La maison est située à 400 mètres de la grande plage de Royan (2,5 kilomètres de sable fin avec club-enfants, char à voile, et 'kite surf' pour les sportifs), dans un environnement magnifique et très calme. Elle dispose de cinq chambres (dont trois avec un accès extérieur), de quatre salles d'eau, de quatre WC, d'un salon-véranda, d'une salle à manger avec cuisine américaine, de cinq terrasses, et elle est entourée d'un jardin de près de 1000 mètres carrés pour se reposer sous les grands pins bercé par le murmure du ressac. La cinquième chambre, avec sa salle d'eau et ses WC, est située dans une annexe en bois (parfaitement isolée) récemment construite entre les arbres du jardin.
La villa est entièrement équipée (lave-vaisselle, lave linge, fer à repasser, micro-ondes, sèche cheveux, cuisinière cinq feux, cafetière nespresso, télévision, chaîne stéréo, salons de jardin, plancha à gaz...) et elle dispose du Wi Fi. Du linge de maison peut être fourni moyennant un supplément. Pour s'approvisionner, une superette vous attend à 250 mètres. Aucun problème de stationnement devant la maison, même avec plusieurs voitures, mais vous pouvez aussi vous garer dans la propriété.
Royan est une ville très agréable, l'air y est vivifiant, l'ambiance décontractée, et l'on peut choisir la mer en fonction de ses goûts : calme et tranquille à l'embouchure de la Gironde (la grande plage proche de la maison), nettement plus agitée à quelques kilomètres de là, sur la côte sauvage. Pour le reste, la station offre à peu près toutes les distractions possibles : golf, équitation, tennis, école de voile, location de jetski, pêche, parcours accrobranche, quad, promenades en mer, pistes cyclables, volley ball, miniclub, planche à voile, parachutisme, bowling, manèges, balades dans les caves du Médoc (de l'autre côté de l'Estuaire, à un quart d'heures de bac) ou au phare de Cordouan, le premier ouvrage de France à avoir été classé monument historique... Et pour les gastronomes, le fameux grand marché couvert, prouesse architecturale des années cinquante, propose une incroyable profusion de poissons, d'huîtres, de crustacés... et de melons des Charentes.
L'électricité est à la charge du voyageur. A payer à la sortie.
Un chèque de caution de 750€ vous sera demandé à votre l'arrivée. Il ne sera pas encaissé et vous sera restitué au moment de votre départ.
Bon séjour à tous !