C'est une petite affaire de famille, bien loin des grands hôtels, et c'est exactement ce que l'on recherchait. On voulait être au plus près des locaux et éviter la petite chambre dans un hôtel avec des voisins partout. Alonistra Oia Houses, ce sont 4 petites maisons typiques indépendantes. Le propriétaire Vaggelis et sa mère Flora sont très gentils, ils cultivent aussi un vrai sens de l'accueil.
Vaggelis parle couramment l'anglais, il nous a indiqué les meilleurs endroits à visiter (nous avons apprécié les dégustations de vins à Santo Wines), il nous a renseigné sur la météo et nous a même offert à notre arrivée du Vinsanto (alcool local) fait par son grand-père.
Si vous avez une voiture, il y a un petit parking privé, sinon il y a un arrêt de bus au pied. Les maisons sont situées à l'entrée de Oia et un sentier côtier permet de se rendre à Oia à pied.
Le logement est agréable, fonctionnel et propre (ménage chaque jour), la terrasse est grande et permet de profiter du coucher de soleil chaque soir. Le petit déjeuner est très complet.
Nous recommandons cette adresse : rien ne manque et c'est un plaisir d'être reçu comme si nous étions des amis.