Nous avons passé une semaine de rêve à Serore. Après les visites de la journée (Lucca, Pise, Pistoia et Florence sont très proches), quel bonheur de retrouver le calme et l’élégance de cette demeure, typiquement toscane de l’extérieur mais qui allie tradition et modernité à l’intérieur avec un mobilier design qui se révèle très agréable au quotidien. Le gîte est très bien équipé et les pièces suffisamment vaste pour ne pas se sentir à l’étroit.
A l’extérieur, la terrasse couverte, toujours fraiche, équipée d’un barbecue et d’un four à bois aura été notre salle à manger tout au long de la semaine.
La piscine est très grande et toujours très propre car nettoyée plusieurs fois par semaine, les deux gîtes ont chacun leur plage privée et pouvoir s’y baigner aux aurores comme dans la soirée fut un vrai bonheur.
La vue sur les montagnes est à couper le souffle avec aucune autre habitation dans le paysage, les Alpes apuanes offrent un subtil mélange de nos Alpes françaises (dénivelés importants, courbes syncopées des crêtes) et du sud-est de notre massif central (vallées tortueuses et végétation méditerranéenne). Autour de la maison foisonnent les châtaigniers, oliviers, figuiers, … sans oublier les allées de cyprès qui nous rappelle que nous sommes en Toscane.
Le spectacle de l’éclipse de lune du 27 juillet depuis les transats près de la piscine restera un grand moment pour nos trois ados et nous.
Patrizia est une hôte très accueillante et chaleureuse, discrète (elle n’habite plus sur place), mais toujours réactive au moindre problème (un orage a fait tomber une branche d’arbre sur le chemin qui a été dégagée très rapidement). Nous la remercions d’avoir aménagé un tel endroit.
La beauté du lieu allié au charme de la ville de Lucca nous obligera certainement à revenir un jour par ici.