Arrivée le samedi à ST-HIPPOLYTE DE MONTAIGU, vannés et avec quasi 4h00 d’avance sur le rendez-vous.
Nous nous rendons malgré tout sur place et rencontrons Fabrice (le propriétaire) qui nous autorise à vider le contenu du coffre sur la terrasse pendant qu’il entame le nettoyage du gîte (tandis que nous repartons effectuer en voiture quelques repérages aux alentours).
Nous constatons d’emblée que l’ensemble de la propriété est constituée de 3 bâtiments contigus qui sont des entités indépendantes les unes des autres mais partagent un espace commun : la piscine et ses abords (conformément aux clichés photographiques exhibés dans l’annonce).
Remise des clés à l’heure convenue (en milieu d’après-midi) et installation dans une maison propre dont nous constatons rapidement que l’agencement des lieux ainsi que quelques autres petits détails sont assez pratiques.
Nous nous apercevons également que Fabrice (le tôlier) occupe la maison jouxtant la nôtre.
Même si cela n’avait apparemment pas été occulté, je ne perçois pas sur le coup cette situation comme un avantage flagrant ; en effet, a priori, la crainte d’avoir constamment « une belle-mère » sur le dos est l’image qui me vient plutôt à l’esprit.
Heureusement, notre séjour a tourné tout autrement et cette appréhension s’est avérée ridicule.
Les espaces privatifs occupés par Fabrice donnent plutôt sur l’arrière du site, si bien qu’il se fait extrêmement discret et ne nuit en rien à notre intimité.
Nous sommes même contents de le voir car celui-ci organise -à l’occasion- des petits moments de rencontres avec les voisins (où on apérote à gogo, joue à la pétanque, …), les enfants ayant déjà fait connaissance autour de (et dans) la piscine depuis longtemps.
Fabrice se mêle parfois à une partie de kicker pour faire l’appoint où propose des échanges à la table de ping-pong (il est d’ailleurs modeste quant à son niveau de jeu prétendu mais se montre dans les faits un adversaire redoutable :-).
Il est très serviable, nous renseigne sur les raccourcis à prendre, les horaires du « point pain » à l’épicerie du village, les ballades à faire et fournit une multitude d’informations bien utiles sur la région (les bons plans, les marchés nocturnes, les fêtes votives, ).
Bref, un voisin super SYMPA que nous avons quitté le cœur gros au terme d’un séjour qui ne nous a réservé aucune mauvaise surprise.
A bientôt Fabrice.
Olivier, Cedric, Ehsan et Sawsen