Découvrez cette jolie maison à 5 minutes à pied de l’une des plus jolies plages de l’île et ressourcez-vous sous les pins : après une journée chaude et ensoleillée, profitez de la piscine privative avant de partager sur la terrasse une vue imprenable sur la mer !
La maison vous offre 4 chambres, 2 salles de bains et 1 douche extérieure (été 2024). Plusieurs espaces sous les pins vous permettront de vous détendre, au bord de la piscine, sous le auvent, dans le hamac ou sur la terrasse.
La maison n’a pas de chauffage, elle n’a pas de climatisation réversible.
Elle est équipée de ventilateurs neufs.
Durant le printemps, si les soirées sont fraîches, vous pourrez allumer du feu dans le poêle à bois : vous trouverez à votre disposition du bois de chauffage dans le coffre. Vous pourrez vous réapprovisionner, -frais à votre charge-, dans les stations-services ou les supermarchés.
Un petit radiateur à bain d’huile de confort sera mis à votre disposition, et des couettes seront à votre disposition dans les armoires.
Pour l'été, les chambres sont équipées de ventilateurs-plafonniers neufs très efficaces.
Le ventilateur imite une petite brise en brassant l’air, il produit une très agréable sensation de fraîcheur.
A 20 minutes de l’aéroport, abandonnez votre voiture ! Tout est possible à pied ! Plage, restaurants, commerces ! Licence touristique numéro ET-0856-MF.
L’île de Minorque a été déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO. Ce titre reconnaît la richesse naturelle du territoire et œuvre pour la protection de la biodiversité et pour le développement durable. Cette dénomination de “réserve de biosphère”, accordée dans le cadre du programme sur l’homme et la biosphère de l’UNESCO, permet au territoire d’être reconnu, mis en valeur, mais également de sensibiliser le voyageur qui s’y rend. Riche de 220 kilomètres de littoral parsemé de plus de 75 plages et criques, Minorque abrite également une authentique architecture rurale.
Entre plages, randonnées, visites culturelles et étapes gourmandes, bienvenue dans ce petit coin de paradis aux Baléares. Avec des nuances allant du blanc au bleu turquoise, les criques et les plages ornent le littoral de Minorque.
La beauté naturelle de l'environnement qui les entoure, la magnifique préservation de ses écosystèmes et la majesté indéniable de la Méditerranée embrassant le sable font des plages de Minorque un paradis.
L'infinité de couleurs, de textures et d'atmosphères qui caractérisent les plages et les criques de l'île rendent l'exploration de la côte encore plus magique. Au sud de l’île, là où se trouve la maison, vous découvrirez un décor de rêve fait de sable blanc et fin, eaux turquoise et cristallines, avec une transparence incroyable !
Imma sera votre interlocuteur sur place.
Elle prendra contact avec vous quelques jours avant votre arrivée et se chargera des formalités d’enregistrement des voyageurs ainsi que de la perception en liquide de l’écotaxe le jour de votre arrivée (2,10 euros/personne de plus de 16 ans/jour).
. La maison étant titulaire d’une licence touristique, il est nécessaire d’envoyer les pièces d’identité de chaque voyageur de plus de 16 ans, pour un enregistrement sur l’île auprès de la guardia civile.
. L’écotaxe est la taxe touriste à Minorque.
Dans la région des Baléares, on parle de la Ecotasa.
La perception de l’Ecotasa est destinée à la protection de l’environnement et du patrimoine historique et culturel de Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera et à dynamiser le développement du tourisme durable ainsi qu’à l’amélioration des infrastructures touristiques de l’archipel des Baléares.