximal : 66 lb par animal)
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas ĂȘtre laissĂ©s sans surveillance.
  • Des bols de nourriture et d’eau et une litiĂšre sont disponibles.
  • Certaines chambres seulement
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Animaux de compagnie : 2000 INR par jour et par animal de compagnie

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent ĂȘtre diffĂ©rentes selon le pays et l'Ă©tablissement. Les politiques Ă©noncĂ©es sont dĂ©finies par l'Ă©tablissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, les cartes de dĂ©bit et l’argent comptant.

À noter

  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement, qui peuvent ĂȘtre demandĂ©es en communiquant directement avec l’établissement au numĂ©ro indiquĂ© sur la confirmation de votre rĂ©servation (les frais sont indiquĂ©s Ă  la section Frais).

Hébergement également appelé

Fernhill Sterling
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Avis pour Sterling Ooty Fern Hill

Avis

7,0

Bien

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 16 avis sur 66.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 21 avis sur 66.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 11 avis sur 66.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 11 avis sur 66.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 7 avis sur 66.

7,6/10

Propreté

7,2/10

Service et personnel

6,0/10

Commodités

7,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

7,4/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

4/10 – MĂ©diocre

Patricia, Albi

Points faibles : Confort de la chambre

Un drĂŽle d'hĂŽtel.

J'ai beaucoup à dire ! J'habite en France, mais je suis anglophone, et c'est donc en anglais que je partage mes impressions. According to the information supplied by hotels.com, we had booked a room "donnant sur le jardin". However, on arrival we were informed that the hotel itself was full. We found ourselves in a little bungalow, set apart from the main hotel, and donnant sur
..un mur. We complained to the management, and were moved to another bungalow, even further from the main hotel. It had wonderful views, but it was damp and dirty. One night there was some sort of team-building event going on in the garden right outside our room - very loud music, and a great deal of shouting, that went on for hours. We had booked six days at the hotel, and were promised that on Day 4 we would be moved to the main hotel, to a room donnant sur le jardin. The promise was fulfilled, and we moved into a beautiful room, with wonderful views. However, due to the open-plan nature of the hotel, cooking smells from the kitchen filled the entire building, and drifted under our bedroom door. We love Indian cooking, but we don't want to smell it all day long. I had une intoxication alimentaire, and since using the bathroom involved going close to the door of the room, you may imagine the effect that the spicy smells had on me. Avec mon époux nous n'étions pas DU TOUT satisfaits de cet hÎtel.

2/10 – Terrible

Himani

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
The services was pathetic. Most of the area was booked for private parties so we couldn't go anywhere. It was like staying in a hotel and not resort. Also, during checkout they took more amount from us. When I checked it, and asked for a refund, they said they have initiated the refund. But I never got it back. They are just thiefs who show you the correct bill. But in final bill which they don't show you they add many bills twice.
Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

theja

Excellent Service
Séjour de 2 nuits en février 2024

2/10 – Terrible

Deepak

Voyage en famille
Points faibles : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
DO NOT BOOK THIS PROPERTY - NOT EVEN MATCH 2 star STANDARD. Recently stayed here with family for 2 days. To start with no staff to help in checkin process or luggage, have to ask multiple times. Then, room allocated was a pathetic dirty room with no view -- unless they consider teenshade as a view. Nothing, happened even after complaint, just the false promise to get the room changed next day (I already arrived in evening, then to pack luggage next morning doesnt make sense at all). Cherry on the cake was -- TV not working, kettle not working, for room service u have to wait for hours for just getting water refill. Bathroom drains were blocked. And, best part they serve in room food in disposable like pizza delivery which though was just coming from one floor below but was served cold with very high price. I have stayed in other Sterling properties during same trip as well in past, they are good but this property definetly has some issue so pls refrain from booking this unless u want to spoil ur holiday.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

6/10 – Acceptable

Deepti

Points forts : Propreté, service et personnel et commodités.
Location is good. Relationship manger started with his sales pitch even before I had checked in. Despite requesting to take this up later as I was tired, he continued to keep pitching. Cleanliness wasn't great and despite having a Premium suite the room had no view. Overall no value for money
Séjour de 2 nuits en avril 2023

4/10 – MĂ©diocre

anwar

Séjour de 2 nuits en décembre 2022

6/10 – Acceptable

Yagnesh

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement
Access road is really bad, Hot water is not available for the second person, need to wait 25 minutes to get enough hot water for the next person. All glasses for drinking water had a faint smell of kerosene. Great location, superb views, excellent breakfast and dinner buffet.

4/10 – MĂ©diocre

Hemanth

Voyage en famille
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Average stay experience

The choice of room provided to us was very average for the pricing. After spending 10k for a night we expect a balcony at the least. The room was big though. The view from the room was not that great. The kitchen closes at 3 pm with limited food options, taste wasn't great either.
Séjour de 1 nuit en novembre 2022

6/10 – Acceptable

Aseem

Voyage en famille
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

A mixed bag of good, bad and ugly

The stay was a mixed bag really. While the location of the resort is excellent, the roads leading up to the resort are terrible. The same goes for the staff, a mixed bag. Some staff members were very kind and courteous while others were not. There were 3 of us staying in your privilege suite and I called in to request an additional duvet 3 times. The duvet was not provided and the Housekeeping, as well as the front desk, stopped answering calls from my room. Now, this behaviour will ensure that I do not ever come back despite a few good people working in your resort who were very kind and helpful throughout our stay.
Séjour de 2 nuits en octobre 2022

2/10 – Terrible

srisurendrakumar

Séjour de 2 nuits en juillet 2022

6/10 – Acceptable

Rohini

Voyage en famille
Points faibles : Propreté, service et personnel
Dinner buffet is too crowded. Delay in response of staff for anything.
Séjour de 2 nuits en juin 2022

10/10 – Excellent

Kimfa

Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

RONAK B

Voyage en famille avec de jeunes enfants, Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
One of the best Hotels with Best scenic view. Lots of Indoor games along with Adventure sports within Hotel Campus. Manojit was very helpful and very humble. Our food request was well taken care and overall experience was excellent.
Séjour de 2 nuits en janvier 2022

10/10 – Excellent

Neha

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

very Nice Property

Proverty is very Nice and hospitality is very good
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

2/10 – Terrible

Sampath

Voyage en famille
Points forts : Service et personnel
Points faibles : CommoditĂ©s, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Absolutely horrible horrible access routes to this hotel. Pick any other place.
Séjour de 2 nuits en octobre 2021

2/10 – Terrible

Viveganandan

Points faibles : Confort de la chambre
Séjour de 1 nuit en janvier 2021

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Séjour de 3 nuits en janvier 2021

10/10 – Excellent

nilesh

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Very good location
Séjour de 1 nuit en février 2020

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Access road to the property was horrible and similar was the parking situation. It took more than 45 minutes to get my car out. Room charges were exorbitant. The mattress was 'spring type' and hurt the back. Floor boards were squeaky. Staff was very helpful, especially the duty manager Mr. Arun. Food quality was great with a lot of variety.
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en mai 2019

4/10 – MĂ©diocre

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel
Points faibles : PropretĂ©, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement
Not a good one, basic amenities were not provided like hand towels, washroom was flooding though corrected later, very slow service restaurant
Séjour de 4 nuits en décembre 2018

4/10 – MĂ©diocre

Gaurav

Points forts : État et installations de l’hĂ©bergement
Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre
The stay was not comfortable at all. 1. The rooms given to us didn't had a tea kettle and the room service didn't delivery tea as they were short of staff. 2. Got the TV working after multiple complaints. 3. Request for room heater was fulfilled after full 24 hrs of request 4. And to make the things ever more terrible, the security guard opened the side door of the room and came into our room at 11pm without even knocking or informing us. Ridiculous.. and to top it all answer given was that they were just checking the door lock
Séjour de 2 nuits en décembre 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage en groupe
Points forts : Service et personnel
Peaceful and relaxed place . Great food and staff General cleanliness was poor. Rooms were not cleaned on time . Bathroom was moldy
Séjour de 2 nuits en décembre 2018

8/10 – Bien

ARINDAM

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Family visit

Great stay
Séjour de 2 nuits en novembre 2018

6/10 – Acceptable

Davinder

Points forts : Propreté
Points faibles : État et installations de l’hĂ©bergement

Crowded Ooty

Ooty town and the surrounding slopes (other than tea gardens) are littered with plastic and garbage. Nightmare traffic, poor road maintenance, and surging crowds - not what you expect at a getaway hill destination. Fern Hill resort was mixed - crowded, little noisy. The facility is clean, but needs better maintenance. The plumbing needs an upgrade, the TV didn't work, the window stays were broken. The espresso machine was not working for many days.