"Briar House" (Bruyère) est située dans la partie supérieure de Hora (ville Skyros) entre la forteresse byzantine et les rues en montée pavées où il n'y a pas de voitures. La maison peut accueillir 2 personnes.
L'entrée principale mène à la salle à manger/ cuisine. A côté se trouve la chambre avec un lit double (140X200 cm) et la salle de bain avec douche et WC.
Le balcon et la terrasse, avec vue sur les collines et la mer au loin, sont à votre disposition pour vous détendre, prendre le petit déjeuner ou un repas.
Deux climatiseurs rendent la maison confortable par temps chaud.
Les draps et les serviettes sont fournis mais pas de serviettes de plage.
La maison ne convient pas aux personnes handicapées. Noter s.v.p. que les animaux ne sont pas autorisés.
Le quartier avec les nombreuses vieilles chapelles, près du petit musée de la ville et la forteresse byzantine est très pittoresque.
Les deux terrains de stationnement, où vous devez garer votre propre voiture ou un cyclomoteur, sont environ 100 mètres l' un et 200 mètres l' autre de la maison.
Le centre de la ville Skyros avec des restaurants, des pubs, des magasins, la banque, le bureau de poste et les pharmacies sont à distance de marche.
En bas à la mer se prolonge la longue et belle plage de sable de la baie de Magasià, qui est à 10 min. à pied (environ 20 minutes pour rentrer) via un long escalier avec une vue superbe sur la mer.
Une voiture n' est pas nécessaire pour vos vacances. Toutefois, si vous voulez découvrir toutes les plages, des cyclomoteurs ou voitures sont à louer.
Les propriétaires, qui parlent anglais, français, allemand et grec seront heureux de vous aider.
Le port pittoresque de Linaria avec ses tavernes de poissons est à 15 km.
La baie de Pefkos se trouve à 15 km, la belle plage d'Agios Petros 10 km et Atsitsa (dans la partie verte de l'île) à 20 km.
Les plages de Kolymbada et Tris Boukes, 20 ou 25 km, situées dans la partie aride sud de l'île, un paysage impressionnant qui rappelle plutôt aux Cyclades que Sporades où vous pouvez sentir l'odeur de thym et la sauge ,
L'île est très populaire auprès des randonneurs et offre de belles longues promenades en bord de mer et sur la terre ou dans les rues étroites et pittoresques du village.
Skyros a été habitée depuis les temps anciens. Au cours des fouilles à "Palamari", dans la partie nord de l'île, les archéologues ont découvert une colonie fortifiée de l'Age du Bronze (2500-1800 c. Chr.) avec des murs impressionnants .
A Skyros, le cheval de Skyros (Equus caballus skyriano), une petite race a survécu depuis l' antiquitée.
Numéro de licence: AADE 1688