La maison est aussi appropriée pour les mois d'hiver, car elle n'a pas seulement la climatisation (chaud/froid), mais aussi une grande cheminée dans le salon ! Parking disponible juste devant la maison, ombragé par un olivier traditionnel. Le salon-séjour décloisonné a gardé son style rustique. La villa dispose d'un total de 3 chambres, et permet de loger 6 personnes. 2 salles de bains (1 avec douche, 1 avec baignoire/ douche), lave-linge et cuisine entièrement équipée (par exemple : cafetière avec filtre, cafetière à dosettes, bouilloire) avec lave-vaisselle à votre disposition. Un escalier latéral mène au spacieux toit terrasse / solarium. Il offre un panorama inoubliable : oliviers et amandiers à perte de vue. Toutes sortes de commerces à Ostuni (environ 1.5km) ; grand marché le samedi matin. La commune de Villanova, située sur le bord de mer, est un pittoresque village de pêche (avec une forteresse construite au 16ème siècle). Idéal pour les familles
avec enfants !
Frais supplémentaires :
La caution de 200 EURO est versée en espèces lors de la remise des clés et sera restituée au moment du départ, moins les frais supplémentaires. La location de linge de lit et de bain est possible (uniquement sur réservation préalable). Linge de lit/change : lit simple EURO 12,50 une fois ; Lit double EURO 25,00 une fois ; Linge de bain/change: 1 serviette et 1 drap de bain par personne EURO 5,-. 1 serviette de bidet et 1 gant de toilette par personne Euro 3,-. Électricité après relevé en fin de séjour, EURO 0,50/kilowatt.
Horaires d'arrivée et de départ :
Les invités doivent arriver entre 16h et 20h. En cas de retard, le client est prié d'informer à temps le détenteur de la clé au numéro de téléphone indiqué. Il vous est demandé d'être présent à l'heure. Pour les arrivées après 21h30, la propriété de vacances ne peut être occupée qu'un jour plus tard ou moyennant un supplément de 80,00 EURO. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les complications résultant du non-respect des heures d'arrivée.
L'heure de départ se situe entre 7h00 et 10h00 et doit être convenue avec le détenteur des clés/gestionnaire soit à l'arrivée, soit par téléphone quelques jours avant le départ. Si les horaires de vol et les heures d'arrivée qui en résultent dans la location de vacances ne correspondent pas aux plages horaires mentionnées ci-dessus, merci de nous en informer lors de la réservation afin que les heures d'arrivée et de départ puissent être coordonnées au mieux à l'avance.
Nettoyage:
Le bien est remis propre et doit être laissé propre, c'est-à-dire balayé. Le nettoyage final (75,00 € inclus avec vous) ne comprend pas le nettoyage de la cuisine/kitchenette ni la sortie des poubelles, dont les clients sont responsables. Si ces conditions ne sont pas respectées, le propriétaire ou son représentant peut facturer des frais supplémentaires de 50,00 EURO.
Nombreuses destinations : vous pourrez visiter Lecce, 'la reine' du baroque et Salento dans sa totalité (Otranto, Gallipoli, etc).
Alberobello et ses Trulli anciennes, le centre-ville, (les trullis ont un toit rond en forme de cône, construits en pierres sèches) Ostuni (qui mérite d'être vu de jour comme de nuit
), Ceglie Messapica, Martina Franca, Cisternino, Locorotondo, Monopoli et son agréable port, Castel del Monte, Trani (Bari) et beaucoup d'autres. Toutes les villes ont des caractéristiques uniques :
rues pavées de larges pierres, rues en escalier et voûtes, boutiques artisanales et mur toujours blancs qui marquent la mémoire du visiteur. Castellana Grotte, célèbre pour ses grottes, qui serpentent dans la pierre sur des kilomètres. Près de San Vito Dei Normanni se trouve la grotte de 'San Biagio' et ses fresques qui datent du 12ème siècle, la grotte de 'Montevicoli', riche en stalactites et stalagmites et la grotte de 'Zinzulusa'. Tout près se trouve aussi Egnatia, une ville de l'âge de bronze.
Sur demande : cours de plongée et de voile, location et amarrage de bateaux (Lega Navale Italiana) à Villanova. La base de plongée de Villanova avec remplissage des bouteilles d'oxygène. De plus, vente et réparation de pièces détachées.
La ville d'Ostuni a officiellement reçu en 1998 le titre de 'Ville d'Art' pour son patrimoine historique, artistique et naturel. Ostuni est la destination de voyage pour quiconque apprécie la combinaison de culture et d'environnement. L'histoire de la ville d'Ostuni remonte à loin. Ostuni pourrait aussi avoir un patrimoine, au moins en partie, encore à découvrir. Le centre historique, qui est simplement le monument et le lieu du passé antique, est d'un style extraordinaire. Le centre historique médiéval, un labyrinthe de petites rues, arches et ruelles, entourée par d'impressionnants remparts, est resté intact jusqu'ici. Le labyrinth blanc en calcaire - qui donne à Ostuni son nom de 'Ville Blanche' - contraste avec la couleur ocre et chaleureuse des pierres de l'ancien palais, des églises, des monastères et des originaux portails.
Gastronomie : cette simple (dénomée ainsi) cuisine ordinaire, qui est, cependant, riche en arômes et couleurs et par-dessus tout en saveurs, est l'expression de la vie de la population native, qui a su rehausser la cuisine traditionnelle et en être fière. Les produits à base de farine sont d'une importance primordiale dans la cuisine d'Ostuni : pain, qui continue d'être cuit dans un four en bois et les 'friselle', 'puccia', 'tarallini' ( pains en forme de beignets), et les pâtes faites maison, comme les 'stracciodde' (orecchiette), 'Strascenate' et 'Lajanedde', toutes les variétés sont faites de farine de blé dur et parfumées à la sauce tomate ou à la cacioricotta (appelé ici 'caserecotta'), ou parfois avec de la 'recotta ascanta' (ricotta forte).
Évènements : à Ostuni de nombreux évènements ont lieu tout au long de l'année, en association avec le folklore et les rites sacrés, comme par explemple à San Biagio, la Festa del Barco, la Madonna della Nova, Madonna della Stella, etc. La plupart des évènements et des temps forts ont lieu en août, 'Agosto ostunese', un terme collectif pour les nombreux évènements artistiques, culturels, et sportifs et les salons de ce mois d'été, qui a déjà atteint un certain niveau de reconnaissance.
Parmi les plus importantes célébrations de l'été, on trouve la 'Festa di Sant'Oronzo', un festival dédié au saint patron Oronzo et qui a lieu chaque année du 25 au 27 août. Le festival implique de nombreuses conditions locales et temporelles. Chaque année le temps fort du festival est la 'Cavalcade di Sant'Oronzo' (chevauchée). C'est un défilé historique pendant lequel les chevaux portent des tapis de selle richement décorés et les cavaliers des costumes rouges à arabesques blanches. Ce défilé à des origines historiques et date du milieu du 17ème siècle, quand la peste se répandit en Italie et qu'Oronzo, le saint patron de la ville arriva, et Ostuni fut finalement délivrée de la maladie. La 'Fiera di Sant'Oronzo' a toujours lieu les jours indiqués ci-dessus. Cette tradition trouve aussi ses origines dans un passé lointain. Vendu à la 'Fiera', cet immense marché avec des animaux, où les produits artisanaux sont aussi proposés à la vente, qui a lieu des les milieu ruraux encore aujourd'hui.
Côtes et plages : depuis les colines jusqu'à la mer, vous verrez des oliveraies le long du port de plaisance à perte de vue. Les olives sont la clef de voûte de l'agriculture d'Ostuni, laquelle scintille comme de l'argent, vertes à la lumière en immense contraste avec le bleu du ciel, lequel finalement fusionne avec la mer à l'horizon.
La côte de Marina di Ostuni s'étend sur 20km de longueur. Criques et falaises rocheuses se succèdent, entourées par une végétation méditerranéenne verdoyante. Le visiteur eut choisir entre plage de sable blanc et fin et rochers. Dans tous les cas, il admirera les divers fonds marins de la région.
En arrivant à Ostuni, depuis le Nord, l'une des premières découvertes sont les dunes partiellement recouvertes d'arbustes d'herbes méditerranéennes parfumées. Ici se trouvent les plages de Lido Bosco Verde, Lido Morelli et Pilone. Le dernier est un village de vacances entièrement envahi de verdure avec une longue plage de sable. Une ancienne tour de guet datant du 16ème siècle, la Torre di San Leonardo, se dresse sur le bord de mer.
Le village de vacances le plus proche du Sud est Rosa Marina, qui est l'un des plus luxueux sur la côte, un ensemble de villas blanchies à la chaux, qui s'étend de manière impressionnante sur un large secteur. Le suivant est Montiecelli, un village à l'atmosphère tranquille, qui conserve des traces de l'âge de bronze et Diano Marina, un petit village, qui est encore en phase de développement. À Villanova, autrefois connue sous le nom de Petrolla et géographiquement au centre de la côte, se trouve un pittoresque ancien port de pêche qui jouit d'une certaine importance historique. L'ancienne forteresse dans ce port du 16ème siècle était contrôlée par des pêcheurs ainsi que par des nageurs prometteurs venant d'au-delà des frontières.
Sur les longues plages de la première partie de la côte d'Ostuni, les baies de Gorgognolo et notamment Costa Merlata suivent, pour ainsi dire, la côte dentelée. Viennent ensuite Santa Lucia et la Torre Pozzela, où de nombreuses petites baies se suivent et où se dresse une tour de guet du 16ème siècle. La dernière enclave incroyablement belle de la côte est Lamaforca avec ses nombreuses plages. Le club de vacances Valtur, mondialement connu, s'y trouve aussi.