Hotel Mercure Oostende

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel 4 étoiles écoresponsable au Centre-ville d'Ostende

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont December 2024 et January 2025.
décembre 2024
janvier 2025

Galerie de photos de l’hébergement Hotel Mercure Oostende

Réception
Façade de l’hébergement
Vue sur l’eau
Privilege, Chambre, 1 lit double, balcon | Vue du balcon
Privilege, Chambre, 1 lit double, balcon | Coffre-fort pour ordinateur portable, bureau, rideaux d’obscurcissement

Avis

8,0 sur 10 – 

Très bien

Commodités populaires

  • Bar
    Bar
  • Animaux de compagnie acceptés
    Animaux de compagnie acceptés
  • Service aux chambres
    Service aux chambres
  • Déjeuner disponible
    Déjeuner disponible
  • Entretien ménager
    Entretien ménager
  • Buanderie
    Buanderie

Explorez la région

Map
Leopold II Laan 20, Ostend, 8400
  • Parc Léopold
    2 min à pied
  • Casino Kursaal
    3 min à pied
  • Plage d'Ostende
    4 min à pied
  • Ostende (OST-Aéroport international d'Ostende-Bruges)
    6 min en voiture

Options de chambre

Chambre familiale

  • 4 personnes
  • 2 lits jumeaux et 1 lit superposé (jumeau)

Privilege, Chambre, 1 lit double, balcon

  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre supérieure, 1 lit double, vue sur la ville

  • 22 m²
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 1 lit double

Chambre Standard double, 1 lit double ou 2 lits jumeaux

  • 18 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Chambre supérieure, 2 lits jumeaux, vue sur la ville

  • 22 m²
  • Vue sur la ville
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Chambre classique (Cosy, 1 double bed)

  • 18 m²
  • 2 personnes
  • 1 lit double ou 2 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Ostende

Au cœur de Ostende.En séjournant à hôtel du quartier Centre-ville d'Ostende, vous serez à quelques pas de Casino Kursaal et de Statue of Marvin Gaye. Parc Léopold et Centre culturel De Grote Post se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Casino Kursaal - 3 min à pied - 0.3 km
  • Plage d'Ostende - 4 min à pied - 0.4 km
  • Le Mercator - 9 min à pied - 0.8 km
  • Promenade - 10 min à pied - 0.9 km
  • Aquarium de la mer du Nord - 11 min à pied - 1.0 km

Transport

  • Gare d'Ostende : à 12 min de marche
  • Station de métro d'Oostende Ravelingen : à 4 min en voiture
  • Ostende (OST-Aéroport international d'Ostende-Bruges) : à 6 min en voiture

Restaurants

  • ‪Cheers Bvba - ‬2 min à pied
  • ‪JILLES Beer & Burgers - ‬3 min à pied
  • ‪Cultuur Café de Grote Post - ‬2 min à pied
  • ‪Bavet - ‬2 min à pied
  • ‪Pitta Mama - ‬2 min à pied

À propos de cet hébergement

Hotel Mercure Oostende

Hôtel 4 étoiles écoresponsable au Centre-ville d'Ostende
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. WiFi is free in public spaces. An airport shuttle (available 24 hours) is available for a fee. The eco-certified Hotel Mercure Oostende also features multilingual staff, complimentary newspapers in the lobby, and a fireplace in the lobby.
  • 95 guestrooms or units
  • 2 buildings
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Express check-out
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Newspapers in lobby (free)
  • Fireplace in lobby
  • Television in lobby
  • Elevator
  • Water dispenser
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hotel Mercure Oostende propose 95 chambres dotées de : un coffre-fort pour ordinateur portable et eau embouteillée (gratuite). Un téléviseur à écran plat de 35 po avec chaînes par satellite. Les commodités suivantes sont offertes : réfrigérateur et cafetière-théière. La salle de bain comprend : douche, articles de toilette griffés, articles de toilette (gratuits) et séchoir à cheveux.

Cet hôtel à Ostende offre gratuitement un accès à Internet sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. De plus, les chambres comprennent fer et planche à repasser et rideaux d’obscurcissement. Commodités fournies sur demande : changement des serviettes (sur demande) et changement de la literie (sur demande). Le service de préparation de lit est offert en soirée et le service d'entretien ménager est assuré tous les jours.

Récompenses et affiliations

Hébergement écoresponsable
Cet hébergement adhère au programme Clef Verte (Fondation pour l'éducation à l'environnement) qui mesure son impact écologique sur un ou plusieurs des aspects suivants : environnement, communauté, économie locale et patrimoine culturel.

Langues

Néerlandais, anglais, français, allemand

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Lit d’appoint (supplément)
  • Lit de bébé gratuit
  • Réfrigérateur dans la chambre

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement à hauteur limitée sur place
  • Stationnement hors site disponible pour 23,50 EUR par jour (réservation requise)
  • Service de navette aéroportuaire aller-retour jour et nuit offert sur demande (supplément)
  • Nombre limité de places de stationnement sur place

Repas et boissons

  • Déjeuner complet offert tous les jours de 7 h à 11 h moyennant des frais de 25 EUR par adulte et de 12 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Ascenseur
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant
  • Chemin vers l’ascenseur accessible en fauteuil roulant
  • Entrée bien éclairée
  • Entrée sans escaliers
  • Fauteuils roulants sur place
  • Mains courantes dans les escaliers

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat de 35 po avec chaînes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Lit d’appoint (supplément)
  • Lit de bébé gratuit
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette griffés
  • Brosse à dents et pâte dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire électrique
  • Cafetière-théière
  • Eau embouteillée gratuite
  • Réfrigérateur
  • Service aux chambres en tout temps

Autres

  • Articles de toilette écologiques
  • Bureau
  • Chambres communicantes offertes
  • Climatisation (réglage de la climatisation)
  • Coffre-fort pour ordinateur portable
  • Douches avec économiseur d’eau
  • Éclairage DEL
  • Fer et planche à repasser
  • Interrupteurs écoénergétiques dans les chambres
  • Produits de nettoyage écologiques
  • Recyclage
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 15 h à minuit
Âge minimal pour l’enregistrement : 16 ans

Départ

L’heure limite de départ est 11 h.
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Cet hébergement assure le transport de ses clients depuis l’aéroport (un supplément peut être exigé). Pour organiser le transport, les clients doivent communiquer avec l’hébergement (24 heures avant l’arrivée) en utilisant les coordonnées fournies dans la confirmation de réservation.
Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 25 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Un bol de nourriture/d’eau est disponible.
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for EUR 16.0 per night.
  • Free cribs (infant beds)!

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 5.00 EUR par chambre et par nuit.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du déjeuner complet : environ 25 EUR par adulte et 12 EUR par enfant
  • Service de navette aéroportuaire (aller simple, capacité maximale de 4 pers.) : 25 EUR par véhicule
  • Frais de stationnement à proximité : 23.50 EUR par jour (à 656 pi)
  • Animaux de compagnie : 25 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Lit d’appoint : 16.0 EUR par nuit

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
L’annulation des réservations de groupe (plus de huit chambres dans le même établissement réservées pour les mêmes dates) peut être assujettie à une politique particulière, et des frais peuvent être exigés.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et l’argent comptant.
Les locataires à long terme sont bienvenus.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. L’annulation des réservations de groupe (plus de huit chambres dans le même établissement réservées pour les mêmes dates) peut être assujettie à une politique particulière, et des frais peuvent être exigés. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, la carte Discover, la carte Diners Club et l’argent comptant. Locataires à long terme bienvenus.

À noter

  • Seuls les clients enregistrés sont autorisés dans les chambres.
  • Les chambres communicantes sont octroyées selon la disponibilité. Veuillez en faire la demande en appelant l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.
  • Cet hébergement accueille les clients de toutes les orientations sexuelles et de toutes les identités de genre (ouvert à la communauté LGBTQ+).

Classement national

Hotelstars Union accorde une classification officielle aux hébergements du pays suivant : Belgique. Cet établissement a obtenu la classification « 4 stars ».

Hébergement également appelé

Ramada Hotel Ostend
Ramada Ostend
Ostende Ramada
Hotel Mercure Oostende
Mercure Oostende
Ramada Ostende
Hotel Mercure Oostende Opening January 2016
Hotel Mercure Oostende Hotel
Mercure Oostende Opening January 2016
Mercure Opening January 2016
Hotel Mercure Oostende Ostend
Hotel Mercure Oostende Hotel Ostend

Avis pour Hotel Mercure Oostende

Avis

8,0

Très bien

Note de 10 – Excellent, d’après 155 avis sur 531." "
Note de 8 – Bien, d’après 238 avis sur 531." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 91 avis sur 531." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 30 avis sur 531." "
Note de 2 – Terrible, d’après 17 avis sur 531." "

8,2/10

Propreté

8,2/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

7,8/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

10/10 – Excellent

Jacques

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

BRUNO

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

BRUNO

Voyage en groupe
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Ivon

Voyage de couple
Points forts : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 2 nuits en décembre 2023

10/10 – Excellent

Laurent

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Close to commodities in Ostend
Excellent bedding and internet connection for business . Good location Parking outside the hotel and underground for a fee if needed
Séjour de 2 nuits en novembre 2023

8/10 – Bien

Jose

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2023

2/10 – Terrible

Necib

Voyage d’affaires
Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Je me fais prélevé par hotel.com de 100 euros pour payer 5 euro de taxe sur place Sur place je paye 105 euros me disant que je n’ai pas payer sur hôtel.com Aujourd’hui je m’aperçois que j’ai été prélevé de 205 euros au total et chaquun rejeté la faute sur l’autre sauf que moi souvenir que j’ai et que j’avais décidé de payer via hôtel.com et non via l’hôtel mercure donc j’aurais dû seulement payer 5 euros de taxe. On me fait galérer !!!
Séjour de 1 nuit en janvier 2023

10/10 – Excellent

René

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en septembre 2022

10/10 – Excellent

Rita

Séjour de 6 nuits en septembre 2022

10/10 – Excellent

Jean

Séjour de 1 nuit en juin 2022

10/10 – Excellent

Patricia

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Belles établissements
Séjour de 1 nuit en février 2022

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
revient à l'hôtel Mercure en Décembre 2021
Séjour fantastique.
Séjour de 7 nuits en octobre 2021

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Légèrement bryant
Les fenêtres ne sont pas assez insonorisantes côté rue. On entend même les gens parler. Sinon, plus que correcte la qualité dans l'ensemble, ce que le prix exige.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
Points faibles : Confort de la chambre
Séjour agréable mais chambre d'hôtel non conforme à la demande(trop petite pour être confortable).Déception qui provoque un doute sur une autre réservation.
Séjour de 6 nuits en septembre 2021

8/10 – Bien

francine

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en août 2021

8/10 – Bien

omar

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 4 nuits en juillet 2021

6/10 – Acceptable

Roberto

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2021

6/10 – Acceptable

Dominique

Voyage en famille
Sans charme ni intérêt
Hôtel sans charme ni intérêt. Chambre tout en longueur à l'insonorisation insuffisante (quelle horreur d'être dans son lit et d'entendre le voisin uriner dans sa salle de bains !). Ne vaut absolument ses 4* ni le montant de 164€ que nous avons payé pour une nuit.
Séjour de 1 nuit en février 2021

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points forts : Confort de la chambre
Points faibles : Service et personnel, état et installations de l’hébergement
ne grande déception pour un séjour détente
Nous avions pris une chambre privilège afin d'avoir une baignoire dans la salle de bain, comme vu sur les photos de ce type de chambre lors de la réservation. A l'arrivée, juste une douche et la réceptionniste confirme qu'il n'y a qu'une seule chambre privilège avec baignoire. Vu le contexte, nous avons décidé de nous en accommoder. Au niveau de la chambre des tentures déchirées et des rideaux tachés, pour un 4 étoiles c'est assez limite. Ensuite la réceptionniste explique que pour manger, vu les mesures sanitaires, il y a un traiteur avec un menu et que des autres plats à la carte sont disponibles. Comme le menu de 37 euros ne proposait que des plats qui ne convenaient pas, je pensais manger à la carte. Nous réservons notre plage horaire et au moment de venir manger pas de carte uniquement ce menu de 37 euros avec des plats qui ne convenaient pas. Comme il n'y avait rien d'autre, nous avons accepté de le manger. Par contre le service a été agréable. Au final, un séjour très décevant, surtout vu le prix et surtout vu mes expériences antérieures sur cette chaîne d'hotels et une communication assez mal organisée entre les différents services. Vu la prestation, le prix n'était pas justifié.
Séjour de 1 nuit en octobre 2020

8/10 – Bien

Juan

Voyage en famille
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L'endroit est très bien situé à tous niveaux. Le bar,le lounge sont très bien aussi. Le petit-déjeuner est très varié et bon dans l'ensemble mais pour moi il est trop cher (15 euros en général dans les hôtels et ce n'est pas donné mais ici on est à 20 euros). Je ne mange pas assez pour 20 euros. La chambre et la salle de bain étaient très bien.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

10/10 – Excellent

john

Points forts : Propreté, service et personnel et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 1 nuit en septembre 2020

8/10 – Bien

Massimo

Séjour de 2 nuits en septembre 2020

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Moyen rapport qualité prix pas top
Très déçue. Nous n’y retournerons sans doute pas. La chambre était « correcte » niveau espace (chambre supérieure oblige) toutefois mal entretenue. De plus, nous n’avons pas été informés que les serviettes n’étaient pas changées ni que la chambre ne serait pas nettoyée le temps de notre séjour. Pas de capsules pour la machine à café, poussière partout, le combiné de téléphone pour joindre la réception en panne, etc. Rapport qualité prix pas au niveau des attentes ... bref ... Vous pouvez trouver mieux.
Séjour de 2 nuits en juillet 2020

2/10 – Terrible

arnaud

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
À éviter
Séjour de 2 nuits en juillet 2020