Hôtel de la Poste

Hébergement 4.0 étoiles
Hôtel 4 étoiles avec accès au Wi-Fi (inclus)

Choisissez des dates pour afficher les prix

Les mois affichés sont November 2024 et December 2024.
novembre 2024
décembre 2024

Galerie de photos de l’hébergement Hôtel de la Poste

Piscine extérieure
Extérieur
Commodité de la chambre
Chambre triple | Aire de séjour | Téléviseur à écran plat
Bar à cocktails, vue sur la piscine, ouvert tous les jours

Avis

7,4 sur 10 – 

Bien

Commodités populaires

  • Bar
    Bar
  • Déjeuner disponible
    Déjeuner disponible
  • Service aux chambres
    Service aux chambres
  • Réception ouverte 24 heures
    Réception ouverte 24 heures
  • Buanderie
    Buanderie
  • Stationnement compris
    Stationnement compris

Explorez la région

Map
Quai Roume, BP 48, St. Louis, Saint-Louis Region, 46024
  • Pont Faidherbe
    1 min à pied
  • Place Faidherbe
    3 min à pied
  • Île de Saint-Louis
    3 min à pied
  • Saint-Louis (XLS)
    36 min en voiture

Options de chambre

Chambre Standard double

  • 28 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double

Chambre simple Standard

  • 28 m²
  • 1 personne
  • 1 lit jumeau

Chambre triple

  • 28 m²
  • 3 personnes
  • 1 lit double et 1 lit jumeau ou 3 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Saint Louis

Séjour à Saint Louis.Hôtel est à quelques pas de Pont Faidherbe et de Île de Saint-Louis. Place Faidherbe et Les Ateliers Tësss se trouvent également à moins de 1 km.

À proximité

  • Pont Faidherbe - 1 min à pied
  • Île de Saint-Louis - 3 min à pied
  • Guet N'Dar - 16 min à pied
  • Parc National de la Langue de Barbarie - 4 min en voiture
  • Plage de Saint-Louis - 13 min en voiture

Restaurants

  • ‪Spoutnik Bar - ‬14 min à pied
  • ‪La Saigonnaise - ‬16 min à pied
  • ‪La Linguere - ‬3 min à pied
  • ‪Ndar Ndar - ‬3 min à pied
  • ‪Chez Dasso - ‬4 min à pied

À propos de cet hébergement

Hôtel de la Poste

Hôtel 4 étoiles avec accès au Wi-Fi (inclus)
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. There are 2 meeting rooms available. A terrace, tour/ticket assistance, and laundry facilities are also featured at Hôtel de la Poste. Self parking is free.

This 4-star St. Louis hotel is smoke free.

  • 36 guestrooms or units
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Terrace
  • Bellhop
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hôtel de la Poste possède 36 climatisées dotées de : coffre-fort et séchoir à cheveux. Un téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite. La salle de bain comprend : douche et articles de toilette (gratuits).

Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Les commodités suivantes sont offertes : un téléphone et un bureau. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Buanderie

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service gratuit sur place

Repas et boissons

  • Déjeuner complet offert tous les jours de 7 h à 9 h moyennant des frais de 10 USD par personne
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes par satellite

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Séchoir à cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Adaptateurs électriques
  • Bureau
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Téléphone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 14 h à 18 h
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.

Instructions spéciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée. Le personnel de la réception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’avance aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 18 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.

Méthodes d’accès

Portier

Animaux de compagnie

  • Hôtel de la Poste n’accepte pas les animaux de compagnie ni les animaux d’assistance.

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are available for USD 30.0 per night.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigée par la ville : 1.67 USD par personne et par nuit.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du déjeuner complet : environ 10 USD par personne
  • Lit d’appoint : 30.0 USD par nuit

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit et l’argent comptant.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard et l’argent comptant.

À noter

  • Les animaux de compagnie et les animaux d’assistance ne sont pas autorisés sur place.

Hébergement également appelé

Hôtel Poste St. Louis
Hôtel de la Poste Hotel
Hôtel de la Poste St. Louis
Hôtel de la Poste Hotel St. Louis

Avis pour Hôtel de la Poste

Avis

7,4

Bien

Note de 10 – Excellent, d’après 18 avis sur 77." "
Note de 8 – Bien, d’après 31 avis sur 77." "
Note de 6 – Acceptable, d’après 17 avis sur 77." "
Note de 4 – Médiocre, d’après 5 avis sur 77." "
Note de 2 – Terrible, d’après 6 avis sur 77." "

7,6/10

Propreté

7,6/10

Service et personnel

6,4/10

Commodités

6,6/10

État et installations de l’hébergement

6,0/10

Écoresponsabilité

Avis

4/10 – Médiocre

Philippe

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

8/10 – Bien

Gilles

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Accueillant mais vieillissant
Un hôtel historique dans le jus. On adore le côté rétro si on est fan. Personnel consciencieux et a l'ecoute. Très propre ce qui est agreable. Petit dej évitable. Resto Flamingo de l'autre côté de la rue sans intérêt. On n'y vient pas pour la piscine
Séjour de 1 nuit en mars 2024

6/10 – Acceptable

Mouktar

Séjour de 1 nuit en octobre 2022

6/10 – Acceptable

Simon

Voyage en groupe
Séjour de 3 nuits en novembre 2021

8/10 – Bien

Stéphane

Voyage de couple
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
il s'agit d'un bon hôtel modeste qui a garder son style colonial. Le restaurant avec l'hôtel est très bon. Les employés sont très serviable.
Séjour de 1 nuit en novembre 2021

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points faibles : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Emplacement est ideal
Séjour de 1 nuit en avril 2021

10/10 – Excellent

Gilbert, Vincennes france

Voyage de couple
Nous avons autant apprécié la qualité des prestations du personnel que le architecture et le confort de la hotel
Séjour de 3 nuits en novembre 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Séjour de 1 nuit en février 2019

6/10 – Acceptable

laurent

Points forts : Propreté
Points faibles : Service et personnel
central mais pas super accueillant ni aidant..
Séjour de 5 nuits en février 2019

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en janvier 2019

6/10 – Acceptable

BERNARD

Points forts : Service et personnel
Hotel qui aurait besoin d'une rénovation des chambres qui sont petite avec un lit de 140 , le restaurant est très bien au bord de l'eau ; la cuisine est bonne
Séjour de 1 nuit en janvier 2019

4/10 – Médiocre

Voyageur vérifié

Points faibles : Propreté, commodités et état et installations de l’hébergement.
Séjour de 3 nuits en décembre 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bien placé,dans la ville,plein de charme pour certains un peu vieux mais moi j'aime bien
Séjour de 6 nuits en octobre 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Charmant
En vacances. Emplacement de l'hôtel très joli et pratique. Une belle vue du fleuve et du pont, à pied de restaurants, des baques, de la Poste, près loin ides plages... Très charmant ! Chambre agréable et confortable en hauteur. Petit dejeuner correct. Bon accueil. Pas de shampoing dans la salle de bain. Pour le prix de la chambre......, enfin, le personnel de la réception a trouvé un moyen ! Nous avons gardé un très bon souvenir de l'ensemble de notre séjour.
Séjour de 2 nuits en juillet 2018

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
Séjour de 3 nuits en février 2018

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Sleeping with history.
Great place to stay. Really cool photos and everything. Lots of history.
Séjour de 3 nuits en janvier 2018

6/10 – Acceptable

bruno

Points faibles : Propreté, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hotel bien placé
De passage pour aller sur dakar.

8/10 – Bien

REMY

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Bien placé et propre, belle vue
Bon endroit pour visiter Saint Louis, petit désagrément suis à la Wifi difficile d'accès dans la chambre mais bon réseau dans le patio et le bar.

8/10 – Bien

Patrice, France

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Retour à l'époque de l'Aéropostale
Hôtel au charme désuet, mais avec beaucoup d'âme ou l'on se sent revenu à la période de l'Aéropostale Emplacement idéal pour les visites de la ville

4/10 – Médiocre

genevieve

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
hôtel en cours de dépérissement
Le contrat avec Hotel.com mentionnait des petits déjeuners compris. Expedia n'a pas transmis cette information et nous avons du payer les petits déjeuners soit 5000 F CFA par jour alors que si j'avais pris à l'extérieur une crêpe et un jus de fruit, cela m'aurait couté au plus 3000F CFA. Qui est responsable de ce dysfonctionnement ?

8/10 – Bien

robert

Points forts : Propreté, service et personnel et confort de la chambre.
Hôtel mythique (aéropostale) très bien situé
Bonjour, Il s'agit d'un établissement ancien et mythique du temps de l'aéropostale. Du reste, la décoration sur les début de la liaison aérienne Paris - Dakar est très intéressante et omniprésente. Un hôtel donc qui ne ressemble à aucun autre et qui est très bien situé. Des bémols néanmoins, sur l'entretien qui pourrait être amélioré. La porte de notre chambre par exemple ne pouvait pas s'ouvrir normalement alors qu'il aurait suffit d'un coup de rabot en dessous. Manque de verres au bar ! Enfin un repas très cher qui n'était pas à la hauteur du prix.

10/10 – Excellent

Jeannick, Saly

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
L’hôtel mythique de Saint- Louis !
Bien accueillie par Alia,la réceptionniste,j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'on m'avait réservé l"une des plus belles chambres avec terrasse privative au troisième étage donnant sur le fleuve et le pont Faidherbe. Le professionnalisme et l'amabilité du personnel tant au restaurant qu'au bar m'ont convaincue de revenir !

2/10 – Terrible

Dominique, Genève Suisse

Points faibles : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
de l'arnaque
C'était la catastrophe, nous sommes arrivés vers 15h15 on nous a indiqué la chambre, jusque là tous allais bien, quand on a vu la chambre avec un lit de même pas un mètre 50, hors que mon mari fait 2 mètre et moi 1m64 imaginez la nuit,une enfant de trois ans avec un lit cassé,les lits étaient sale avec un trou de cigarette sur le couvre-lit, sa paraissait sale, donc nous avons préférer faire retour à dakar que de rester dans un hôtel pas convenable, quand à la piscine une catastrophe hors de l'hôtel et tous le monde se baignait habillé, voyez donc l'ygiène. Je déconseille à tous cette hôtel d'où j'ai perdu 449.156 CHF. Et ils se sont bien gardé de ne rien nous rembourser sur les conditions générales de réservations. Les photos du site et les miennes font toute la différence.

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel
En bordure de mer
Hotel sympa pas de gigantisme, petit déjeuner correct si l'on arrive pas trop tard

8/10 – Bien

NATHALIE

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.