Notre appartement est certifiée par la Région Ligurie, Codice CITRA008055-LT-0099. Ceci est une certification qui vous garantit un séjour parfait!
Non inclus dans le prix : taxe de séjour, nettoyage final ainsi que draps et serviettes.
Située à flan de la colline „Solaro“ (ensoleillée et orientée vers le sud), la villa est érigée dans le parc de l’ancienne propriété du chef d’orchestre Franco Alfano. Ce-dernier connut la célébrité dans la première moitié du siècle dernier pour avoir composé la fin, jusqu’à lors inachevée de l’Opéra Turandot de Puccini. L’appartement, bien que situé à proximité du centre, se situe dans une zone résidentielle très calme avec peu de traffic. Il se trouve de plus entouré d’un jardin méditerranéen. Sous la porte d’entrée il est possible presque toute l’année de dîner dehors. Sanremo est réputé pour son climat doux, particulièrement l’hiver. Ce sentiment étant renforcé par la position de la propriété, complétement à l’abri du vent.
Commentaires sur l’histoire
Sanremo a été découvert à la fin du XIXe siècle par des familles nobles britanniques, qui passaient l’hiver dans ce petit coin de paradis. C’est le roman „Dr. Antonio“ de Giovanni Ruffin, patriote italien ayant vécu à Londres en exil, qui rendu célèbre cette partie de la côte de Ligurie. Dans l’intrigue de l’histoire d’amour entre Lucy (l’anglaise) et le Dr. Antonio (originaire de Sanremo), l’auteur décrit la douceur du climat côtier et disserte sur les endroits les plus fascinants de notre pays natal. C’est pourquoi on peut encore aujourd’hui apercevoir du côté de Sanremo, Bordighera, Ospedaletti et Taggia les traces des nombreuses anciennes colonnies anglaises, qui furent présentes entre la seconde moitié du XIXe siècle et les années 30. En souvenir des nombreuses villas anglaises, Sanremo a donné à une des rues de la colline le nom de „Corso degli Inglesi“. Sanremo est aujourd’hui une destination touristique de renom en Italie mais également dans le monde entier notamment grâce à son festival de musique, son climat et son exceptionnelle situation géographique. L’arrière pays encore totalement préservé vaut le détour. Les villages de Triora, Carpasio, Bajardo, Pigna, Apricale et Seborgahanno ont conservé – comme le décrivait Ruffini - leur charme originel, ce qui n’est malheuresement plus le cas de la côte. Enfin, la principauté de Monaco se trouve seulement à 25 km de Sanremo. La ville de Nice et son aéroport international se situent quant à eux à une distance de 55 km.