Hôtel Mercator

Hébergement 3.0 étoiles
Profitez du Wi-Fi inclus de hôtel 3 étoiles situé à Vendôme

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hébergement Hôtel Mercator

Souper servi sur place, cuisine française
Bar-salon dans le hall
Literie de qualité, bureau, rideaux d’obscurcissement
Téléviseur à écran plat
Bar-salon dans le hall

Avis

8,6 sur 10 – 
Excellent

Commodités populaires

  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptés
  • Climatisation
  • Déjeuner disponible
  • Entretien ménager
  • Wi-Fi gratuit

Explorez la région

Map
34 ROUTE DE BLOIS - 41100 VENDÔME, Vendome, Loir-et-Cher, 41100
  • Château de Vendôme
    ‪7 min à pied‬
  • Chateau de Saint Agil
    ‪14 min à pied‬
  • Abbaye de la Trinité
    ‪4 min en voiture‬
  • Tours (TUF-Tours-Val de Loire)
    ‪46 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre quadruple familiale

  • 30 m²
  • 4 personnes
  • 1 très grand lit et 2 lits jumeaux

Chambre double

  • 15 m²
  • 2 personnes
  • 1 très grand lit

Chambre simple

  • 15 m²
  • 1 personne
  • 1 très grand lit

Chambre avec lits jumeaux

  • 15 m²
  • 2 personnes
  • 2 lits jumeaux

Hébergements similaires

À propos du quartier

Vendôme

À Vendôme .Vous trouverez Château de Vendôme et Chateau de Saint Agil à 15 minutes de marche de hôtel à Vendôme. Theatre de l'Aparte et Abbaye de la Trinité se trouvent également à moins de 3 km.

À proximité

  • Château de Vendôme - 7 min à pied
  • Chateau de Saint Agil - 14 min à pied
  • Office de Tourisme de Vendome - 3 min en voiture
  • Abbaye de la Trinité - 4 min en voiture
  • Parc Naturel Regional du Perche - 6 min en voiture

Transport

  • Gare de Vendôme : à 7 min en voiture
  • Tours (TUF-Tours-Val de Loire) : à 46 min en voiture

Restaurants

  • ‪Le 102 - ‬3 min en voiture
  • ‪Moris - ‬4 min en voiture
  • ‪Le Crescendo - ‬18 min à pied
  • ‪Le Moulin du Loir - ‬6 min en voiture
  • ‪L'heure des thés - ‬3 min en voiture

À propos de cet hébergement

Hôtel Mercator

Profitez du Wi-Fi inclus de hôtel 3 étoiles situé à Vendôme
There's a restaurant on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi. Event space at this hotel measures 2099 square feet (195 square meters) and includes conference space. A library, a terrace, and a garden are also featured at the business-friendly Hôtel Mercator. Free self parking is available.

This 3-star Vendome hotel is smoke free.

  • 1 building
  • 56 guestrooms or units
  • 2 levels
  • Meeting rooms
  • 2099 sq ft of conference space
  • 195 sq m of conference space
  • Conference space
  • Breakfast available (surcharge)
  • Express check-in
  • Express check-out
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Concierge
  • Library
  • Terrace
  • Garden
  • Television in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
  • Dining venue
Hôtel Mercator possède 56 climatisées dotées de : eau embouteillée (gratuite) et articles de toilette (gratuits). Les lits sont dotés de literie de qualité. Un téléviseur à écran plat avec chaînes spécialisées par câble.

La salle de bain comprend : douche. Les clients peuvent accéder à Internet gratuitement par une connexion sans fil. Commodités fournies sur demande : fer et planche à repasser et séchoir à cheveux. L'entretien ménager est assuré tous les jours.

Langues

Anglais, français, espagnol

Commodités de l’hébergement

Pour les familles

  • Chambres insonorisées
  • Terrain de jeu

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Stationnement libre-service sécurisé et non couvert offert gratuitement sur place
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant et stationnement de fourgonnettes disponibles

Repas et boissons

  • Buffet déjeuner offert de 7 h à 9 h en semaine et de 8 h à 10 h les fins de semaine moyennant des frais de 15 EUR par adulte et de 8 EUR par enfant
  • Un bar-salon
  • Un restaurant

Activités

  • Bibliothèque
  • Téléviseur dans les aires communes
  • Terrain de jeu

Accessibilité

  • Si vous avez des besoins particuliers en matière d’accessibilité, veuillez communiquer avec l’hébergement à l’aide des renseignements contenus dans la confirmation reçue après la réservation.
  • 2 places de stationnement accessibles
  • Accessible en fauteuil roulant (peut présenter des restrictions)
  • Affichage en braille/relief
  • Alarmes visuelles dans les couloirs
  • Bar-salon accessible en fauteuil roulant
  • Bureau d’enregistrement accessible en fauteuil roulant (100 centimètres de hauteur)
  • Chemin de circulation accessible en fauteuil roulant
  • Dispositifs d’aide à l’écoute
  • Entrée bien éclairée
  • Entrée sans escaliers
  • Étages supérieurs accessibles par des escaliers seulement
  • Mains courantes dans les escaliers (100 centimètres de hauteur)
  • Pomme de douche à hauteur ajustable
  • Pomme de douche portative
  • Restaurant accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement accessible en fauteuil roulant
  • Stationnement de fourgonnettes accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes publiques accessibles en fauteuil roulant

Commodités de la chambre

Divertissement

  • Téléviseur à écran plat avec chaînes spécialisées par câble

Chambre

  • Literie de qualité
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Brosse à dents et pâte dentifrice (sur demande)
  • Douche
  • Salle de bain privée
  • Sèche-cheveux (sur demande)
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Eau embouteillée gratuite

Autres

  • Bureau
  • Chambres insonorisées
  • Climatisation
  • Fer et planche à repasser sur demande

Politiques

Arrivée

Arrivée à partir de 14 h
L'arrivée hâtive est octroyée selon la disponibilité.
Arrivée express
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de départ est midi.
Départ sans contact offert
Le départ tardif est octroyé selon la disponibilité.
Frais de départ tardif : 25 EUR
Départ express

Instructions spéciales pour l’enregistrement

La réception est ouverte du lundi au samedi (de 7 h à 22 h 30) et du dimanche au dimanche (de 7 h à midi).
Les clients qui souhaitent arriver en dehors des heures d’arrivée normales doivent communiquer avec l’hébergement à l’avance pour obtenir les instructions relatives à l’arrivée et le code d'accès. Vous pourrez accéder à votre hébergement par une entrée privée.
Pour prendre les dispositions nécessaires à votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hébergement au moins 48 aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Si vous pensez arriver après 22 h, veuillez communiquer à l’avance avec l’hébergement aux coordonnées indiquées sur la confirmation de la réservation.
Pour toute question, veuillez communiquer avec l’hébergement en utilisant les informations figurant sur la confirmation de réservation.
Les heures d’ouverture de la réception de cet établissement sont de 07 h 00 à 22 h 30 du lundi au jeudi, de 08 h 00 à 21 h 00 le vendredi, de 08 h 00 à midi et de 14 h 00 à 20 h 30 le samedi et de 08 h 00 à midi le dimanche. La réception est fermée les vendredis, samedis et dimanches d’octobre à mars.

Rénovations et fermetures

Les installations suivantes sont fermées le dimanche :
  • Restaurant

Méthodes d’accès

Code d'accès, portier et entrée privée

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Seuls les chiens et les chats sont admis.
  • Limite de 1 animal(aux) de compagnie par chambre
  • Les animaux de compagnie ne peuvent pas être laissés sans surveillance.
  • Certaines chambres seulement; des restrictions s’appliquent
  • Pour demander une chambre acceptant les animaux de compagnie, communiquez avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Rollaway/extra beds are not available.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants à l’établissement :

  • Une taxe est exigée par la ville et perçue par l’hébergement. Le montant varie selon la saison, et la taxe n’est peut-être pas applicable toute l’année. D’autres exemptions peuvent s’appliquer. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec l’hébergement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de réservation.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 1 novembre au 31 mars : 0.00 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.
  • Une taxe municipale est exigée par la ville du 1 avril au 31 octobre : 0.55 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiqué tous les frais dont l’hébergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dépôts indiqués ci-dessous seront facturés au moment de l’octroi du service, de l’arrivée ou du départ.

  • Prix du buffet déjeuner : environ 15 EUR par adulte et 8 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 5.00 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance
  • Départ tardif (sous réserve de disponibilité) : 25 EUR

Cette liste n’est peut-être pas complète. Les montants des frais et des dépôts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplémentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales sont sujettes à la disponibilité au moment de l’enregistrement et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les demandes spéciales ne peuvent pas être garanties.
Cet hébergement accepte les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.
Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.
Veuillez noter que les normes culturelles et les politiques relatives aux clients peuvent être différentes selon le pays et l'établissement. Les politiques énoncées sont définies par l'établissement.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et un dépôt en espèces, une carte de crédit ou une carte de débit pour couvrir les frais accessoires peuvent être requis à l’arrivée.
Les demandes spéciales dépendent de la disponibilité au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent être garanties et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
    Cet hébergement est géré par un(e) hôte professionnel(le). L’offre d’hébergement est associée à des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Cet établissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express, les cartes de débit et l’argent comptant. Les chambres insonorisées ne sont pas garanties.

À noter

  • La réglementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaître les détails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnées indiquées dans la confirmation de votre réservation.
  • Les animaux de compagnie sont admis dans certaines chambres seulement; d’autres restrictions s’appliquent (les frais sont indiqués à la section Frais). Pour prendre des dispositions relatives à votre animal de compagnie, communiquez directement avec l’établissement au numéro indiqué sur la confirmation de votre réservation.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Hôtel Mercator Vendome
Mercator Vendome
Hôtel Mercator Hotel
Hôtel Mercator Vendome
Hôtel Mercator Hotel Vendome

Avis pour Hôtel Mercator

Avis

8,6

Excellent

Note de 10 – Excellent, d’après 64 avis sur 121.
Note de 8 – Bien, d’après 37 avis sur 121.
Note de 6 – Acceptable, d’après 14 avis sur 121.
Note de 4 – Médiocre, d’après 4 avis sur 121.
Note de 2 – Terrible, d’après 2 avis sur 121.

8,6/10

Propreté

8,8/10

Service et personnel

8,0/10

Commodités

8,6/10

État et installations de l’hébergement

8,4/10

Écoresponsabilité

Avis

8/10 – Bien

Yannick

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Le sejour etait bon et bien placé
Séjour de 1 nuit en octobre 2024

10/10 – Excellent

Ludovic

Séjour de 2 nuits en septembre 2024

6/10 – Acceptable

Jean-Luc

Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

Claudia

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

8/10 – Bien

Laurence

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
A recommander
Séjour agréable cadre atypique ressemblant au manoir de Disneyland Paris !! Accueil très agréable Literie excellente Dommage que le restaurant soit fermé le week-end ! Et un plateau de courtoisie ds la chambre serai le bienvenu !
Séjour de 2 nuits en août 2024

10/10 – Excellent

Isabelle

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en août 2024

10/10 – Excellent

DAVID

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, confort de la chambre
Hôtel qui ne mérite que 2 étoiles : pas de sèche-cheveux, une seule lampe de chevet, une seule petite bouteille d'eau, moquette très tachée... Chambre apparemment "reservée" aux commerciaux, donc une seule personne ; dans ce cas il ne faut pas accepter de vacanciers... Avons demandé à mettre une bouteille d'eau au frigo : réponse négative car frigo en panne...pas très rassurant pour un restaurant en cette période de canicule...
Séjour de 2 nuits en juillet 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

6/10 – Acceptable

Walter

Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

Florence

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2024

10/10 – Excellent

DAVID

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juin 2024

10/10 – Excellent

Sylvain

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Sylvain

Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

greg

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mai 2024

8/10 – Bien

huet de froberville

Séjour de 1 nuit en mai 2024

10/10 – Excellent

Mireille

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Très bon accueil. Personnel sympathique
Séjour de 2 nuits en mai 2024

10/10 – Excellent

ALAIN

Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Gilles

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Top
Ptop
Séjour de 1 nuit en avril 2024

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en avril 2024

8/10 – Bien

Patrick

Points forts : Service et personnel
Soirée étape très bon accueil. Gros bémol 17 € le petit déjeuner par personne plus cher qu'un plat du jour avec entrée plat dessert !!!!
Séjour de 1 nuit en mars 2024

8/10 – Bien

Sonia

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Je recommande à 200%
Accueil chaleureux et ambiance cocooning. Très propre et chambre très agréable. Je reviendrai
Séjour de 1 nuit en février 2024

10/10 – Excellent

Arthur

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en janvier 2024

10/10 – Excellent

Brigitte

Points forts : Propreté, service et personnel, état et installations de l’hébergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2023

10/10 – Excellent

Edwige

Voyage d’affaires
Points forts : Propreté, service et personnel, commodités et état et installations de l’hébergement.
Tout a été parfait de l accueil à la chambre très bonne literie , le restaurants et petits déjeuners de qualités. Je recommande sans hésitation
Séjour de 1 nuit en novembre 2023